Désinstallation de logiciel

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1151536
  • Date de début
M

Membre supprimé 1151536

Invité
Impossibilité d'installer un antivirus (AVG pour essai) car une fenêtre m'indique que j'ai déjà Kaspersky antivirus software installé. J'ai fait "recherche" sur mon Imac mais ne trouve rien. Y aurait -il un résidu de ce logiciel caché dans un recoin du système ? Je n'ai rien trouvé dans "Applications"
Merci
 
Si tu veux bien pourrir ton Mac, tu devrais aussi installer Avast, histoire d'avoir la trilogie qui détruira ton Mac ! Oui, je suis cinglant, mais sérieusement, ce genre de logiciels c'est directement la poubelle ! Te protéger de quoi, de qui ? Ils sont incapables de te trouver des adwares/malwares, alors qu'il suffit en cas de problème d'installer et d'utiliser Malwarebytes.

Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.

Dans tes navigateurs, dans Safari pour te protéger des PUBS intempestives, installe donc uBlock Origin, liens pour Firefox, Google Chrome, Opera, Vivaldi. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Si tu as Clean My Mac, même motif, même punition, c'est directement la poubelle.
 
Bonjour Locke,
Message reçu 5/5 .... Merci pour tes conseils . Adieu à l'antivirus !
Pour info j'utilise Malwarebytes et j'ai également uBlock Origine et Privacy Badger sur FireFox.
Mais tout ça ne me dit pas comment trouvé Kaspersky antivirus software qui serai sur mon Mac !!!!
 
Mais tout ça ne me dit pas comment trouvé Kaspersky antivirus software qui serai sur mon Mac !!!!
Déjà, il aurait fallu que je comprenne qu'il était installé à l'insu de ton plein gré, mais j'ai du mal à y croire puisqu'il faut lors de l'installation obligatoirement le mot de passe de l'Administrateur.

Officiellement, pour une désinstallation... https://support.kaspersky.com/fr/12546 ...sinon, il te faudra en effet utiliser EasyFind en cherchant toutes les occurrences avec le nom de kaspersky.
 
bonjour à tous les trois,

j'use de la méthode suivante pour supprimer le maximum de fichiers concernant certaines Applications, cela vaut ce que cela vaut.

*recherches sur le net, MacGé et autres.

*sauvegarder le Volume de démarrage (Clone, Time Machine, autres ?) ou faire la manip sur un Clone.
- avec Mojave et l'APFS: si il n'y a pas de média/support physique Time Machine un tmutil localsnapshot / saisi et validé dans le Terminal permet un retour quasi instantané en arrière en redémarrant avec
⌘R (cmd R) maintenus puis en choisissant "Récupération d'une sauvegarde Time Machine" en sélectionnant date et heure.

*réinstaller l'Application.

*lancer AppCleaner AppCleaner, y coller l'Application et rechercher soigneusement d'autres occurrences/mots clés si ils existent, ne rien supprimer avec AppCleaner qui est ici simplement un indicateur d'infos supplémentaires.

*désinstaller avec l'utilitaire de désinstallation (évoqué par Locke) de l'éditeur de l'Application.

*lancer EasyFind (évoqué par Locke), faire les recherches puis les suppressions avec doigté avec le nom de l'application et les autres termes trouvés avec AppCleaner.


je n'ai jamais installé d'antiviraux, mais d'autres logiciels avec de multiples fichiers éparpillés avec des noms bizarres qui ne reprennent aucunement le mot générique OUI.


bonne continuation ChrisJean67520.
 
Dernière édition:
J'ai utilisé "EasyFind" et est supprimé toutes les occurrences kav/lab etc ..... et repassé un coup d'utilitaire de désinstallation Kaspersky. Tout semble redevenu dans l'ordre.
Merci
Joyeuses fêtes de Pâques
 
  • J’aime
Réactions: litobar71