désimloké...Et après ?

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
735
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour à tous,
Voilà, je suis encore sous contrat mais j'ai dépassé depuis longtemps les 6 mois et je vais donc demander (à Orange) le code pour désimloker mon iphone (3G).
Que se passera t il ensuite quand j'aurai désimloké l'iphone ?
Dois je enlever la carte sim puis la remettre ? dois je redémarrer l'iphone ?
Existe t il une procédure pas à pas ?
Merci de vos réponses.

Salut pepeye66,

j'ai fait désimlocker mon iphone y'a un mois, donc j'ai encore la "procédure" en tête ;)
En fait c'est tout simple: ton opérateur contacte Apple, qui de son côté "déverouille" ton tel via son numéro IMEI. tu branches ensuite ton tel via iTunes, et là la magie s'opère!
Rien de plus, tout est quasi transparent pour toi!

• J’aime
Réactions: pepeye66
Salut,

attention, le désimlockage via itunes implique OGLIGATOIREMENT une restauration et mise à jour du téléphone.
À méditer en cas de jailbreak.
;)

Salut pepeye66,

j'ai fait désimlocker mon iphone y'a un mois, donc j'ai encore la "procédure" en tête ;)
En fait c'est tout simple: ton opérateur contacte Apple, qui de son côté "déverouille" ton tel via son numéro IMEI. tu branches ensuite ton tel via iTunes, et là la magie s'opère!
Rien de plus, tout est quasi transparent pour toi!

Alors, j'ai contacté "Orange", j'ai rempli la demande de "désimlockage" puis j'ai reçu un mail me donnant un lien sur lequel "orange" m'explique la procédure à appliquer en connectant mon iphone sur itunes et quand j'ai appliqué leur procédure j'ai remarqué que tout ne se passait pas comme "Orange" le mentionne...Les fenêtres qui s'ouvrent ne sont pas les mêmes que celles de la procédure d'Orange ! ?
Je n'ai pas voulu prendre de risques et je les ai appelés au Tél.
Là, le correspondant d'Orange m'a dit qu'il lançait une procédure auprès d'Apple qui allait m'envoyer un mail avec la méthode...
Mais aussitôt raccroché je reçois un nouveau mail d'Orange avec le même lien qu'au début pour le désimlockage !....
Je reviens à la case départ ! Et je n'ai toujours pas désimlocké mon iphone !
Merci Orange: JE M'EN SOUVIENDRAI !
Et maintenant: Comment faire ? Il semblerait qu'Orange ait fait de son coté le nécessaire; Quelqu'un saurait me dire ce qu'il me reste à faire ?...Attendre ?
Autre chose ?
Merci

La "procédure" n'est en fait qu'une simple restauration de l'iphone depuis itunes.
L'as tu fait ?
As tu testé une carte SIM d'un autre opérateur ?

• J’aime
Réactions: pepeye66
La "procédure" n'est en fait qu'une simple restauration de l'iphone depuis itunes.
L'as tu fait ?
As tu testé une carte SIM d'un autre opérateur ?

Je l'ai fait ce matin et après de longues minutes de restauration + Synchro l'iphone est maintenant déclaré "déverrouillé"
Je vais faire un contrôle avec une carte sim différente cet après midi.
Merci à ceux qui m'ont aidé.

Je dirais plutôt qu'il se désimlocke lors de la restauration...A condition que l'opérateur ai fait le nécessaire après ta demande. (il t’envoie un mail avec la procédure...En fait Orange procède ainsi).
;)