Design ou Publishing Collection?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Je vais acheter le pack Adobe Design Collection pour mon usage personnel après la MacWorld... Mais je regarde aussi du côté du pack Publishing Collection. Ma préférence va bien sûr au premier. Mais étant donné que j'en ferai un usage personnel que me conseillez-vous. Actuellement j'utilise XPress...
 
…à moins que tu aies dans l'idée d'écrire une encyclopédie ce pourquoi PM est meilleur. Non sans blague : design.
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
J. Actuellement j'utilise XPress...[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>


Comme 90% des maquettistes et flasheurs !!!
S'oriente-t-on vers un débat X-press vs In design
comme PC et MAC ?
Cela reviendrai à dire que Indé C'EST DE LA BALLE
grin.gif

Faîtes votre choix
wink.gif

bonne année
 
oui il y a une différence . Xp est pas mal : M$ a quand même bien bossé.

Xpress : ça fait 12 ans qu'il monopolise tout et 7 ans qu'il en abuse avec des mises a jour de merde et des prix exorbitant.

Alors oui menons la révolution InDesign
grin.gif
grin.gif
 
si tu utilises Xpress : c'est Design Collection.

InDesign est meillieur que Xpress : PageMaker est moins bon et plus orienté production et entreprise a mon sens dans sa philosophie
 
Yama, je te rappelle simplement qu'XPress depuis 12 ans permet à beaucoup de monde de mettre en page selon son désir et le plus rapidement possible. In Design était fort attendu et a beaucoup déçu. Il y a encore du chemin à parcourir au niveau de la productivité, même si au niveau de la création, c'est le top… On attend encore beaucoup de la version 2, espérons qu'en rapidité d'éxécution et en ergonomie on soit pas trop déçus cette fois-ci (faudrait qu'elle tourne 2 fois plus vite, qu'il y ait le double de raccourcis-claviers et moitié moins de problèmes en sortie sur imprimante ou flasheuse.
 
Alors je peux te répondre sur quelques points.

Oui il y a moulte raccourcis de plus !
Oui il est un peu plus rapide mais pas deux fois plus : sorry.
Il est mega scriptable : donc ça si tu t'y plonge : tu pourras le rendre très productif.

Cependant c'est vrAi que Xpress malgré tout ces defauts reste extrarapide.

Cependant rien que pour les calage et la fenêtre transformation : je le trouve plus productif que Xpress : mais j'en ai pas une utilisation pour tirer un catalogue de 200 pages toutes les semaines
 
Ah ! si son moteur a été revu : plus besoin de AdobePS : plus de pilote : même plus besoin de postscipt : il sait tout faire comme un grand.

il y a de forte chance que les trames ont été revu elles aussi.

donc a mon avis je garderais espoir
mais je confirme rien.
 
Ouais enfin le probleme, c'est que Xpress a le monopole, et enormement d'imprimeur n'ont pas envie de se former a indesign, Même si INDESIGN EST INCOMPARALBE...
 
Merci pour vos réponses et conseils.
Pour l'instant je n'achète rien, car Design Collection est toujours livré avec les version Classic. J'attends donc qu'il soit au moins livré avec InDesign 2 et Illustrator 10. Pour Photoshop, tant pis, je ferais une mise à jour (gratuite?)...

Et d'autres avis sont les bienvenus.
 
Juste te dire qu'une mise à jour est quelquefois pénible : celle de photoshop 6 mérite le pompon puisqu'il faut impérativement 2 lecteurs CD pour l'installer ! (je me demande comment font ceux qui n'en n'ont qu'un ???). La mise à jour réclame tour à tour les 2 CD de photoshop sans "voir" le second CD… Une installation DE MERDE. J'espère qu'avec la 7, les mises à jours redeviendront normales.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
Juste te dire qu'une mise à jour est quelquefois pénible : celle de photoshop 6 mérite le pompon puisqu'il faut impérativement 2 lecteurs CD pour l'installer ! (je me demande comment font ceux qui n'en n'ont qu'un ???). La mise à jour réclame tour à tour les 2 CD de photoshop sans "voir" le second CD… Une installation DE MERDE. J'espère qu'avec la 7, les mises à jours redeviendront normales.<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement c'est très con... Je n'avais pas entendu ça auparavant... Mais tu fais comment si tu n'as qu'un lecteur CD. Ce qui est souvent le cas.
confused.gif
 
en tant que flasheur, je peux vous dire qu'on fera tout pour pousser ID, car y'en a marre des tarifs de fou d'XPress... au moins chez Adobe ils suivent le marché et la demande des Pros... D'accord c'était pas terrible sur la version 1,0, c'est deja mieux avec 1,5,2 et ca s'annonce bcp mieux avec la 2,0..

sinon pour la MAj Phot 6,0, avec 1 lecteur CD, c'est possible, il suffit de passer du Cd d'install de la maj au CD d'install du 5 (ou autre je pense) et de faire la manoeuvre +rs fois, c'est top chiant mais ca marche....

voila je voulais juste vous donner mon point de vue : ID c'est mille fois mieux que Page maker, y faut pas hesiter entre les packs.. attendre la version 2,0 est une bonne idee.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
oui il y a une différence . Xp est pas mal : M$ a quand même bien bossé.<HR></BLOCKQUOTE>

Heuuu yama, tu sais quand même que Kro$oft à juste repris son noyau NT pour faire XP ... donc je trouve qu'ils ce sont pas trop foulé et qu'ils n'ont aucun mérite ... contrairement à Mac OS X ... sur ce
smile.gif
grin.gif
grin.gif
 
Youpi... aux Etats-Unis on peut déjà pré-commander la prochaine version du pack Design Collection avec Illustrator 10 X, InDesign 2 X, etc...
Donc tout ça très bientôt chez nous!
grin.gif
 
J'ai eu aujourd'hui la confirmation de MacDirect que la prochaine versoin du pack Design Collection sera disponible dès la semaine prochaine et livrable des les 15 jours... Je vais enfin pouvoir passer complétement sous X... Manque Suitcase en français...