MacBook Pro Désactivation permutation automatique

Zorglub38

Membre actif
21 Mars 2012
955
129
56
VOREPPE
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 15 TB fin 2016 qui fonctionne parfaitement et qui me satisfait grandement ! Malgré tout ces derniers jours, en farfouillant dans les préférences système => Economie d'énergie, je me suis rendu compte que l'on pouvait décocher la permutation automatique des cartes graphiques et par conséquent ne garder active que la Radeon pro 450.

Ceci étant fait je remarque que depuis les rares saccades que j'avais parfois dans macOS ou dans les applications ont disparu et le tout me semble plus fluide.

Est-ce une vision de l'esprit où certains d'entre vous ont remarqué la même chose ?
 
Bonsoir,

Non non, tu ne rêves pas: je constate la même chose sur mon 15" 2018.
La Radeon étant largement plus performante que la Intel UHD 630 (HD 530 dans ton cas), elle est plus à même de gérer la haute résolution de l’écran, ce qui explique que les saccades disparaissent.

Pour moi, le plus flagrant est lors de l’ouverture du dossier Applications dans le dock, c’est fluide avec la Radeon, hyper saccadé avec la puce Intel
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38
Bonsoir,

Non non, tu ne rêves pas: je constate la même chose sur mon 15" 2018.
La Radeon étant largement plus performante que la Intel UHD 630 (HD 530 dans ton cas), elle est plus à même de gérer la haute résolution de l’écran, ce qui explique que les saccades disparaissent.

Pour moi, le plus flagrant est lors de l’ouverture du dossier Applications dans le dock, c’est fluide avec la Radeon, hyper saccadé avec la puce Intel
Cela me rassure de voir que ce n'est pas qu'une vue de l'esprit ! Je travaille pratiquement toujours le mac branché au secteur donc je me moque un peu de la perte d'autonomie que cela peut engendrer malgré tout je me demande si ce n'est pas risqué pour la puce de l'utiliser tout le temps (vu la fragilité dans le passé des cartes graphiques tierces).
 
Cela me rassure de voir que ce n'est pas qu'une vue de l'esprit ! Je travaille pratiquement toujours le mac branché au secteur donc je me moque un peu de la perte d'autonomie que cela peut engendrer malgré tout je me demande si ce n'est pas risqué pour la puce de l'utiliser tout le temps (vu la fragilité dans le passé des cartes graphiques tierces).

Je dirais que le GPU ne chauffera que sous utilisation intensive, et c’est la chauffe qui fragilise justement les cartes graphiques, donc pas ou peu de chauffe = durée de vie prolongée.
(Et quand je parle de chauffe, je parle de températures à plus de 85° pour le GPU, et plus de 90/95° pour le CPU)
Et comme le GPU partage le système de refroidissement avec le CPU, si l’un chauffe, l’autre chauffera aussi de toute façon...
Mais depuis la sortie des Mac Touch Bar, et à part la Radeon 460 à ses débuts, je n’ai vu aucun sujet évoquant des pannes généralisées sur le GPU, comme ça a pu être le cas par le passé, donc je suis confiant pour la durée de vie/longévité de ces Mac

Donc je dirai simplement que si tu utilises ton Mac sur secteur, laisse-le sur la Radeon, et dès que tu passes sur batterie, retourne en permutation automatique pour réactiver la Intel
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38