Désactiver Multi tache OSX lion

kyofiren

Membre enregistré
21 Juillet 2011
5
0
34
Bonjour,

Je suis sur OS X Lion. J'ai un soucis avec le système de multi tache.

Je m'explique, lorsque par exemple j'ouvre VLC puis que je referme l'application, vlc reste allumée (de manière je suppose à ce qu'elle s'ouvre plus vite si je veux réutiliser vlc) donc je suis obligé d'aller sur le dock pour quitter définitivement l'application (sinon elle consomme de l'énergie).

Quelqu'un saurait il comment faire pour que ce type d'application se ferme tout de suite définitivement ?

merci d'avance !!
 
La question est :
Comment fermes-tu VLC ?
Appuyer sur le bouton rouge n'est pas la réelle solution pour fermer 90% des applications...
Il faut faire un Cmd+Q ou sa nouvelle version avec Cmd+Alt+Q ou NomDeLApplication/Quitter...

Il ne s'agit pas vraiment d'un problème de multitâche là...
 
La question est :
Comment fermes-tu VLC ?
Appuyer sur le bouton rouge n'est pas la réelle solution pour fermer 90% des applications...
Il faut faire un Cmd+Q ou sa nouvelle version avec Cmd+Alt+Q ou NomDeLApplication/Quitter...

Il ne s'agit pas vraiment d'un problème de multitâche là...


+1

cmd +Q ^^
 
oui le bouton rouge était mon seul moyen. J'aurai préférer que toutes les appui fonctionnent comme les 10% restantes.

Merci qd même !
 
oui le bouton rouge était mon seul moyen. J'aurai préférer que toutes les appui fonctionnent comme les 10% restantes.

Merci qd même !
Ça, c'est parce que tu viens du monde fenêtré...
 
oui le bouton rouge était mon seul moyen. J'aurai préférer que toutes les appui fonctionnent comme les 10% restantes.

Je ne saisis pas trop ce que veut dire Kiofiren en disant : comme les 10 % restantes.
La quasi-totalité des Applications se ferme en la quittant, et non en fermant la fenêtre, en dehors de quelques-unes, par exemple : Préférences Systèmes, Apple Store...