Désactiver un périphérique ?

Nune

Membre confirmé
19 Juillet 2003
68
1
Toulouse
Bonjour,

Pour des raisons techniques, j'aurais besoin de désactiver la carte son de mon mac sous OS X (un cube G4 sous 10.2 ou un powerbook G4 sous 10.4). Je pense qu'il est impossible d'enlever la carte son qui doit être intégrée à la carte mere sur ces modèles, alors connaissez vous un moyen de désactiver le périphérique audio ?

Merci

Effectivement, il est impossible d'enlever la carte son au niveau matériel, car elle est soudé à la carte mère. Au niveau logiciel, il n'y a visiblement pas d'option pour le faire dans Mac OS X, et je n'ai pas connaissance d'une astuce pour le faire.

Cela-dit, pourquoi vouloir désactiver la carte son ?

lupus yonderboy a dit:
Effectivement, il est impossible d'enlever la carte son au niveau matériel, car elle est soudé à la carte mère. Au niveau logiciel, il n'y a visiblement pas d'option pour le faire dans Mac OS X, et je n'ai pas connaissance d'une astuce pour le faire.

Cela-dit, pourquoi vouloir désactiver la carte son ?

Pour assouvir ta curiosité : afin de vérifier la stabilité d'un de mes programmes qui utilise le périphérique audio, j'aurais voulu tester son comportement en l'absence de carte son.

Merci quand même

Nune a dit:
Pour assouvir ta curiosité : afin de vérifier la stabilité d'un de mes programmes qui utilise le périphérique audio, j'aurais voulu tester son comportement en l'absence de carte son.

Merci quand même

Analyste programmeur (selon ton profil) ? Si tu veux tester un logiciel que tu développes, je crois que tu n'as pas à t'en faire à ce niveau : il n'y a pas de mac moderne (= faisant tourner Mac OS X) sans carte son intégrée à la carte mère.

lupus yonderboy a dit:
Analyste programmeur (selon ton profil) ? Si tu veux tester un logiciel que tu développes, je crois que tu n'as pas à t'en faire à ce niveau : il n'y a pas de mac moderne (= faisant tourner Mac OS X) sans carte son intégrée à la carte mère.

C'est gentil d'essayer de me rassurer mais justement j'ai des clients très casse-*******s qui font des trucs bizarre avec leurs Mac et forcément il y en a au moins un qui n'a pas de carte son sur sa plateforme (=Mac+autres périphériques) qui n'a pas de carte son et qui rencontre des pbs avec mon programme ....

Tant pis je vais simuler ;)