10.15 Catalina Désactivation du WIFI - Accountsd s'emballe et charge processeur au max

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Je ne le pense pas !

Le problème que je vous soumets aujourd'hui, apparait suite à l'installation de la màj macOS 10.15.7 :
1) ~ 1 jour après cette installation, le processus "accountsd" se met à prendre ~200 à 500% du CPU -> Le Mac devient très lent…
2) Tuer ce processus (depuis l'app "Moniteur d'activité") n'a aucun effet. Celui-ci revient, et continue à prendre ~200 à 500% du CPU. Le Mac se met à chauffer, souffler à fond… Et surtout devient inutilisable, tellement toutes les ressources sont prises par ce processus…

D'autres ont le même problème :
https://discussions.apple.com/thread/251846520
https://gist.github.com/l3nz/9fe151c0d398055b000d59b644f13c65

Solution :
Note : L'install de la "Combo 10.15.7" ne RESOUT PAS le problème (j'ai tenté l'expérience, cela ne change RIEN !!!)

En fait, le problème vient du lien avec iCloud. Il faut effectuer la manipulation suivante :
1) Log out of iCloud.
2) Reboot.
3) Log into iCloud.
4) OK Fin -> Problème résolu !

Franchement, je suis EXTRÊMEMENT déçu d'Apple ces jours !!!
C'est justement pour éviter ce genre de bug (à la con), qui sont légion dans le monde Windows, que j'achète du Apple ! Ok, personne n'est parfait, et les erreurs peuvent arriver. Mais DEUX gros soucis de ce genre, qui à mon sens son du ressort du Beta-test, ne devraient quasiment JAMAIS ARRIVER !

Franchement, cela ne donne plus du tout envie d'effectuer les màj Apple, ces temps ! iOS 14 contenait aussi d'énormes bugs…

Zut zut !!! Des heures de boulot perdues, à débugger du matériel de pro !
Apple ressaisis-toi !!!

(*)
Mon problème précédent avec Apple était le suivant:
https://forums.macg.co/threads/attention-installer-des-widget-fait-disparaitre-vos-dossiers.1344253/

ahah, heureusement qu'on n'a pas besoin de supprimer les comptes Mail :eek::eek::eek:
Décidément, ce Catalina ne semble pas au point… :(

Ouais…
Surtout qu'on en est à la 10.15.7 -> 7ème màj !!! POURQUOI et surtout COMMENT est-il possible que ce genre de bug passe la barrière du beta test ? A n'y rien comprendre ! :meh:

-------------------------------------------

C'est un problème apparu suite à la mise à jour de Catalina 10.15.7 !!!

En espérant qu'Apple sorte une mise à jour (de la mise à jour o_O) afin de régler le problème !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour eh bien, je crée un compte et viens vous relater qu'il y a bien un problème ... Le SAV d'apple n'était pas au courant ... Il me disait qu'on avait peut être un cas de panne matérielle ...

Eh bien j'ai créé un compte, suite aux problèmes liés au processus accountsd qui s'emballe...
j'ai une copie d'écran et le spindump du processus si ça peut aider à résoudre le problème.
Le SAV d'Apple était prêt à envoyer la machine en réparation. Donc hier, il ne devait pas être informé du problème.
De mon coté, je pense que le souci a existé avant Mac OS 10.15.7 (2 mises à jour appliquées, 1 avant-hier soir et 1 il y a 5 jours)

ci joint le lien du spindump du processus en cause :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-10-01 à 11.06.16.png
    Capture d’écran 2020-10-01 à 11.06.16.png
    265,7 KB · Affichages: 158
Dernière édition par un modérateur:
 
Bonjour, cette mise à jour est pour Mojave, mais pour Catalina y a t il une solution ?
j'ai une copie d'écran et le spindump du processus si ça peut aider à résoudre le problème.
Selon mon expérience il semble que "accountsd" devient fou lorsque l'on ouvre Safari. Ne surtout pas ouvrir cette application au démarrage du Mac !!! Surfer avec FireFox ou autre !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, cette mise à jour est pour Mojave, mais pour Catalina y a t il une solution?
J'ai tout essayé jusqu'à maintenant mais sans succès, au mieux je tiens 24h sans problème et ça revient...
J'ai été touché par le problème avant-hier sur un de mes Mac (pourtant je suis sous macOS 10.15.7 depuis le 25/09)
J'ai redémarré en cochant "rouvrir toutes les fenêtres..." ce que je ne fais presque jamais et au démarrage "Accountsd" à 400/500% :mad:
Le Reset de la PRAM à corrigé le souci, ce n'est pas revenu (j'ai redémarré plusieurs fois pour vérifier)