des vacances pour les membres

l'essentiel est que les nombreux, très nombreux, je dirai la vague de switcheurs actuels soit le mieux accueillie.
Foutez-moi ces souitcheurs et les geeks dehors !... :o
 
Avoir une vue sur la durée, susciter chez les membres concernés une réaction ?

J'ai bataillé à un moment pour faire entendre des propositions, pour expliquer à l'un et l'autre que des liens vers un fil, ça n'est pas constructif, que renvoyer vers la recherche sans indication, c'est du temps perdu. En définitive, on a toutes les chances de produire des insatisfaits comme ça.

Si au lieu de produire n messages dont une bonne moitié de donnent pas de réponse ou d'indications valables, on se contentait d'en faire moins mais mieux, tout le monde serait plus satisfait.

Personnellement, je n'ai pas le temps ni l'envie de lire les 100 messages de pickwick, les 50 de l'autre… J'ai bien plus envie de consacrer le peu de temps que je passe maintenant sur le forum à des tâches directement plus constructives en épaulant les gens.

Je comprends, ce n'étais pas une critique mais une question.
Bonne soirée Da Capo :).
 
Donc grand nombre ne signifie pas mauvaise qualité, et petit nombre ne signifie pas Génie non plus.

Je ne prétends pas le contraire te concernant pickwick.

Mais tu n'es pas un exemple généralisable.
Dommage.

D'un point de vue général maintenant :

J'ai choisi un critère quantitatif pour ouvrir ce fil. C'est un choix personnel discutable.
S'il ne vous convient pas, passez à autre chose ou proposez un critère plus pertinent : je suis ouvert à toutes les propositions.

Si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse dans ces bilans quotidiens, envoyez un message : je mettrai des XXX, YYY ou ZZZ à la place. Mais Vous y aurez toujours votre place.

Je ne suis pas là pour donner des leçons, mais dans un espace collaboratif, eh bien, charge à chacun de faire avancer les choses, de défendre ses opinions et surtout chacun a sa vue du "mieux".
Que cette vue rencontre le "mieux" de nombreux autres et elle sera vite adoptée, sinon, charge à lui de maintenir la pression.

Je maintiens la pression.
 
Permettez moi quand même de dire que si on devait répondre à TOUTES les questions toujours très précisément, on ne le pourrai pas et que l'on ferai une nouvelle génération d'assistés !!!

C'est déjà le cas : on prend MacGé souvent comme la solution de facilité, beaucoup de posteurs auraient pu trouver la réponse eux mêmes via Google !

Alors il faut un juste milieu, là très souvent c'est moi ou un autre qui faisons la recherche Google et la donnons au demandeur.... ce n'est pas à terme la meilleure solution ! c'est le travail pour nous et la paresse pour l'autre .... trop souvent.

Les nouveaux, ça passe encore, mais il faut leur donner l'habitude de chercher pour se rendre autonome.
Ce n'est pas en leur mâchant le travail que nous le ferons !

Donc... chacun fait comme il peut, sans s'énerver et sans dire que sa méthode est la méthode universelle.
Non ? et moi demain je me repose un peu..ti peu

Bonne soirée les Z'amis et ceux qui ne le sont pas encore !!!
 
Personnellement, je n'ai pas le temps ni l'envie de lire les 100 messages de pickwick, les 50 de l'autre… J'ai bien plus envie de consacrer le peu de temps que je passe maintenant sur le forum à des tâches directement plus constructives en épaulant les gens.


Evite le Bar alors.
Tu verras, c'est beaucoup plus calme ailleurs. :zen:
Parce que si tu espères épauler quelqu'un ici tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
Evite le Bar alors.
Tu verras, c'est beaucoup plus calme ailleurs. :zen:
Parce que si tu espères épauler quelqu'un ici tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate

Salut, Fab'Fab.

Je n'ai nullement envie d'aider quelqu'un au Bar, où vas-tu ? Il fait chaud ? Tu ne te remets pas de ta nuit ?

Bref.

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

TOP 3 - 10/08/09 :
24 heures : pickwick (57) - JPTK (27) - melaure (24)
Une semaine : pickwick (373) - pascalformac (140) - FrançoisMacG (124)
Un mois : pickwick (838) - pascalformac (730) - C0rentin (417)


BEST OF TOP 3 :
18 fois : pickwick
17 fois : pascalformac
8 fois : C0rentin

5 fois : twinworld
3 fois : r e m y, iDuck, FrançoisMacG
2 fois : JPTK
1 fois : bananouf, vleroy, Fab'Fab, melaure

Semblant d'analyse :
pickwick a avalé pascalformac.
Il faut que je pense à conserver les Tops of the Tops : pickwick va y trôner longtemps.


La suite demain.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK

j'ai le même mais en version mince…
:siffle::siffle:

et pas question qu'il grimpe sur le bureau.
les chats c'est comme les newbies : ça s'éduque.
 
et si ça persiste à pas comprendre, ça peut faire un excellent civet ...

:siffle::siffle::siffle::siffle:






... Je blague, hein, je suis incapable de faire du mal à un animal, par contre, il est vrai que les chats ne m'aiment pas ... au contraire de la quasi totalité des chiens. Je suis en général, l'objet d'une quasi unanime dévotion canine ...
 
TOP 3 - 14/08/09 :
24 heures : pickwick (60) - Fab'Fab (27) - melaure (21)
Une semaine : pickwick (414) - pascalformac (137) - FrançoisMacG (129)
Un mois : pickwick (868) - pascalformac (717) - C0rentin (425)

BEST OF TOP 3 :
21 fois : pickwick
19 fois : pascalformac
9 fois : C0rentin

5 fois : twinworld
4 fois : FrançoisMacG
3 fois : r e m y, iDuck
2 fois : JPTK, melaure, Fab'Fab
1 fois : bananouf, vleroy

Top of the Tops
24 h : pickwick (60)
Semaine : pickwick (414)
Mois : pickwick (868)

Semblant d'analyse :
pickwick a avalé pascalformac. Il s'échappe pour digérer en passant de plus de 100 messages par jour à seulement 60.
Le classement Tops of the Tops a démarré : pickwick trône sans partage.


La suite demain.
 
Ce que je trouve étonnant moi c'est l'arrivée massive de débutants, sur iphone et sur imac et macbook principalement.... et eux n'ont aucune idée de comment toutes ces machines fonctionnent...
Il y en a vraiment des dizaines et des dizaines...
 
TOP 3 - 14/08/09 :
24 heures : pickwick (19) - FrançoisMacG (19) - pascalformac (18)
Une semaine : pickwick (392) - FrançoisMacG (135) - pascalformac (132)
Un mois : pickwick (880) - pascalformac (702) - C0rentin (418)

BEST OF TOP 3 :
24 fois : pickwick
22 fois : pascalformac
10 fois : C0rentin

6 fois : FrançoisMacG
5 fois : twinworld
3 fois : r e m y, iDuck
2 fois : JPTK, melaure, Fab'Fab
1 fois : bananouf, vleroy

Top of the Tops
24 h : pickwick (60)
Semaine : pickwick (414)
Mois : pickwick (880)

Semblant d'analyse :
pickwick a avalé pascalformac. Mais la digestion n'est pas facile !
chute vertigineuse des messages, tandis que pascalformac refait surface… un Jonas dans le ventre de la baleine ?


La suite demain.
 
Là ces chiffres ne veulent rien dire car la photo est prise à des heures fort différentes des jours précédents.....

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Dans le top je n'en vois guère.


heureusement, mais 100 débutants qui postent cela fait 300 messages à traiter dans la journée..... en moyenne.
Ceux qui les traitent seront peut-être dans le top mais pas eux....