Des souris et des jeux !!

Statut
Ce sujet est fermé.
Vi vi j'ai commandé mes patins chez hyperglide, en plus ils sont moins fragile a l'usure que les razer.

Pour le tapis, nan pas possible de virer l'écriture dans niquer le support.

Hello everybody,

J'ai reçue ma Razer hier. C'est le jour et la nuit en comparaison de mon ancienne Trust sans fil :siffle: Maintenant, faut que je m'y fasse mais ça promet :D

Sinon, je trouve les boutons sous le pouce un peu trop en retait. Pour y acceder, je suis presque obligé de reculer la main. Mais bon comme ces boutons ne sont pas reconnus (même dans ET) :rolleyes: :rateau: malgrès l'installation du pilot 1.6.5 beta...

Pour terminer, une petite question : quelle est la différence entre USBOverdrive et Steermouse ? Pour moi les deux ont l'air tout à fait similaires.

Bye, Lalsaco

C'est quel modèle déjà ?

La différence entre USB Overdrive et Steermouse, c'est que Steermouse reconnaît les boutons de la CopperHead et donc permet de les paramétrer.

[MGZ] BackCat a dit:
C'est quel modèle déjà ?
Bah, je l'ai mis dans le titre de mon message :o Bon, j'avoue qu'' il n'est peut-être pas très visible. Si j'ai tout suivi (Razer, je viens de découvrir), ce modèle a les mêmes caractéristiques que la DB.

[MGZ] BackCat a dit:
La différence entre USB Overdrive et Steermouse, c'est que Steermouse reconnaît les boutons de la CopperHead et donc permet de les paramétrer.

En effet, c'est plus intéressant :up:

Lalsaco

Ah merde :D J'avais pas vu le titre, désolé.

Pour la razer pro, faut utiliser le pilote Razer pro ;) Il est développé par usb Overdrive et il fonctionne parfaitement. Tout doit être reconnu, partout. Finder y compris.

J'ai branché la souris hier et installé le dernier driver (celui en version béta) trouvé sur le site de Razer Pro. J'ai pas été encore bidouiller les paramétrages des boutons, mais sous Enemy Territory, seuls les 2 boutons principaux et le scroll fonctionnent. :confused:

Je vais mettre le nez dans les paramétrages ce soir.

Sinon, je vais voire our installer le driver 1.6.4 à la place du 1.6.5 Béta...

Lalsaco

Bon alors j'ai installé le dernier driver officiel (1.6.4) et les boutons latéraux sont toujours inactifs dans ET. Par contre, avec le driver, le bouton 4 me sert à copier et le 5 à coller.

Est-il possible d'activer les boutons latéraux dans les jeux ?

Merci Lalsaco

Je suis de retour et j'ai encore un peu avancé dans la config de ma Razer.

Comme dit précédemment, le bouton 4 (sous le pouce) est affecté à la macro Pomme-C pour copier et le bouton 5 (sous l'auriculaire) à la macro Pomme-V pour coller. Depuis, ces deux boutons sont reconnus sous ET comme équivalent à la touche commande...

Conclusion, pour que les boutons de la Razer (en tout cas de la Pro V1.6) soient reconnus, il faut leur attribuer soit une touche, soit une macro sachant que seule la premiere touche de la macro sera reconnue (pomme dans mon exemple) ;) .

Lalsaco

Normalement, tu dois pouvoir créer des configurations spéciales par applications. Le champion en la matière, c'est Bassman. Attends qu'il passe ou pose lui la question par mp. Il va t'expliquer tout ça ;)

[MGZ] BackCat a dit:
Attends qu'il passe ...

Va falloir attendre : /mode Wow permanent enable... :siffle: :love:

Personnellement avec ma Copper je peux configurer les boutons sous TO et WoW, sans avoir besoin de l'USB Overdrive ou d'un autre truc similaire. Après... Jsais pas hein ^

:coucou:

Je possède la souris dent bleue de chez Apple et elle me convenait à merveille avec mon PowerBook mais voilà... avec l'arrivée du MacBook Pro et la posssibilité de faire tourner des jeux PC je crois qu'un changement de souris s'impose...

J'ai vu la G5 à environ 50€ chez carrouf et je me demande si c'est un bon rapport qualité-compatibilité-prix?

edit: J'ai tooooout lu! C'est juste pour avoir confirmation! ;)
edit 2: C'est pour cela aussi que je pose la question dans ce fil... :siffle:
edit 3: Mais apparemment tu me donnes déjà la réponse... :heu:
edit 4: J'ai plus qu'à l'acheter! ;)
edit 5: Merci moi! :zen: ;)

[MGZ] BackCat a dit:
Normalement, tu dois pouvoir créer des configurations spéciales par applications. Le champion en la matière, c'est Bassman. Attends qu'il passe ou pose lui la question par mp. Il va t'expliquer tout ça ;)
:rose:

Alors :
Le driver Razer je connais pas trop puisqu'au moment on je l'ai testé j'etais plus sous DiamondBack mais sous Copperhead au niveau du mulot et ça m'avait foutu un peu la merde.

Mais le principe en gros avec ces drivers paramétrables :

- un profil générique ou les boutons "spéciaux" font ce que tu as de plus commun dans les différentes applications.

- un profil spécifique pour une application spécifique. Quand tu crées un nouveau profil, il te demande généralement avec quelle application tu veux qu'il soit lié.

Par exemple, les boutons 4 et 5 de ma razer sont natif système (reconnu comme boutton 4 et boutton 5) par défaut (profil générique). Si le jeu (ou appli) ne reconnait pas les bouttons, je crée un profil spécifique a l'appli pour lier une touche au bouton de souris ce qui me permet dans tous les jeux auquel je peux jouer d'avoir accès à des boutons "faussement reconnu". Béh ouais, si le programme ne reconnaît pas le bouton de ta souris, fait lui croire que c'est une touche clavier ;)

Puis dans les profil spécifique, j'ai par exemple :
Pour safari : bouton 4 et 5 : page suivante / page précédente. La combinaison qui correspond a cette action est du genre "command + flèche directionnelle" il me semble.
Pour Photoshop, c'était les zoom avant arrière.
Certains jeu qui ne connaissent pas les souris a plus de 3 boutons, certains appli classic, etc...

Les profils spécifiques ne sont actif que quand tu es dans l'application liée a ton profil, logique.

Après pour les fou de la programmation, on peut donner a chaque appli un profil de souris, mais c'est le meilleur moyen de s'y perdre me semble t'il.

Gkat : sisi j'suis jamais bien loin, un peu le nez dans mon code pour le permis gros cube en ce moment ;)

Je m'en vais de ce pas tester Steermouse au fait.

Dernier point :

J'ai recu mes 2 tapis Razer Mantis Speed et Control.
Par quoi commencer...

Enorme ? Oui c'est le mot. Leur dimension avoisine le format papier A3 :D
Oui oui, vous ne revez pas, j'ai bien dit A3, donc il faut avoir de la place pour le poser.

Hormis ces dimensions impressionante, ils sont d'un confort vriament très très bon.
Les grognons vous diront qu'ils n'ont rien de plus qu'un énorme tapis Ikéa a 3 francs, ca serait mentir.

Ma copperhead ne skippe plus du tout, j'ai même accéléré cette dernière tellement je suis à l'aise dessus.
La version Speed est très lisse au touché, le Control etant un tant soit peu rugueux. Ma préférence va nettement vers le Speed car le poignet glisse dessus sans sensations legerement désagréable par rapport au Control.

Les petits + :
- Une surface gigantesque. C'est un réel confort, qui évite bien des entorses du poignet dans les situations tendues d'un combat par exemple.
- Une qualité au rendez vous, comme tous les produits Razer.
- Tapis souple et peu épais, facile a ranger malgré sa taille une fois déplié. Le fait qu'il soit peu épais ne donne pas cette impression que la souris s'enfonce mollement dans le tapis a ne plus l'en faire bouger, même pour les gens qui appuient fort sur le mulot.
- Fini les usures de patins de souris. Ceux des razer d'origine étant un poil trop tendre, ils s'usaient relativement vite. La, plus de soucis puisqu'ils ne s'usent plus.

Les petits - :
- Je dois avouer, j'ai eu un peu de mal a me faire a un tapis mousse après avoir tant utilisé cette plaque d'alu qu'est l'ExactMat.
C'est pour moi un regret. J'aimais vraiment bcp la rigidité de l'exactmat, mais on s'y fait rapidement.

Voila la review Mantis :D

Steermouse testé et approuvé :)

Alors quoi de beau la dedans :
Ben pas grand chose de différent avec USBOverdrive, si ce n'est qu'il gère effectivement très bien les Razer Copperhead et que l'interface de programmation est 10 fois plus clair et facile a paramétrer.

On a enfin une vrai séparation de la vitesse brute de la souris et de la gestion de son accélération :love:
Surement que les dev ont pensé a moi ;)

Après c'est simple comme bonjour.
On se crée le profil "normal"
J'ai mit tous les boutons, hors clic gauche et droit en "click (system defined)". En gros tous les bouttons 4,5,6,7 sont reconnu par défaut par le système comme "bouton 4", etc...
Cela dit, attention, Steermouse inverse les boutons 4 et 5 de la copperhead par rapport a OSX, ça peut faire drôle si on le découvre au dernier moment.

Mais dans l'onglet "buttons" si on clique sur la souris de la fenêtre, Steermouse grise le bouton cliqué physiquement, pratique quand on sait pas quel boutton est le 4,5,6,7...

Une fois un bon profil de base fait, on peut le décliner en fonction des applis spécifiques.

Le truc sympa dans ce driver, c'est qu'il reprend le profil défaut que l'on peut modifier, ca évite de tout refaire a chaque profil.

Niquer des gnous ? Tu va prendre un gros mono pour faire l'afrique, bassou ?

Perso, quand j'ai essayé steermouse (au tout début), les boutons de ma CH n'étaient pas pris en compte, je vais essayer la dernière version et je reposte :)

Ce coup-ci, ça marche nickel ! :up:
L'interface a changé depuis la version que j'avais essayé (mais peut-être aussi que la mise-à-jour du firmware de la CH y est aussi pour quelque chose...)

Statut
Ce sujet est fermé.