Des souris et des jeux !!

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] Black Beru a dit:
J'ai eu la même merde... La solution qui a marché pour moi :

- tu trouves un PC
- tu y installes les derniers drivers
- tu mets à jour le firmware de la bestiole
- quand c'est fait, tu rebranche la CH et tu dis si ça va mieux :)

++
Beru

faut que je trouve un pc... Et en ce moment comme je suis au repos a la maison c'est pas le plus facile...

Faudrait que je passe récupérer mon portable au taf

euh en fait le plus problématique c'est d'aller physiquement devant un pc, pas d'avoir son pass admin (et pis au taf j'ai tous les pass admin :p :D )

salut a tous ,

j'ai une question j'ai un i mac g5 avec 2 go de ram et un disque dur de 160 giga je debute sur mac depuis 6 mois j'aimerais savoir si je pe jouer a raimbow six 3 avec une manette de jeu logitech immitation playstation. j'ai l'intention de prendre first to fight close combat , et t il possible de jouer avec la manette

merci a tous

pourriez vous me donner des noms de cites de jeux pour mac

pourriez vous me donner des noms de cites de jeux pour mac[/QUOTE]
Pour la manette, j'en sais rien desolé et après avoir touché à la razer (vite passée à ma soeur, j'aimais pas trop la forme de la souris) j'ai finalement opté pour une logitech g5 et elle est vrawiment excellente pour la bureautique mais aussi pour les jeux. J'ai un peu de mal à 2'000 dpi mais je pense que ca viendra :)

Bonne entrée en matière ! Tu lis la charte, et tu OUBLIES de faire de la pub pour d'autres sites ici. Merci. Et bienvenue.

ludo13 a dit:
salut a tous ,

j'ai une question j'ai un i mac g5 avec 2 go de ram et un disque dur de 160 giga je debute sur mac depuis 6 mois j'aimerais savoir si je pe jouer a raimbow six 3 avec une manette de jeu logitech immitation playstation. j'ai l'intention de prendre first to fight close combat , et t il possible de jouer avec la manette

merci a tous

pourriez vous me donner des noms de cites de jeux pour mac
Non, jouer à de tels jeux avec une manette n'est pas une bonne idée. Le combo souris clavier, c'est ce qui se fait de mieux (en revanche, j'ai deux pads que j'utilise régulièrement pour d'autres jeux, comme lego star wars ou la série des O2 d'activision, les tony hawk et consorts).

Sinon un seul site sérieux de news sur les jeux mac :
www.macgamezone.com
Fait par des hardcore gamers et destiné à tout public

Gimli510 a dit:
Ouille ! est un bon site avec environ tous les jeux sortis et à sortir pour mac. Pour la manette, j'en sais rien desolé et après avoir touché à la razer (vite passée à ma soeur, j'aimais pas trop la forme de la souris) j'ai finalementopté pour une logitech g5 et elle est vrawiment excellente pour la bureautique mais aussi pour les jeux. J'ai un peu de mal à 2'000 dpi mais je pense que ca viendra :)
T'abuses, le nain 510, là... Enfin... Comment elle est, ta s½ur ? ;) :D

Le site qui va bien pour les infos sur les jeux c'est www.macgamezone.com.
Pour les sites d'achat, merci de regarder les discussions en haut de forum. Tout y est écrit.

Bienvenue ludo13 :coucou:

C'est dingue ce qu'on peut écrire comme conneries quand on est énervé :D Merci Pascal ;)

merci pour tous car je suis habitués aux consoles j'ai un mac depuis six mois pour mon boulot car je bosse dans l'imprimerie ce qui fait que je debute dans ce domaine et je ne suis pas tres habille avec le clavier et la souris jai acheter raimbows six 3 avec une manette et impossible de jouer avec cette manette .ya til la possibilité de jouer avec la manette?
...

merci a tous

La plupart des jeux sur mac, et surtout les jeux de type FPS (jeux de tir, pour simplifier) se jouent à la souris et au clavier. Si l'habitude est dure à prendre, il s'avère rapidement que rien n'est plus précis ou réactif ;)

ludo13. Je pense que tu peux te servir d'un soft comme gamepad companion ou usb overdrive pour émuler le déplacement de la souris sur l'un des champignons analogiques du pad.
Mais Rainbow Six 3 (c'est bien Raven Shield, non ?) est quand-même assez raide comme jeu, et ça m'étonnerai que tu arrives à finir un niveau sans perdre la moitié de tes gars.
Le gameplay sur console est adapté au pad avec des facilités d'aiming (pour viser, quoi), pas sur ordi :)

Pour la charte, pas de souci, ça ne s'adressait pas à toi.

Maintenant, le hors-sujet (pas bien) : l'achat sur le net est bien plus facile et pas du tout dangereux. Le voleurs de numéro de CB ne vont pas se faire chier pour des petites transactions.
Le jeu sur mac est une niche assez petite, c'est normal que les vendeurs l'ignorent. La part de marché n'est pas suffisamment importante dans les villes moyenes. Seules les capitales peuvent avoir des magasins de jeu mac exclusif. Voilà :)

Encore une fois, ludo 13, tu es le bienvenu, et tu as trouvé ici LA bonne adresse. Par contre, effectivement, tu fais un hors-sujet dans ce fil de discussion destiné à parler de souris pour les jeux uniquement. C'est pourquoi je vais effacer tes messages : juste pour que cette discussion ne soit pas trop fastidieuse à lire pour les gens qui recherchent des infos sur les souris ;)

Cependant, voici des liens vers d'autres endroits où tu pourras poser tes questions ;)
La charte ;)
Le forum où tu dois poser tes questions
L'outil avancé où tu dois rechercher si ta question n'a pas déjà été posée
Le fil de discussion dont le titre devrait te plaire

Je mets ces liens pour te simplifier la vie d'apprenti lecteur de ces forums, mais tu aurais pu les trouver en cherchant. Bonne lecture.

J'ai vu plus haut que certaine personne la razer CH n'était pas reconnu, moi aussi j'ai eut ce problème, j'ai du flasher le firmware en 6.17 sur un PC, pour que ça fonctionne. Par contre je m'aperçois qu'il y'a de léger décrochement de curseur lorsque je céer de petit cercle, et la lumière clignotante dans le logo ne fonctionne pas, avez-vous ce défaut ?

Chez moi non plus.
En revanche, j'avais observé un phénomène semblable avec la DB : un pixel de sauté lors de changements de direction (petits cercles, par exemple), mais rien de bien méchant, ni de systématique.

Je viens d'aller changer ma razer, c'est bon la lumière sous le logo fonctionne, par contre pour le décrochement c'est idem, mais en faites çe n'est pas trop dérengeant, ce n'est pas excessif, j'ai remarque que ça le fait plus souvent à la verticale. merci pour vos réponse.

Tiens, le site de fans razer blueprints change de look :
http://razerblueprints.net/

On y annonce un nouveau modèle de souris (une viper à 1600 dpi nommée "Krait") et d'autres produits, dont une boomslang en métal (10.000 exemplaires seulement), un clavier "tarentula" et un casque "piranha".
Leur forum est également très documenté (modding, customisation, etc.). C'est grâce à eux que j'avais rendu ma vielle viper plus réactive en désactivant la veille et en boostant un peu la LED :up:

Ayé j'ai maj le firmware de ma souris, ca marche tout plein :)

J'suis content - manque plus qu'un USB overdrive qui marche ou un driver razer pro pour mac et zou :)

J'ai fait pareil, ramené un portable compaq à la maison et je suis passé en 6.17b
Bingo !
Chez moi, c'est fonctionnel à tous les coups sur le clavier Apple (moyennant 2 secondes de "reconnaissance" - pas essayé au boot encore...).

Je vais coller une carte usb2 sur un PCI innocupé pour voir (si j'ai pas trop la flemme - la carte est là, mais j'ai pas tellement de périphs à coller au bout, à part ma PSP, c'est vrai :) )

Edit : Bon, ben, pendant que mon four préchauffait, j'ai pris mon courage, mon aspirateur et mon cruciforme à 2 mains (pas tout en même temps, hein ;) )... et ça marche nickel sur la carte usb2 "no name" :)

Statut
Ce sujet est fermé.