Des souris et des jeux !!

Statut
Ce sujet est fermé.
70 euros pour la meilleure souris qui existe sur le marché et c'est cher ? Par rapport à quoi ? Les première razer (boomslang 1000 dpi à boule) se monnayaient jusqu'à 150 euros en France !!! La mX700 neuve valait 600 balles passés. Non, faut pas dire ça. Maintenant, qu'elle soit hors budget, je le conçois. Mais chère, non, sûrement pas. C'est presque donné selon moi. ;)

Guytan ? t'as vu que les boutons de gauche sont reconnus dans les jeux en fait ?

[MGZ] BackCat a dit:
70 euros pour la meilleure souris qui existe sur le marché et c'est cher ? Par rapport à quoi ? Les première razer (boomslang 1000 dpi à boule) se monnayaient jusqu'à 150 euros en France !!! La mX700 neuve valait 600 balles passés. Non, faut pas dire ça. Maintenant, qu'elle soit hors budget, je le conçois. Mais chère, non, sûrement pas. C'est presque donné selon moi. ;)

Dis comme ça, c'est sur que c'est pas chere :D
Mais j'dois acheter pleins de choses (cadeau pour ma soeur, UT que j'ai deja acheté, un clavier à remboursé, un iPod Nano, un téléphone portable) donc ca commence à faire beaucoup... :heu:

Enfin je sais pas encore :p

Là, je suis d'accord alors. C'est bouffe-fric comme loisir ;) Attends Noël ! :D

Yep mais avant noyel, ya mon anniversaire :D

En ft j'vais prendre l'iPod Nano pour noel parce que mon ipod actuel peut encore durer quelques mois...
Pis pour mon anniv' je prends soit une DiamondBack ou une CopperHead et je rembourse toutes mes dettes :D

Parce que la souris que j'ai, c'est plus possible...donc j'pique les souris à mes parents :p

[MGZ] Black Beru a dit:
Honnêtement, la Copperhead je l'ai commandée alors que j'avais déjà une DiamondBack LE :rateau: (bon, "on" m'a convaincu... un pote qui lorgnait à mort sur ma DB et était prêt à me la racheter... Mais j'avoue qu'il a pas eu de mal à me convaincre :love: )

Copperhead reçue... Même constat que chaton et guyt :
- USB Overdrive ne la voit même pas
- connectée à un port autre qu'un des ports USB de la carte mère, la souris ne bouge plus après un reboot... même sur les USB 2.0 de ma Keyspan PCI, rien à faire :mouais:

Mais alors quand elle fonctionne... :love:

Je préférais la forme encore plus plate de la DB, la CH est plus "classique". Elle est par contre plus douce dans ses mouvements. Un régal :)

J'ai récupéré une carte pci - usb 2.0 "no name".
Je la collerai quand j'aurais un moment pour faire l'essai.

Pour l'instant, ma CH fonctionne sur un hub usb 1.1 non-alimenté auquel est connecté aussi un casque-micro plantronics dsp 300 :)

guytantakul a dit:
J'ai récupéré une carte pci - usb 2.0 "no name".
Je la collerai quand j'aurais un moment pour faire l'essai.

Pour l'instant, ma CH fonctionne sur un hub usb 1.1 non-alimenté auquel est connecté aussi un casque-micro plantronics dsp 300 :)
Je viens de rajouter 2 gamepads dessus (un logitech rumblepad et un thrustmaster dual analog). Puis reboot ! Ca fonctionne encore ! Sans alimentation externe au hub.
Y'a un loup avec le clavier apple, c'est quasi certain :)

Yoop a dit:
En ft j'vais me prendre une ptite Razer DB. Ca convient plus à mon budget et à mon utilisation je pense! ;)

C'est un bon choix :) Je ne jurai que par elle il y a une semaine ;)

Mais après les avoir enlevés du hub (les 2 pads), la souris réagit mieux.
Sans rien (comme dans le cas de figure de beru), c'est sûrement le top :)

Pas obligatoirement mais une souris Razer va très bien avec le tapis Razer exactMat ;)

Un bon tapis, c'est préférable oui... Y'a l'exactMat de razer (www.razerzone.com) mais on peut citer aussi (tu feras les recherches terminologiques dans google, j'ai pas le temps ;)) le func 1030 (le mien, je l'adore), l'IceMat ou encore les everglide... Peut-être d'autres ?

Le func est sympa pour bosser : bien rectangulaire, pas trop grand. Idéal pour les bureaux emcombrés (en plus, in y a une agrafe pour le fil de la souris). Je l'ai tous les jours sous la main au taf.

L'exactmat (similaire au toucher) est sur ma config perso où j'ai moins besoin d'étaler plein de papiers partout. Plus grand et plus résistant que le func (selon bassou qui a niqué son func en quelques mois).

Sinon l'icemat (en verre) n'est pas mal, mais ne fonctionne pas bien avec toutes les souris optiques... Méfiance.

J'ai aussi essayé un steelpad S&S granuleux (c'est du plastique, ne vous fiez pas au nom). Idéal pour les souris à boules pour son grip. Très fin et une fois en place, pas moyen de le translater (dripping de colle semi-molle au verso). Le préféré de notre ami Slug. :)
Je ne connais pas les everglide, mais hemo les conchiait lors d'un post de l'an passé.

Sinon, un tapis en mousse peut ausi très bien convenir - à condition de le changer souvent.

Voilà, je ne me souviens plus du tapis qu'hemo avait acheté à l'époque, mais il était en mousse et très grand. Donc d'une espérance de vie très petite ;) :)

Hemo il avait une planque à découper en matière plastique blanche. Et il en était très fier si je me souviens bien :D

Le problème des everglide c'est que la texture s'use. C'est vrai. Mais c'était une référence il n'y a pas si longtemps que ça...

Oui, je ne dis pas le contraire, je n'en ai jamais approché d'eveglide, quoi :)

Le tapis d'hemo était (après sa planche fiskars, un machin mousse géant - pour les low-sens gamers only- avec des goutelettes imprimées dessus... Mais le nom... Pfffrt ! ;) Plus moyen de m'en souvenir :))

Okay Okay merci pour vos réponses. J'ai fait mon choix :P

Pour la souris, j'hésitais entre les 3 DB(Plasma, Magma ou Chameleon) et j'ai pris la Plasma sur surcouf à 47 euros. Sur le site de Surcouf, les frais de port ne sont pas écrit alors que sur un comparatif ils s'elevent à 4 euros...enfin c'est pas trop grave.
Puis pour le tapis de souris je prends le fUnc sUrface 1030 à 17(edit : nan pas 17 euros mais 27 !!) euros sur Multpass.

:)

Merci

J'ai reçu ma Logitech G5 au taf.

Très bon mulot (à l'instar de la CH, changement de définition à la volée - mais seulement 3 réglages contre 5 configurables sur la razer qui embarque une puce mémoire configurable).
En revanche, elle ne fonctionne que sur le côté 10 du func 1030 (le côté gros grain n'est vraiment pas reconnu par le laser) et très bien également sur le bureau nu (mélaminé noir).

Petit gadget : le tiroir troué dans lequel on peut agencer des poids pour adapter l'intertie à son geste.
Petit regret : sur mac, on n'a pas accès à la fonction "tilt" de la molette pour scroller horizontalement.
Petit souci : dans USB overdrive sous mac OS9, il faut configurer les boutons de click comme "mouse click" et non "pass to mac OS" - sinon, ça ne marche pas (c'étaient les réglages de la mx510 que j'avais précédemment).

Résultat des courses, un très bon outil, mais je préfère quand-même la razer CH (beaucoup moins sensible aux différentes textures de grain sur le tapis, plus configurable, plus belle*)

* c'est subjectif, la G5 ayant une finition vieil acier corrodé, plaira sûrement aux fans de Doom3 ;)

Statut
Ce sujet est fermé.