10.15 Catalina des threads qui s'emballent !

Nico_Las_

Membre confirmé
10 Décembre 2017
33
1
41
Bonjour,

Je rencontre de gros soucis avec mon MB Pro de 2017 (ma machine pro pour info), avec de grosses lenteurs, des threads qui s'emballent et des déséquilibres entrée/sortie embêtants...

Vous trouverez ci après le rapport être check... https://pastebin.com/hezrakdR


Merci de votre aide !
 
Bonjour,

Si c'est un anti-virus : SentinelOne, désinstalle le.

Tu utilises quasiment toute ta RAM, même si tu n'as pas de swap :
Bloc de code:
Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire vive : 16 Go
 
  Mémoire libre : 147 Mo
  Mémoire utilisé  11.50 Go
  Cache du fichier : 4.36 Go
 
  Mémoire disponible : 4.50 Go
  Fichier d’échange utilisé : 0 o
Ce qui s'explique entre autre par le nombre d'agents et de démons de lancement. Tu devrais faire le tri pour garder l'utile et supprimer ce qui est accessoire.


On ne connait pas le responsable :
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  Autres opérations 185.18 % (?)


Poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire, quand ta machine est bien ralentie.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Merci de ta réponse... C'est bien un antivirus et c'est celui de la boite, malheureusement...

Globalement, quelle est la méthode à suivre pour supprimer les agents et démons de lancement ?

Voici une capture pendant un moment de ramage modéré :) Les threads que je vois monopoliser les ressources sont principalement le kernel et le windowserver...

Et moniteur d'activité peut monter de manière totalement erratique, on voit ici 36% c'est vraiment wtf !

Après je ne comprends pas pourquoi en ce moment Teams prend moins d' 1% et les trois helpers de Teams peuvent jusqu'à plus de 10% chacun ! OK, j'ai une conf en cours, mais 30% quoi !

1607423136922.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Et moniteur d'activité peut monter de manière totalement erratique, on voit ici 36% c'est vraiment wtf !
C'est de l'instantané, si le Moniteur d'activité est à 36% quand tu es dessus puis retombe à presque rien 30 secondes après c'est OK.



Globalement, quelle est la méthode à suivre pour supprimer les agents et démons de lancement ?
Ca dépend de chaque démon ou agent.
Par exemple pour :
  1. [En marche] com.sentinelone.sentineld-guard.plist (Sentinel Labs Inc. - installé 2020-07-06)
  2. [En marche] com.sentinelone.sentineld-helper.plist (Sentinel Labs Inc. - installé 2020-07-06)

ça sera de désinstaller SentinelOne (ce qui n'est pas possible, je l'ai compris).

Pour ça :
[Engagé] net.tunnelblick.tunnelblick.tunnelblickd.plist (Jonathan Bullard - installé 2019-08-05)
Peut être ne pas activer la connexion au VPN.

Pour ça :
  1. [En marche] com.beyondtrust.pbis.lwsmd.plist (? c7c104f8 - installé 2020-05-14)
  2. [Pas engagé] com.paloaltonetworks.gp.pangpsd.plist (Palo Alto Networks - installé 2020-11-10)
  3. [En marche] com.rogueamoeba.aceagent.plist (Rogue Amoeba Software, LLC - installé 2019-08-28)
se poser la question de l'usage et éventuellement désinstaller l'application responsable de l'installation de ce démon.



Voici une capture pendant un moment de ramage modéré :)
On voit qu'il y a beaucoup de choses en cours, rien n'étant catastrophique individuellement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret