Désactiver le lecteur DVD

ignatius.b

Membre enregistré
16 Mai 2006
8
0
Bonjour,

Je suis sur un powerbook 12 ' et j'ai un problème avec mon lecteur dvd : il ne reconnait pas un dvd et ne veut plus l'éjecter. J'ai essayé toutes les techniques possibles, rien à faire.

Il essaie d'éjecter le dvd, échoue, et quelques secondes plus tard recommence, il fait ca sans interuption. En attendant de l'amener à réparer, j'aimerais désactiver le lecteur dvd pour qu'il arrête d'essayer constament d'éjecter le dvd, car ca produit un bruit insupportable et m'empêche d'utiliser mon powerbook.

Est-il possible de désactiver le lecteur???

Merci d'avance!!! Ca me soulagerait...

a part le debrancher physiquement (demonter la machine), et bien, je ne crois pas que cela soit possible.

Le même problème est arrivé avec un disque que j'ai gravé sur mon powerbook, transférer pour le vérifier sur un iMac. J'ai réussi à le sortir en redémarrant et en me loggant sur un autre compte (admin impératif). PAr défaut, root pourra le dégager physiquement.
In fine, c'est un problème de droit... Unix aussi a ses petits soucis...
N'hésite aps à revenir si mes manips te paraissent pas totalement clairs!;)

Bonjour,

Je suis sur un powerbook 12 ' et j'ai un problème avec mon lecteur dvd : il ne reconnait pas un dvd et ne veut plus l'éjecter. J'ai essayé toutes les techniques possibles, rien à faire.

Il essaie d'éjecter le dvd, échoue, et quelques secondes plus tard recommence, il fait ca sans interuption. En attendant de l'amener à réparer, j'aimerais désactiver le lecteur dvd pour qu'il arrête d'essayer constament d'éjecter le dvd, car ca produit un bruit insupportable et m'empêche d'utiliser mon powerbook.

Est-il possible de désactiver le lecteur???

Merci d'avance!!! Ca me soulagerait...

-Soit tu redémarre et tu appuyes sur la touche d'éjection lors du redémarrage,
-Soit tu essayes de le pousser avec une carte plastifiée (du genre CB ou carte téléphonique); parfois cela débloque l'éjection...

-Soit tu redémarre et tu appuyes sur la touche d'éjection lors du redémarrage,
-Soit tu essayes de le pousser avec une carte plastifiée (du genre CB ou carte téléphonique); parfois cela débloque l'éjection...

Dans mon cas, tes astuces marchaient pas. La mienne oui (ce qui n'est pas forcément la cas ici;) ) Il faut dire que le compte de l'Imac n'était pas un compte Admin mais un compte géré d'une de mes collaboratrices.
Donc....:siffle:

Disons que quand ce type de problème arrive (et cela m'est déjà arrivé avec un powerbook 12" justement), je pense d'abord à un problème mécanique. Soit le DVD qui est mal fichu (souvent c'est ça), soit le système d'éjection qui déconne.

Le cas du problème multicompte peut aussi se poser, mais à mon avis plus rarement...

Merci à tous pour vos réactions rapides!!! Bon bah j'ai un peu tout essayé, rien y fait !!

je ne sais pas si je vais oser le démonter......

Merci à tous pour vos réactions rapides!!! Bon bah j'ai un peu tout essayé, rien y fait !!

je ne sais pas si je vais oser le démonter......

courage mon ami si tu te lances dans le démontage. Je pense que question garantie, t'es plus concerné sauf apple care. Dans ce cas, SAV, sinon...

D'une manière générale, et quelque soit l'origine du pb, il est très regrettable qu'une insertion de type mine ne permette pas d'éjecter un CD sous apple. La confiance dans le hard et l'os trouvent ici leurs limites. Ami constructeur, à ton bon coeur!:siffle:

Justement, je suis plus très sûr si je suis encore sous garanti.

Dans le cas où je ne le suis plus, vaut-il mieux que j'essaie moi-même?

Justement, je suis plus très sûr si je suis encore sous garanti.

Dans le cas où je ne le suis plus, vaut-il mieux que j'essaie moi-même?

Sans applecare, pour un powerbook, t'es plus sous garantie, je te confirme

demonter ne sera pas le vrai probleme, mais ca va etre surtout de demonter l'unité optique, et la, c'est coton, car c'est ressort & Co.