Des problemes avec votre macbook ?

Mon petit doigt me dit que le problème le plus répandu sur ces MacBook n''est ni la rémanence, ni la décoloration, ni la surchauffe, mais le superdrive qui déconne aléatoirement (sauf que peu de gens s'en sont encore apercu): j'en parle ici
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=141875 et je conseille vivement à tout le monde d'essayer l'importation de tout plein de CD's avant de dire que leur ordi est "parfait" !

mon frangin en a reçu un il y a dix jours et ca tourne nickel.

points forts : (a mon sens)
-design
-ecran panoramique brillant
-telecommande
-iSight intégrée
-connecteur magsafe
-fermeture aimantée

points faibles :
-il chauffe énormément par le dessous (à long terme, pas glop pour l'ordi dans sa globalité)
-pas encore assez de softs intelisés et il faut bien dire que rosetta n'est pas aussi véloce qu'on voudrait nous le faire croire sur cette config)
-il se salit un peu vite à mon gout (petits résidus qui vont se glisser à droite à gauche)

PS : ce sondage n'est évidemment pas représentatif donc pour ceux qui n'ont pas de soucis, n'hésitez pas !!

sleb a dit:
-pas encore assez de softs intelisés et il faut bien dire que rosetta n'est pas aussi véloce qu'on voudrait nous le faire croire sur cette config)

Tu as combien de RAM? Avec Rosetta avec 1Go de RAM voir plus, c'est bien plus véloce.

Même si quelques plaintes sur ces forums ne font pas la réalité. Même si ce sont toujours ceux qui ont des pb qui viennent se plaindre, j'ai quand même de sérieux doutes sur la réelle mise au point de cet ordi.
Est-ce que les anciens des forums se souviennent s'il y avait autant de souci à l'époque des i-book et power book?

Frodon a dit:
Tu as combien de RAM? Avec Rosetta avec 1Go de RAM voir plus, c'est bien plus véloce.

certes, certes mais moi je parle de la config de base du macBook (qui en point positif que j'ai oublié de dire est son prix très attractif je trouve:up:)

laf a dit:
Même si quelques plaintes sur ces forums ne font pas la réalité. Même si ce sont toujours ceux qui ont des pb qui viennent se plaindre, j'ai quand même de sérieux doutes sur la réelle mise au point de cet ordi.
Est-ce que les anciens des forums se souviennent s'il y avait autant de souci à l'époque des i-book et power book?

Oui, je m'en souviens. Quasiment à chaque nouveau produit (et d'ailleurs on constate le phénomène pour d'autres produits que les produits Apple), il y a la dose de plainte du petit pet de travers sur tel ou tel élément.

Très souvent c'est que des soucis de finitions (touche un peu en biais, coque qui se déboite legerement, écran qui est pas parfaitement aligné avec la base lorsque l'ecran est fermé (portables)...etc), j'en passe et des meilleures.

Cornelius a dit:
Mon petit doigt me dit que le problème le plus répandu sur ces MacBook n''est ni la rémanence, ni la décoloration, ni la surchauffe, mais le superdrive qui déconne aléatoirement (sauf que peu de gens s'en sont encore apercu): j'en parle ici
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=141875 et je conseille vivement à tout le monde d'essayer l'importation de tout plein de CD's avant de dire que leur ordi est "parfait" !

Tout a fait d'accord.... moi j'ai mon MB depuis 2 mois environ et j'ai importé pas mal de CD. Parfois j'ai failli devenir fou... le Superdrive ne voulait pas recracher les disques.

Ca a ete le cas avec un DVD video et 3 CD. Ceci dit, je suis en Chine et ici de nombreux CD sont tordus. C'est donc plus un problème de CD qu'ordi. Mais les lecteurs conventionnels sur PC n'ont pas ce pb. Un tiroir peut toujours s'ejecter.

Beaucoup de posts sur ce sujet.... Qui est le seul que j'ai eu en 2 mois.... A part le fait que le MacBook Pro est tellement bien que c'en est insupportable.

Mon macbook a une semaine, aujourd'hui... J'ai partionné mon disque sans pb.

Oui, il chauffe.. limite supportable pour les doudouilles! Et parfois je me pose des questions... est-ce dans la limite du supportable (pour lui... pas pour moi!!)??:confused:

Oui, le tourage plastique de l'écran se "déclique" du coté gauche....(si je rappuie dessus ça se reclique...enfin temporairement!):siffle:

Oui, j'ai peur de bouisiller l'isigh à chaque fois que j'ouvre ou ferme la bête....:rose:

Oui, je deviens parano dès que un chat/chien/enfant passe à moins de 10 m, et qu'il ne mette un poil/poussière/miette dans le clavier....:rolleyes:

Oui, je vais devoir renoncer à ma frappe, disons "sportive", de peur que les jetons de scrabbles (les touches..) ne se barrent....:o

Oui, il siffle ce ventilo (1s je m'allume, 1/2s je m'éteins, puis je me rallume!!):mouais:

Mais je ne peux le cacher plus lgtps, je suis amoureuse... il me suis déjà partout (fac, jardin, w-e..), et il me comble pour mes utosation principale : music/internet/rédaction de mon mémoire/stockage photo

Et c'est que le début : on part tout les deux en suède dans deux mois pour an... Alors il a intéret à tenir, le p'tit!

Je pense que je suis déjà aveugle fac à ses travers.. et je touche du bois pour qu'il n'en y est pas d'autres!!!

swedishmacbook a dit:
Mon macbook a une semaine, aujourd'hui... J'ai partionné mon disque sans pb.

Oui, il chauffe.. limite supportable pour les doudouilles! Et parfois je me pose des questions... est-ce dans la limite du supportable (pour lui... pas pour moi!!)??:confused:

Oui, le tourage plastique de l'écran se "déclique" du coté gauche....(si je rappuie dessus ça se reclique...enfin temporairement!):siffle:

Oui, j'ai peur de bouisiller l'isigh à chaque fois que j'ouvre ou ferme la bête....:rose:

Oui, je deviens parano dès que un chat/chien/enfant passe à moins de 10 m, et qu'il ne mette un poil/poussière/miette dans le clavier....:rolleyes:

Oui, je vais devoir renoncer à ma frappe, disons "sportive", de peur que les jetons de scrabbles (les touches..) ne se barrent....:o

Oui, il siffle ce ventilo (1s je m'allume, 1/2s je m'éteins, puis je me rallume!!):mouais:

Mais je ne peux le cacher plus lgtps, je suis amoureuse... il me suis déjà partout (fac, jardin, w-e..), et il me comble pour mes utosation principale : music/internet/rédaction de mon mémoire/stockage photo

Et c'est que le début : on part tout les deux en suède dans deux mois pour an... Alors il a intéret à tenir, le p'tit!

Je pense que je suis déjà aveugle fac à ses travers.. et je touche du bois pour qu'il n'en y est pas d'autres!!!

moi aussi je le trouve terrible même si je dois en changer :up:

samoussa a dit:
moi aussi je le trouve terrible même si je dois en changer :up:

tu le recois quand ton nouveau macbook samoussa? tu nous tiendra au courant (voir s'il y a d'autres problemes ou si tout roule)?

j'ai demandé le remboursement du mien pour le moment... je n'exclut pas la possibilité d'en reprendre un ultérieurement, mais j'ai trop peur pour l'instant a cause des problemes que j'ai rencontré (cf topic: "switch réussi"... dont je devrais changer le titre d'ailleurs)...

enfin je continuerai a suivre les discussions sur le macbook pour voir si j'en reprend un ou non...

Moi j'en suis tres content en plus c'est mon premier mac et j'ai maitrisé la bete en quelques heures et j'ai meme trouvé ca assez hallucinant :)
par contre OUI pas genial, il chauffe mais vraiment de trop, en 2h (analyse de mp3s donc conso.cpu a 90%) le dessus (a gauche du trackpad) etait brulant !!!

Cornelius a dit:

J'ai essayé d'encoder 2 cd et le superdrive à bloqué sur l'un des deux et après pour ce qui est de récupérer le cd, c'était un mission :eek: Obligé de redemarrer à deux reprise pour libérer le cd ! Il est vrai que le cd était légèrement rayé, mais rien de bien sérieux. Il faudrait que j'essaie d'autres cd en éspèrant que ça fonctionne correctement.

EcoFlex a dit:
J'ai essayé d'encoder 2 cd et le superdrive à bloqué sur l'un des deux et après pour ce qui est de récupérer le cd, c'était un mission :eek: Obligé de redemarrer à deux reprise pour libérer le cd ! Il est vrai que le cd était légèrement rayé, mais rien de bien sérieux. Il faudrait que j'essaie d'autres cd en éspèrant que ça fonctionne correctement.

Ce problème est à mon avis très sérieusement un problème de masse, tu n'es pas la première personne qui en parle, et le MacBook en magasin où j'ai testé mes cd's faisait pareil. Il faut que tu reportes le problème à Apple et à mon avis on aura droit à une update firmware sur la sensibilité dans quelques mois.

emy648 a dit:
tu le recois quand ton nouveau macbook samoussa? tu nous tiendra au courant (voir s'il y a d'autres problemes ou si tout roule)?

j'ai demandé le remboursement du mien pour le moment... je n'exclut pas la possibilité d'en reprendre un ultérieurement, mais j'ai trop peur pour l'instant a cause des problemes que j'ai rencontré (cf topic: "switch réussi"... dont je devrais changer le titre d'ailleurs)...

enfin je continuerai a suivre les discussions sur le macbook pour voir si j'en reprend un ou non...
Envoyé en prioritaire : colis pris en charge par TNT le 15 en chine, rendu à Arnhem le...16! :eek: :eek: à ce rythme là je l'aurai lundi ou mardi :D et je vous tiens au courant :up:

emy648 a dit:

Envoyé en prioritaire : colis pris en charge par TNT le 15 en chine, rendu à Arnhem le...16! :eek: :eek: à ce rythme là je l'aurai lundi ou mardi :D et je vous tiens au courant :up:

ps @ emy : S'ils te remboursent, il reste à ta charge le transport, sais tu à combien ça se chiffre?

De toute façon, si le secon a des problemes type remanence, decollmetn excessif de la coque ou mauvais cliipsage, je demande moi aussi un remboursement. J'ai legalement jusqu'à jeudi prochain pour le demander :up:

ps ; ça delire ici, j'ai voulu modifier mon post en dessous, et il m'en a créé un autre :eek:

samoussa a dit:

ps @ emy : S'ils te remboursent, il reste à ta charge le transport, sais tu à combien ça se chiffre?

selon la personne de l'apple store,je ne dois rien payer parce que mon macbook souffre d'un probleme technique... encore bien...il ne manquerait plus que ca!:mouais: