Des souris et des jeux !!

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu as quelle version ? Laquelle avais-tu essayée ? J'ai la 3.2 personnellement.

3,2 itou

Bonjour,

Je suis arrivé à assigner des boutons de ma Razer pro pour jouer à ET, mais j'ai encore quelques soucis. Dans le driver, j'ai mis que le bouton 5 (sous le petit doigt) correspondait à la touche "b" du clavier afin d'afficher les jumelles dans ET. Dans le jeu, si la touche du clavier fonctionne belle et bien, à la souris le mode jumelle se désactive immédiatement. Je précise que j'ai essayé avec une pression comme en maintenant la pression sur le bouton de souris, rien n'y fait...

Bassmann : Tu parles de créer un profil par application. Comment le fais tu ? J n'ai pas trouvé cette option dans le driver de la razer Pro...

INFO : Le pilote 1.6.5 béta pour le Razer Pro V1.6 (et compatible avec la DB) est passé en pilote officiel.

Bye, Lalsaco

Hello :rose:

Je me sert d'une Apple Wireless Mouse en bluetooth qui me satisfait pleinement pour le moment sur les seuls jeux que j'utilise : WarCraft III et Quake III. Oui je sais un seul bouton et tout mais moi ca me va j'ai pas besoin de plus de ce côté là. :D
Mais voilà, je viens de lire ce topic et apparemment les performances en temps de réponse des souris sans fil ne sont pas tip-top ? même avec une transmission bluetooth 2,4 Ghz ? je n'ai pas cette impression... :heu:
Ensuite il est dit aussi que le capteur Apple est pourri ? c'est à ce point ? je n'ai pas cette impression non plus... :heu:
J'ai pas des ambitions olympiques pour jouer, mais je souhaite juste que ca reste pratique, agréable et confortable, voir ergonomique et... beau. :love:
Pour l'instant je suis content de ma souris Apple mais si ca en vaut vraiment la peine, je suis près à me prendre une autre souris spécialement pour jouer. Par contre c'est sur un iBook, j'aimerai que ça reste une bluetooth. Simplement parce que pas de fil branché à gauche alors que je suis droitier, pas de port usb utilisé, pas de dongle recepteur qui depasse. Mais j'ai cherché sur Mac les souris bluetooth, c'est pas la bousculade... :heu:

Votre avis ?
Si on tient pas compte des boutons mais juste du capteur, la "qualité" de la souris Apple et la différence de sensation avec les modèles genre CopperHead justifie-t-elle que j'en prenne une autre pour jouer ?
Vu le choix en bluetooth, est-ce que je dois me résigner à prendre une souris de la mort 2000 dpi à fil type CopperHead ou G5 ?

Merci. :rose:

Sincèrement oui !
C'est le jour et la nuit !
J'ai une G5 et une CH dans la main tous les jours (là, je suis en vacs, donc seulement la CH) et quand je prends une souris apple en main, j'ai des frissons ;)
Maintenant, la MX1000 avec son capteur laser et son caractère sans fil ne me plait pas du tout (lourde, beaucoup trop lourde).
Il n'y a pas de règle absolue en la matière. Il faut essayer avant de choisir :)

Oui pour moi aussi les souris sans fil c'est vraiment pas au point, entre les problèmes de recharge et la lourdeur insupportable de l'objet, je trouve ça assez inutilisable, et puis les razer sont vraiment au dessus du reste… ;) Si t'as envie d'investir prends toi une CH et un bon tapis haut de gamme pour aller avec, le tapis ça compte au moins autant que la souris, tu verras que ça a rien à voir, la différence est vraiment importante, pas seulement pour jouer d'ailleurs. Il me semble que les graphistes qu'ont fait l'investissement en ont été tout autant satisfaits…

Effectivement pas grave :p si j'avais pu je l'aurais fait moi-même :)

je reviens donc avec une vraie question ;) :

Quel est l'effet du réglage de la vitesse du pointeur de souris dans osX ? est-ce que ça a quelque chose à voir avec la résolution de la souris, comment faut-il le régler pour jouer etc... bref j'aimerais des infos là-dessus.

Je me suis toujours demandé s'il vaut mieux
- baisser la sensibilité du jeu et monter celle d'osX
- monter la sensibilité du jeu et baisser celle d'osX
- faire une moyenne
- ou peu importe... ?

Et enfin, est-ce qu'il est possible de désactiver l'accélération appliquée à la souris par osX ?

Là, c'est une affaire de convenance personnelle. Tu vas trouver autant de façon de régler que de personnes ;)

Moi j'ai le sentiment que c'est plus fluide quand on met la vitesse à fond sous os x puis qu'on règle dans le jeu, mais c'est peut-être qu'une impression... ;) En tous cas quand on fait le réglage avec l'usboverdrive ça me parraît assez dégueu, donc je déconseille. Après c'est à tester, en se disant que quand on sent pas de différence, c'est que ça a pas d'importance. ;)

Merci beaucoup !!
Si j'ai le temps, j'en ferai même un news ;)

Ça par contre, j'adore :
"A notre avis, si vous voulez une Razer pour jouer, revoyez votre budget à la hausse et prenez la Copperhead."
:love:

C'est légèrement hors sujet, désolé, mais bon, je tenais quand même à faire part de mon impression. Parce que mon clavier d'origine était tout dégueu/collant, je me suis décidé à en racheter un. Ainsi j'ai pris le Logitech G15 - qui est tout à fait assorti à une razer copperhead bleue soit dit en passant :D - qui est pas mal du tout niveau confort de frappe. On attend juste qu'un driver sorte pour mac afin de pouvoir réellement utiliser toute les fonctions offertes par ce clavier (18 touches programmables de 3 façons différentes, utilisation de l'écran et des touches de contrôle des médias).

Qui plus est, j'ai réussi à le trouver à 50% de son prix (-25% prix de sortie, -25% prix de modèle d'exposition). Ce qui diminue très sensiblement la note ;) Le prix de base est à 99€.

Bref, un confort de jeu comparable à celui d'une raser. En revanche il vaut mieux avoir un assez grand bureau, le clavier est imposant ! Mais réellement agréable.

Edit : Aussi, faut pas avoir peur de faire "geek" :D

Allez... Fends toi de quelques liens ou images qu'on voit à quoi ça ressemble et je ne te blâme pas pour ton hors-sujet ! ;-)

Pas de problèmes ;)
Voilà le clavier en lui même :
g15-700665.jpg

Je vous prends une photo cette nuit dès que je suis rentré, pour voir l'assortiment avec la souris ;) (je suis fan :p)

Et plus de détails sur les specs du clavier : http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2166,CONTENTID=10717

À demain pour ZE photo ;)

Et voici les photos tant attendues du clavier "by night" ;)
22-08-06_0306.jpg

De mauvaise résolution et à l'envers mais c'est toujours ça de pris ;)
22-08-06_0307.jpg

Désolé Bladrak mais c'est vraiment pas bô ton truc... Enfin pour moi!!!
Déjà la prise de vue de jour (feux éteints) :eek: il pique les yeux ton clavier
mais alors de nuit c'est vertigineux. Même à 2Euro 50 j'en voudrais pas.
Je suis plus clavier blanc et la mighty accordé à un 23" apple tft, c'est plus... discret. Mais bon si t'aimes les arbres de noël, fais toi plaisir alors. :rateau:
A+

ced

Ta remarque est déplacée mon grand. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Pour un gamer ton choix est ridicule. Tout est donc question de point de vue.

En l'occurrence, l'intérêt de ce clavier c'est surtout sa fonctionnalité.

Et puis même si c'est pas très accordé avec un iMac ça en reste très joli ;) Qui plus est les lumières tu peux les switcher entre trois positions : éteintes, un peu allumées, beaucoup allumées.

En bref, vivement une version mac de ce driver... J'aurais presque envie de la développer, mais faudrait que j'apprenne un nouveau langage :p

Statut
Ce sujet est fermé.