Désactiver MàJ Elements 10

cvldudu

Membre actif
30 Septembre 2010
117
3
Versailles, FRANCE
Bonjour,
Comment désactiver la mise à jour automatique d'Elements 10 pour Mac ?

J'ai du supprimer Elements avant de le réinstaller et puis couper internet chez moi le temps que je l'avais ouvert pour éviter qu'il fasse les MàJ.

Y a t-il un fichier à l'intérieur du répertoire/application (click droit, afficher le contenu du paquet) que je peux modifier pour qu'il arrête d'aller sur internet sans que je lui demande ?
De même, y a t-il quelque chose pour éviter qu'il actualise mon flickr sans que je lui demande ?

merci ;)
 
As-tu essayé de virer le Adobe Updater. Je le soupçonne de déclencher la recherche des mises à jour de tous les produits Adobe installés sur ton Mac ? ;)
 
Sur mon Mac, il est :

- Utilitaires > Utilitaires Adobe > Adobe Updater 6

;)
 
Parce que ton installation est différente de la mienne sûrement.

J'ai mis toutes les applications photos dans un dossier "Softs Photos".

J'ai mis tous les utilitaires dans le dossier "Utilitaires"

Tu devrais rechercher dans Adobe et/ou Photoshop Elements pour voir s'il n'y est pas. ;)

PS : En espérant que ton soft soit "clean" ........ sinon ce ne serait pas étonnant qu'il ne soit nulle part. :cool:

Note du modo : deux choses m'interpellent :

1) Que fait ce topic dans "Applications" ? Cette annonce "à lire avant de poster" placée en tête de forum est pourtant claire, il n'a rien à y faire ! On déménage.
2) Pourquoi ne pas faire les mises à jour, cvldudu ? J'ose espérer que ça ne serait pas en raison de l'utilisation d'une clé de licence blacklistée chez Adobe, car dans ce cas, ton topic serait une demande d'aide au piratage, passible du bannissement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu dis "clean", peux-tu préciser ?
Je n'arrive toujours pas à retirer cet utilitaire qui s'ouvre à l'ouverture de la session principale et ça me gave (vu le temps de chargement déjà élevé du système).

Pour les mises à jour auto de mon Flickr, quelqu'un sait-il comment faire ?
J'ai testé le S.A.V. Adobe mais les gars ne me proposent qu'une seule chose : supprimer le logiciel et le ré-installer sur une machine plus "puissante" : genre j'ai $1,000 à mettre pour leurs idioties.
 
Quand tu dis "clean", peux-tu préciser ?
Ne le prends pas mal mais il te faut un dessin ?

Lis ce qu'a écrit le modo ci-dessus et je lui donne tout à fait raison. Ton logiciel est suspect.

Pour ma part, j'en reste là. Désolé. ;)
 
Ton logiciel est suspect.
Pas forcément... perso, j'ai eu une Créative Suite Adobe CS3 (de base) tout ce qu'il y a de plus officielle, avec licence, activation et facture, que j'avais payée 1200 euros hors taxes, et dont l'Acrobat 8 tous les 2 ou 3 jours me ralentissait fortement le Mac au lancement pour au final m'afficher une fenêtre (qu'il fallait que je ferme à chaque fois) me disant qu'il ne pouvait pas se connecter au serveur Adobe pour faire les mises à jour... ce qui était normal puisque le Mac n'était pas connecté à internet...

... et c'était très énervant !!!


En ce qui concerne l'Updater, ce logiciel à ma connaissance ne sert que pour Acrobat, et il ne peut pas être supprimé, car sinon Acrobat le réinstalle automatiquement à chaque lancement.
Et dans la série "Adobe trouve toujours quelquechose de plus stupide pour emmerder les utilisateurs", la palme revient à cet Updater dont les préférences qui permettent de le désactiver peuvent être atteintes, et donc réglées, uniquement après qu'il se soit connecté à internet... ce qui fait donc que en l'absence de connection il est impossible d'accéder aux préférences, donc impossible de désactiver l'updater qui cherche toujours bêtement à se connecter à un réseau qui n'existe pas !!!
 
@claude72 : je te remercie pour cette intervention. Je n'ai pas payé 1,200€ pour ma suite mais environ 75€ car j'ai une carte étudiant et que je suis passé par l'Education Store de chez "Ah Daube" :D

Ok, bon je vais laisser tomber car j'ai pas envie de tout réinstaller et que ça bug : "le mieux est l'ennemi du bien" si j'ai bien compris.