Désactiver une touche précisément

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
41
Bonjour ,
j'ai un MacBook pro retina, et à ma grande surprise, je découvre une subtilité du claver dont je me serais bien passée. C'est la fonction chariot , de la touche entrée .
En effet, qu'on appuie en haut , ou en bas de la touche (une petite bar horizontal reposant en équilibre sur une sorte d'accent circonflexe), ce n'est pas la même chose .

Or dans un logiciel que j'utilise fréquemment (caméra raw en question, un plug-in de Photoshop et bridge), si vous appuyez sur cette touche, au lieu valider tous vos modifications , et bien ça les annule ! Ahh !!

Je ne trouve pas le moyen d'accéder à la modification dans ce logiciel, je souhaiterais donc purement et simplement désactiver cette option ... mais impossible de trouver comment faire .
Est-ce au moins possible ?

... ???? la touche enter (retor chariot) n'a qu'une fonction au dessus c'est la touche delete !!!! camera raw n'est pas un plug-in mais le module intégré à photohop et LR pas à bridge ...

Peut-être regarder dans les préférences système clavier. Il y a un onglet pour des raccourcis ; je n'ai pas de rétina, mais j'ai supprimé des raccourcis qui me gênaient.

Bonjour soiziclecros.
Bonne c'est ce que j'ai regarder en premier, mais ce n'est à proprement dit un raccourci clavier , c'est juste la fonction de la touche ... Du coup on ne trouve pas . C'est comme si on voulait désactiver la touche "q" pour ne plus jamais faire de "q".... pour une raison x ou y :D.

Lepetitpiero .
Merci pour ton commentaire constructif et ton enthousiasme .......??????!!!!!!?????!!!!!!
Tu as tout à fait raison pour camera raw,j'ai été approximatif,mais ça ne change pas grand chose. A moins que tu trouves le moyen de paramétrer les raccourcis clavier de camera raw dans photoshop ? moi , non.
Et, je n'ai pas précisé , mais je parlais d'un clavier de macbook pro retina 15" milieu 2014.
La touche entrer est en forme de L (inversé). Et elle est composée de deux parties, la partie haute : enter, et la partie basse, retour chariot :

un visuel de la dite touche : http://i.ebayimg.com/00/s/NDMyWDQzMg==/z/qeYAAOxye5BREEQR/$(KGrHqJ,!i4FD-MYzPVOBREEQQudsw~~60_35.JPG

Bonjour soiziclecros.
Bonne c'est ce que j'ai regarder en premier, mais ce n'est à proprement dit un raccourci clavier , c'est juste la fonction de la touche ... Du coup on ne trouve pas . C'est comme si on voulait désactiver la touche "q" pour ne plus jamais faire de "q".... pour une raison x ou y :D.

Lepetitpiero .
Merci pour ton commentaire constructif et ton enthousiasme .......??????!!!!!!?????!!!!!!
Tu as tout à fait raison pour camera raw,j'ai été approximatif,mais ça ne change pas grand chose. A moins que tu trouves le moyen de paramétrer les raccourcis clavier de camera raw dans photoshop ? moi , non.
Et, je n'ai pas précisé , mais je parlais d'un clavier de macbook pro retina 15" milieu 2014.
La touche entrer est en forme de L (inversé). Et elle est composée de deux parties, la partie haute : enter, et la partie basse, retour chariot :

un visuel de la dite touche : http://i.ebayimg.com/00/s/NDMyWDQzMg==/z/qeYAAOxye5BREEQR/$(KGrHqJ,!i4FD-MYzPVOBREEQQudsw~~60_35.JPG

Bonjour Alex
Ton problème n'est pas lié au Rétina, il existe depuis les MacBookPro ; j'ai trouvé un renseignement très succinct de 2012 disant que dans 1% des cas frapper en haut ou en bas de la touche avait des effets différents.
J'ai donc essayé CameraRaw ; taper en bas semble dire oui (mais à mon avis ça ne sert à rien) et taper en haut fait passer directement à PS avec les modifs. Je suis sur un MacBookAir de 2012.
Je vais essayer de creuser un peu plus, sans garantie, je connais bien PS mais je démarre mes RAW avec CaptureOne, pas avec CameraRaw.

Merci Soiziciecros ...
CaptureOne est le top , mais si tu as bcp à faire , ça peut vitre être très chronophage ! (et si on veut pousser le vice, Dx0 est encore plus le top)