Des questions sur MacBookPro

Nephew

Membre confirmé
18 Août 2007
17
0
Salut tout le monde! Je comptais m'acheter un MacBookPro 2.4GHz 15" (avec option 4go de ram) et n'ayan jamais eu de mac, j'ai des petites questions...

1. On dit qu'on peut installer Windows, mais comment ca se passe? Ou es ce qu'on fait le choix de booter sur Windows ou sur Mac?

2. N'ayant aussi jamais eu de portable (que des ordinateurs de bureau:siffle:) commen on branche l'internet dessus? es ce que le modem proposé dans les options est necessaire? Je veux bien sur internet haute vitesse, et il y a déja un ordinateur de bureau chez moi, alors peut être un Wifi?

3. Sur le site je crois qu'on parle de 5h d'utilisation de batterie, mais j'ai lut sur des forums qu'elle durait seulement 3h environ. Es ce vrai?

Alors, Merci d'avance pour ces réponses, d'autres vont certainement venir..!

Nephew :up:
 
1. Il y a plusieurs solution pour installer Windows sur un Mac Intel: BootCamp (en natif), Parallels, VMWare, etc. Si tu choisi la solution BootCamp, tu peux choisir au démarrage sur quel système d'exploitation tu veux démarrer. Pour plus d'infos: http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/

2. Les MacBook Pro ont une prise Ethernet (RJ45) intégrée pour une connexion filaire et une carte Airport pour le WiFi (supporte les protocoles 802.11a/b/g/n)

3. Cela dépend de la manière dont est configuré l'ordinateur. Si tu privilégie les performance sur l'autonomie, alors c'est sûr que tu perd quelques heures, mais bon, il faut voir soi-même.
 
Et voila je viens de toruver sa Google est mon ami! ;)

Alors si je comprends bien, je branche le tout sur mon pc bureau qui est au salon et j'ai une connexion internet sur mon MacBookPro partout dans ma maison? es ce que je dois aussi brancher quelque chose sur mon MacBookPro? ou il a déja tout ce qu'il faut interne..?
 
Rebonjour! aujourd'hui j'ai une question qui ne concerne pas vraiment le mac mais plutot le processeur 2.4GHz dual core... Sur mon pc, j'ai un P4 2.4GHz, et il n'est pas vraiment suffisant... Alors je voudrais savoir si celui sur le mac sera quand même plus puissant, parce que je jous a des jeux vidéos qui tire beaucoup de jus! (NeverWhinter Night II) je sais que la carte vidéo passera tres bien! la ram aussi (4go :eek:) mais c,ets le processeur qui m'inquiette... et quand on utilise Windows en même temps que mac, sa troune bien quand même?

Edit: Et puis désolé pour le triple post...
 
Tout d'abord, on ne peut pas faire de comparaison en se basant uniquement sur la fréquence, puisque ce sont 2 processeurs différents.

A mon avis, un Pentium 4 est complètement lourdé face à Core 2 Duo Santa Rosa.
 
J'ai la configuration que tu désires acheter (un MacBook Pro 2,4 Ghz avec 4 Go de mémoire vive).

Si tu installes Windows en natif, tu te retrouveras comme sur n'importe quel PC puisque le matériel (hardware) est exactement le même. La différence se situe au niveau du clavier et du trackpad qui sont spécifiquement Mac (mais il y a des astuces pour s'y retrouver sur Windows).

Je ne suis pas spécialement un joueur. Mais je dirais que si tu accordes vraiment beaucoup d'importance aux "gros gros jeux", il ne faut pas acheter un ordinateur portable (qu'il soit Mac ou PC). Il vaut mieux acheter une tour PC ou une console de jeux...
 
Non, sa je sais que se sera aussi fort que sur windows, ce que je veux savoir c'est es ce qu'il y a une grosse différence entre un P4 2.4GHz ou celui dans le Mac (le DualCore 2.4GHz) En gros es ce que le DualCore est beaucoup meilleur?
 
beaucoup meilleur ?
Ce n'est pas tant une question de fréquence, mais surtout d'architecture et d'optimisation des différentes instructions...
Mais oui les C2D sont mieux!
 
Non, sa je sais que se sera aussi fort que sur windows, ce que je veux savoir c'est es ce qu'il y a une grosse différence entre un P4 2.4GHz ou celui dans le Mac (le DualCore 2.4GHz) En gros es ce que le DualCore est beaucoup meilleur?

Ben je t'ai déjà répondu un peu plus haut, et arconamancer va dans le même sens.

Les Pentium 4 sont des "vieux" processeurs.


Donc oui, le Core 2 Duo est "beaucoup meilleur"...
 
Pour info, j'ai mon ex pédcé, qui est équivalent à un P4 2.4Ghz. Pour encoder un album en AAC, la vitesse était d'environ 7X. Lorsque que fait le même encodage sur mon MBP Core Duo (rev A) 2.0 Ghz, j'encode en 28X, avec un tas d'applis en fond. Donc y'a pas vraiment de questions à ce poser, le P4 est à la rue.

Sinon l'intérêt de mettre 4 Go de ram dans un portable, c'est un peu se dire "Tiens, mon nouveau laptop peut supporter X Go de ram, je vais le blinder raz la tronche". Après si y'a de la 3D lourde et ou du montage vidéo HD, ça peut être un atout non négligeable.

Pour la batterie, j'arrive à tenir environ 4H30 sans bluetooth ni wifi activé, luminosité à environ 1/3 de la capacité maximale. En théorie le nouveau MBP est censé tenir une heure de plsu, avec son joli écran LED !
 
En théorie le nouveau MBP est censé tenir une heure de plsu, avec son joli écran LED !

Absolument, c'est ce qu'il m'indique (5h30), mais c'est vraiment théorique. :p

En pratique, il faut faire attention pour arriver à durer 4h30...
 
Question pixel mort, il parait qu'il y a 20% des écrants (et c'est une étude) qui ont des pixels mort, et je sais que sur mac s'il y en a 5 et plus, il te le change... (sa doit être chi*nt quand tu en a quattre dans le millieu! :rateau:) mais es ce qu'il y a eu beaucoup de plainte de pixel mort sur MBP?

@Eul Mulot

Non, les 4go de ram je compte bien les utilisers! ^^
 
Je n'ai pas eu de pixels morts sur mon nouveau MBP. Le seul problème apparent c'est le rétro-éclairage irrégulier sur une partie de l'écran... et mon réparateur agréé Apple n'a pas voulu me le changer parce que lui ne voyait pas de problème. :mad: Est-ce moi qui est fou?!

Merci beaucoup! mais je ne comprends pas trop le charabia sur la question 2...
Ce que je voulais dire, c'est que tu peux brancher ton portable directement sur ton modem ou routeur directement par un câble réseau ou bien par réseau sans-fil.
 
Question pixel mort, il parait qu'il y a 20% des écrants (et c'est une étude) qui ont des pixels mort, et je sais que sur mac s'il y en a 5 et plus, il te le change... (sa doit être chi*nt quand tu en a quattre dans le millieu! :rateau:) mais es ce qu'il y a eu beaucoup de plainte de pixel mort sur MBP?

@Eul Mulot

Non, les 4go de ram je compte bien les utilisers! ^^

si pas d'assurance spécifique(fnac) qui te garantisse 0pixel mort, voici la politique apple concernant les pixels: http://www.hardware.fr/articles/519-3/pixels-morts-lcd.html
 
J'ai eu un pixel "mort" violet, qui est apparu environ 8 mois après l'achat, dans une zone pas très génante, au début j'ai cru que je n'aretterai pas de loucher dessus, et en fait je n'y fait même plus attention.