Des souris et des jeux !!

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai joué pendant 5 ans à Starcraft avec une 1-bouton. Juste pour le fun. :D Et ça m'a pas empêche d'obtenir d'assez bons résultats. :) Sur les jeux blizzard le click droit se fait avec pomme, généralement (genre dans le finder) c'est plutôt ctrl. Mais si t'as un jeu où c'est différent j'imagine que ça doit être configurable. Dans les rts j'ai jamais trouvé que c'était pénalisant de jouer avec une un bouton, mais si t'as pas du tout d'autre souris, je te conseille quand même d'investir, rien que pour mettre les raccourcis d'exposé sur les autres boutons ça en vaut la peine, et puis la molette offre un confort plus qu'appréciable.
 
Salut à tous,

Y 'en a t-ils parmi vous qui auraient réussit à faire fonctionner une logitech G7 Cordless sur mac, en l'occurence un MacBookPro (10.4.8).

Thanks.
 
Bon je me réponds...:D Ça pourra peut-être en aider d'autres.

En fait la Logitech G7 fonctionne très bien avec MacOs X, le seul truc c'est qu'il faut activer la liaison sans fil avec la souris et ça c'est marqué nulle part (évidemment que je me prenais la tête).

- Mettre la souris sous tension :D .

- Maintenir appuyer le bouton gauche et appuyer un coup sur le bouton de mise en marche (situé dessous).

- Toujours sans relacher le bouton gauche appuyer 5 fois sur le bouton droit.

Voilà, associée a Steermouse elle fonctionne à merveille, reste à m'habituer au changement par rapport à mon ancienne souris Apple.
 
Bonjour bonjour.

Je suis en plein comparatif de souris pour remplacer l'utilisation de la bonne vieille souris Apple monobouton blanche transparente...
J'étais bien interressé par la Mighty (Apple avant tout :rolleyes: ), mais étant un joueur invétéré de Jedi Academy, deux défauts se posaient :

La boule super sympa, mais trop rapide et inprésise pour les jeux, et surtout l'impossibilité d'utiliser plus d'un bouton en même temps (!)... Click droit+ click gauche ou un click et appuyer sur la boule :hein:

Donc je me tourne maintenant vers Logithec.
Razer j'aime pas le design:)p ) et je ne suis pas un gros joueur... du JA (à plein temps ^^), et quand j'ai du temps quelques RPG, stratégie, et FPS comme CoD ou Doom... le fun et la frite ^^"

En fait, quelque chose de tout simple, comme la LX3.. mais dans ce cas je pense tomber dans le bas de gamme... longévité de l'ensemble.. réactivité (précision ?)

Je pense donc me tourner vers la MX400 qui me semble être un bon compromit prix/capacitées en vue de l'utilisation que j'en ferais...
Jeux et utilisation future avec un MacBook (études).

Je pose donc ma question (il y avait une question ? :p) :
Avez-vous des infos sur cette MX400 laser ?
Et puis je m'inquiète quand à la reconnaissance de toutes les fonctions... comme le défilement horizontal (ça serait sympa à utiliser avec JA :siffle: )... mais connaissant Logitech... :)
?
 
Bienvenue bienvenue !
Alors ça m'a l'air de bons mulots (surtout la mx 400) pour ce que tu comptes faire avec.

Maintenant, estimer la longévité d'un produit récent ?
On a bien une m'ame soleil rangée dans un coin, faudrait lui demander... ;) :D

Pour les options, c'est bon avec ça, j'imagine : http://plentycom.jp/en/steermouse/
 
Merci de l'avis ^^

Concernant les fonctions (cette application est top ! :eek: ), un jeu, pour reconnaitre une souris plus récente que lui, n'a pas besoin d'une MAJ ?

ça doit être un simple signal, on peut utiliser un scrooling horizontal avec n'importe quoi ? :D

Je pense que je vais commander celle ci chez amazon dans un futur proche (gagner 10 euros dessus, mmmoui ^^), à moi le confort de ma main gauche sur le mac ^^
 
Salut à tous,
je vien de recevoir une razer copperhead TB SK mais forcément le driver est pour pc...histoire que je puisse régler la fréquence, la précision etc, y'aurait-il le moyen de trouver un soft qu'il le fait sur OS X?
J'imagine que ca a du etre mainte et mainte fois abordé ici mais je sui très préssé désolé...

Merci d'avance.

S.
 
Bonjour,

Enfin ! je viens de m'offrir une razer coppenhead. De la "tuerie" cette souris, je dois même faire attention à ne pas faire des mouvements trop ample...

Par contre, un petit conseil :
Elle a un tout petit défault sur le patin inférieur côté gauche: le patin est légèrement incurvé sur 1mm. du coup il n'est pas totalement lisse...

Dois je la ramener ? je ne peux vous dire si cela me gène car cela fait à peine 5 minutes qu'elle est branchée...

Autre question : dès que je l'ai branchée, mon ordi m'a demandé de configuré un clavier externe, comme si j'en avait branché un. (chose non fait). Est-ce normal ? j'ignore ?

Merci à vous tous.
 
Les patins en néoprène, ça se vend à part, même. Tu peux les changer toi-même. Guytantakul avait un lien. Faudrait d'ailleurs que je fasse la maintenance de la mienne ;)
Ne la rapporte pas pour ça. Enfin, si ça ne te gêne pas quoi.
 
[MGZ] BackCat;4306539 a dit:
Les patins en néoprène, ça se vend à part, même. Tu peux les changer toi-même. Guytantakul avait un lien. Faudrait d'ailleurs que je fasse la maintenance de la mienne ;)
Ne la rapporte pas pour ça. Enfin, si ça ne te gêne pas quoi.

C'est bien ce qui me semblait... (ça pouvait se changer)
En plus je me suis dit que je vais avoir l'air ridicule de ramener une souris pour si peu...

Par contre je viens de me faire une cht'ite partie de war3 c'est incroyable la précision du laser... :up: je dois limite ré-apprendre à jouer tellement s'est sensible mais précis...

Merci à vous tous, car j'ai choisi ce modèle sur vos conseils et ce topic.:zen:
 
Oui, c'est là :
http://www.hyperglide.net/

Ca vient de l'autre côté de la planète, mais comme ça tient dans une enveloppe standard, c'est le port le meilleur marché qu'il m'a été donné de voir (1 euro je crois).
Voilà.

Edit : sinon, on peut en bricoler des sur-mesure avec du scotch-téflon (ça s'utilise dans les machines de façonnage en imprimerie, par exemple). C'est moins bien, mais c'est pas si mal ;)
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Ouaip. La preière Razer, laser, ou à boule, ça fait touours ça : on recommence tout pratiquement depuis le début ;) Enjoy !


Merci Guytan ;) Comme d'hab', tu es irremplaçable ;) :up:
 
Et oublie pas le bon tapis pour aller avec la razer, ça a au moins autant d'importance.

Ah ben mince je pensais pas. Ben du coup j'en profiterais pour voir si je peux pas la changer... déjà que ça accroche sur le tapis classique alors sur le tapis tout lisse je vais y laisser de marques... :mad: :D

Puis si il refuse c'est donc pas grave...
Merci à vous 3. :zen:

Sinon elle est vraiment enorme... :rateau: :p
 
Pour le tapis j'te conseille vraiment celui de Razer directement : l'ExactMat, il ne bouge pas dans le temps (sauf pour moi mais c'est pasque j'appuies trop sur ma souris, NED lui ne bouge pas)
 
[MGZ] Bassman;4307167 a dit:
Pour le tapis j'te conseille vraiment celui de Razer directement : l'ExactMat, il ne bouge pas dans le temps (sauf pour moi mais c'est pasque j'appuies trop sur ma souris, NED lui ne bouge pas)

Le mien n'a pas bougé depuis 3 ans ;)
 
[MGZ] Bassman;4307167 a dit:
Pour le tapis j'te conseille vraiment celui de Razer directement : l'ExactMat, il ne bouge pas dans le temps (sauf pour moi mais c'est pasque j'appuies trop sur ma souris, NED lui ne bouge pas)

(enfin Ned depuis qu'il a repris Instapowah il en est à la cinquieme souris....:D )

Mon exactmat "n'a que 2 ans" et je suis dans ton cas . Le coté speed est celui que j'utilise le plus et il ne reste pas grand chose comme texture.
Je dois m'occuper des patins, merci pour le lien Guitan.;)
 
Salut,
je voulais juste savoir ce que la Copperhead "SK" a de plus que les pas "SK" ...?:confused:

Merci..

S.
 
Statut
Ce sujet est fermé.