Désactiver le mot de passe pour modifier le DDE ?

Statut
Ce sujet est fermé.

lemasson

Membre confirmé
11 Novembre 2015
15
0
36
Bonjour,

Je suis le récent propriétaire d'un Mac book Air 13,3" sous OS x El Capitan,
Je viens d'acheter un disque dur externe 1 To de WD, initialement non parametré pour MAC mais cela n'a pas posé de problème.
Par contre à chaque fois que je veux déposer un fichier dans le DDE ou le supprimer du DDE il me demande de m'authentifier ; ce qui est assez pénible. Comment désactiver cette demande de mot de passe ? Qui n'apparait pas sur les clés USB par exemple !
A noter que j'y ai réaliser une sauvegarde time machine avec chiffrement !
Si c'est à cause de ça ... comment revenir en arrière ?

Merci pour votre aide, cordialement.
 
Salut

Comment est formaté ton DDE?
Que renvoie dans le terminal, DDE branché, la commande :
ls -la /Volumes

@+
 
Bonjour, malheureusement je n'ai pas le niveau pour répondre à vos questions. Par contre j'ai réussi à désactiver cette demande de mots de passe administrateur : j'ai fait info du périphérique puis permission et partage et j'ai ajouté l'administrateur. Par contre j'ai configuré un mot de passe via l'utilitaires qui lui n'est jamais demandé !
Merci
 
Bonjour, malheureusement je n'ai pas le niveau pour répondre à vos questions.
Ce n'est quand même pas dur d'aller dans Applications/Utilitaires/Terminal et de faire un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
ls -la /Volumes
...de valider par Entrée, puis de faire un Copier/Coller de la fenêtre du Terminal dans ta réponse. Si ?
 
Bonsoir, euh en effet ça n'a pas l'air compliqué mais je n'y comprend rien quand même. Je vais chercher un tutu video de l'utilisation de la fenêtre "terminal".
Cordialement?
 
Bonsoir, euh en effet ça n'a pas l'air compliqué mais je n'y comprend rien quand même. Je vais chercher un tutu video de l'utilisation de la fenêtre "terminal".
Mais tu as juste à faire ça...
Ce n'est quand même pas dur d'aller dans Applications/Utilitaires/Terminal et de faire un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
ls -la /Volumes
...de valider par Entrée, puis de faire un Copier/Coller de la fenêtre du Terminal dans ta réponse.
... :banghead:
 
Bonsoir,
"help" sous Terminal te donnera déjà les commandes possibles.
"help exec" te détaille exec...
D'accord c'est "rugueux" mais il faut apprendre...
 
Oui bon, ben , je demande de l'aide pas qu'on se foute de moi ! De plus je ne comprend rien au fonctionnement du terminal, je ne suis pas familiariser avec cette écriture.
Par contre j'ai lu attentivement votre tuto sur le formatage des DDE. J'ai acheté un WE "élément 1To" formaté Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé, chiffré) (table de partition Guid) et je voudrai le partitionner en MS-DOS FAT (genre 250 Go) or que je veux l'appliquer j'ai ce message d'erreur :
 
Oui bon, ben , je demande de l'aide pas qu'on se foute de moi !
On ne fiche pas de toi, mais il me semble que les réponses #2, #4 et #6 sont très claires. ;)

Pour le moment, personne ne te demande de comprendre. Mais est-ce si dur de suivre les manipulations demandées en faisant un simple Copier (cmd+C) et Coller (cmd+V) dans la fenêtre du Terminal qu'il faut ouvrir en allant dans le dossier Applications/Utilitaires en lançant le logiciel Terminal et donner le résultat dans ta prochaine réponse ?

Un Copier/Coller est la base dans tout logiciel informatique et on ne te demande pas d'en faire plus. ;)

et je voudrai le partitionner en MS-DOS FAT (genre 250 Go)
Et la raison d'un formatage en FAT32 ?

Il faut savoir que ce format est limité en taille pour un fichier qui ne doit pas dépasser 4 Go. Si ton intention est que ce disque dur doive servir aussi bien sur PC que sur Mac, il vaudrait mieux un formatage en ExFAT qui permettra de tout copier/effacer sans limitation et sans logiciel tiers.
 
FAT32 pour pouvoir le brancher à une télé.
Avant de faire ce type de formatage, sans oublier que tu ne pourras pas copier un fichier de plus de 4 Go, tu as vérifier que ton téléviseur utilisait le format FAT32 ?
 
C'est bon j'ai pu vérifier le téléviseur (samsung) prend en charge le format MS-DOS FAT, par contre je ne peux pas lire les film issu d' iTunes (protection DRM, c'est ça ?)
Par contre je peux lire ces films avec VLC !
 
Statut
Ce sujet est fermé.