Des souris et des jeux !!

Statut
Ce sujet est fermé.
Un petit oubli : les patins de polytétrafluoréthylène de la G5 sont très glissants (au moins autant que les pads téflon de la razer ou les hyperpadz pure-teflon++ d'hyperglide, disponibles pour plusieurs modèles et marques de mulots).

Maintenent il faut voir leur tenue dans le temps... En tout cas, vu leur taille, le matériau ne doit pas coûter des fortunes, à l'inverse du téflon pur qui n'est pas donné :)

Bonjour, je compte m'acheter une nouvelle souris et la CH a vraiment l'air d'une bombe mais après avoir regardé un peu partout, tout le monde dit qu'elle n'est pas comfortable pour travailler... .qu'en pensez-vous(je joue pas mal sur mon mac mais je surfe aussi pas mal sur le web et fais un peu de toshop ainsi que du word et un peu de tout quoi :D)? La logitech g5 à l'air pas mal non plus mais j'aime moins son look. Qu'en est-il des drivers pour les 2 souris aujourd'hui?

Savez-vous aussi si le site de zonegamerz est fiable? Ils proposent la Ch et l'exactmat pour 100euros.

J'ai les deux et si je bosse avec la G5, c'est uniquement parce que c'est la boite qui l'a payée.
La CH est très bien pour bosser, faut juste diminuer la sensibilité de 2000 dpi à 1600 dpi pour des trucs un peu justes (courbes de bézier dans photoshop, par exemple - et encore, moi je reste en 2000 tout le temps, y compris avec la G5)
Pas de drivers pour mac, mais USB overdrive fonctionne avec la G5* et pas la CH.
Dernier point et non des moindres : sur la CH, si on trouve que 2000 dpi, c'est trop pour bosser, on peut diminuer à 1600, puis à 800 (on peut même régler ses propres prefs si on a accès à un PC).
En revanche sur la G5, c'est cablé en hard 2000-800-400 point final.

* ce qui permet via le soft de diminuer la vitesse finale à l'écran en gardant un réglage 2000 en hard.

Résultat des courses : elles se valent (mais je préfère la CH perso) :)

Ok merci beaucoupbon je pense prendre le pack CH et exactmat car l'offre est assez intéressante et j'adore le look de la CH^^

C'est avec le combo CH-ExactMat que je poste ;)

Les gars de chez razer m'ont dit qu'un driver CH pour mac est en préparation. Pour le moment, les deux boutons situés sous le pouce ne sont pas reconnus par macosX - mais dans certains softs oui :)

La faute en revient au bus de données (plus large que pour les autres mulots) qui engendre certaines incompatibilités :
- usb overdrive ne reconnait pas le périphérique en tant que souris (dans sa version actuelle, gageons qu'il en sera autrement d'ici peu ;))
- on ne peut pas la brancher sur le clavier apple (ça marche une fois - pis barre) - mais sur un hub externe* ou en prise directe sur un port du mac, pas de souci :)

* attention à ne pas trop le surcharger (le hub USB). Avec 2 gamepads et un casque-micro en plus branchés dessus, la CH n'est plus qu'un vieux rat sur le retour ;)

Ok merci, mais de toute facon les ports usb sur un clavier buletooh... :D Sinon, sur le lien de la page 2 ou 3 il y a des drivers pour la razer pro, elle à l'air un peu différente de la CH. Quelqu'un l'a testée? Donc, si il n'y a pas encore de drivers, on ne peut pas encore sauvegarder de configurations sur les 32ko de mémoire de la souris?

Et encore une question: les autres boutons ont-ils une utilité sous osx, car avec ma logitech 5 boutons, aucun n'est reconnu?

Merci

J'ai également une DiamondBack (la razer pro sous un autre nom) : elle a des drivers, mais son capteur fonctionne avec une diode et ne va "que" jusqu'à 1600 dpi. C'est quand-même une bonne souris, hein ;)

Et tu as raison sur la CH, on est pour le moment obligé de se contenter des 5 presets par défaut (à moins d'avoir accès à un PC pour faire l'upload)

Enfin, les 5 boutons de ta logitech sont reconnus par usb overdrive qui te permet de les affecter à des taches diverses. Essaie-le pour voir si ça t'apporte quelque-chose :)

Ok merci, ca marche impec' avec usb-overdrive mais pour la CH, y a-t-il une réelle différence avec la DB? Sachant que j'aurai tout bientot un imac g5 20'. J'ai lu que les 2'000 dpi ne servaient qu'à partir d'un écran 23 pouces. Qu'en penses-tu?

MErci

Le rapport avec la taille de l'écran ? Je ne le vois pas bien.
Passer d'un bord à l'autre de l'écran en bougeant la souris sur 2,54 cm (sans louper un seul pixel) - c'est ce que fait la DB si ton écran est en 1600x1200 (avec la CH, on doit être dans les 2 cm).

La grande définition du capteur apporte de la vivacité à la souris sans perdre de sa précision, c'est tout.
Pour les jeux nerveux, genre FPS à la Quake ou UT c'est important de pouvoir faire un demi-tour d'un rapide mouvement de souris et garder de la précision pour viser et tirer.
Avec une faible définition, c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les deux en même temps.

Celà dit, la DB (razer pro) et ses 1600 dpi sont déjà très bien placés dans ce domaine.

Voilà, j'ai commandé une CH bleue, plus que quelques jours à attendre :D.

Par contre, j'ai un ami qui voudrait s'acheter une logitech g7(il ne supporte pas les razer :eek: ) et on se demande quand va sortir la nouvelle version d'usb overdrive(ca fait longtemps que ca ne boue plus, non?) car le logitech center manager, c'est de la merde... existe-t-il un bon pilote pour les souris bluetooth mac ou doit-il s'acheter une g5 si il veut tirer profiter pleinement des possibilités de la souris?

La dernière version d'usb overdrive date de la mighty mouse (c'est pas si vieux).

Pis le dev a (pendant un moment) eu des problèmes avec son fils (nouveau-né prématuré), mais maintenant, c'est bon :)

Pis moi, les souris sans fil, j'ai comme un profond dégoût (qui ne demande qu'à partir si on me montre quelque-chose qui marche bien à tous les coup. Sur 2 MX1000 au taf, seule une se débrouille, on va dire... L'autre, c'est pas possible de faire quoi que ce soit de productif - heureusement que c'est le patron qui l'a ;)). Les 3-4 autres sans-fil, j'en parle même pas tellement c'est de la merde.
Et bluetooth, ben... pareil, quoi - pas convaincu :)

À la place de ton pote, j'opterais pour une G5 (en plus la gaine du fil est tressée comme dans les installations électriques de 1920-1930 - look steampunk ou réelle fonction anti-usure* ? Je vous le dirai dans 2 ans ;))
À ta place, je changerais d'ami (non, là je déconne, hein ;) :D)

* la souplesse est la même qu'un fil en plastoc mou standard

Un nouveau pita de rissou est bientôt disponible à la vente chez razer : le "mantis"
Comme le func et l'exactmat, il a deux côtés de grains différents (control et speed).
Attendons donc sa sortie effective pour en reparler ;) :)

guytantakul a dit:
Un nouveau pita de rissou est bientôt disponible à la vente chez razer : le "mantis"
Comme le func et l'exactmat, il a deux côtés de grains différents (control et speed).
Attendons donc sa sortie effective pour en reparler ;) :)

j'ai peur qu'il soit un peu en papier de verre celui-là...mais attendons comme tu dis...
:rolleyes:

Ma razer CH ne fonctionne toujours pas chez moi :'(

Viiiite une nouvelle version d'USB overdrive :'(

Bah elle est branchée, mais rien ne fonctionne : le pointeur ne bouge pas, les boutons ne font rien

Par contre le switch de profil avec le tit bouton en dessous la fait bien switcher

Le bouton dessous, c'est le reset de la mémoire flash embarquée, le switch s'efffectue avec les deux boutons de droite.
Tu as essayé de la brancher directement sur un port USB du mac (ou sur un hub USB autre que celui du clavier) ?
Sur un clavier apple, ça ne marche pas non plus chez moi (la diode laser doit pomper plus de 250 mA):)

Pour les utilisateurs de DB, une misa-à-jour du driver (en 1.6.1 ß) est dispo ici :
http://www.razerpro.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=27

[MGZ] Bassman a dit:
Bah elle est branchée, mais rien ne fonctionne : le pointeur ne bouge pas, les boutons ne font rien

Par contre le switch de profil avec le tit bouton en dessous la fait bien switcher

J'ai eu la même merde... La solution qui a marché pour moi :

- tu trouves un PC
- tu y installes les derniers drivers
- tu mets à jour le firmware de la bestiole
- quand c'est fait, tu rebranche la CH et tu dis si ça va mieux :)

++
Beru

• J’aime
Réactions: guytantakul
Statut
Ce sujet est fermé.