Désinstaller Java

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,
Je souhaiterai désinstaller java qui est une source à emmerde mais je n'y arrive pas.
Il faut faire comment?
Merci.

Bah java n´est pas installé par défaut, et il n'y a pas java dans application justement.

J'ai fait la 1ere procédure mais impossible d'enlever Java dans les réglages.

Bah Mavericks...
Oui mais quand je fais ça j'ai le droit à un magnifique message d'erreur.

Bah Mavericks...
bah oui c'est évident pour tout le monde...
:siffle:
Oui mais quand je fais ça j'ai le droit à un magnifique message d'erreur.
message d'erreur que bien entendu il serait trop dangereux de connaitre...
( c'est sans doute la stratégie moins je donne d'infos plus je serai aidé pour résoudre lentement- très lentement- ce problème...)

Message d'erreur très précis: "La fenêtre des préférences « JavaControlPanel » n’a pu être supprimée*: une erreur est survenue."

Et c'est logique d'être sous Mavericks...

...Et c'est logique d'être sous Mavericks...

Ben non, ça dépend du matériel et de la quantité de mémoire.

...Je souhaiterai désinstaller java qui est une source à emmerde...

Et il faudrait préciser quelle version de Java tu as installé et quelles sont les sources d'ennuis que tu rencontres. Logique, non ?

Sachant que Mavericks s'installe sur une très grande partie des machines... Surtout que c'est l'OS le plus moderne et qu'il est gratuit.

Java est emmerdant parce qu'il m'emmerde tout les jours avec pleins de MAJ de sécurité (c'est pour vous dire la passoire que c'est) et comme je tient à ma protection j'en veut plus. Surtout que ça ne sert à rien.

Sachant que Mavericks s'installe sur une très grande partie des machines... Surtout que c'est l'OS le plus moderne et qu'il est gratuit.

Java est emmerdant parce qu'il m'emmerde tout les jours avec pleins de MAJ de sécurité (c'est pour vous dire la passoire que c'est) et comme je tient à ma protection j'en veut plus. Surtout que ça ne sert à rien.
Tu pourrais utiliser Little Snitch et bloquer les demandes de MAJ de Java définitivement via une règle… ;)

Autant dégager Java
Ben c'est simple…

In Mac OS X 10.7 the JDK provided by Apple (Java 6) is installed in /System/Library/Java/JavaVirtualMachines/ so just delete it from there
Sur ce pour les autres systèmes ça doit se trouver aussi à cet endroit…

Sous SL je l'ai trouvé en suivant ce chemin… ;)

Autant dégager Java
Le plus propre et le plus sûr : réinstalle ton système. Par défaut pas de Java. Ensuite, tu refuses d'installer si un application te le demande, et tu te débarrasse de l'application en question.

Je n'installe plus Java depuis Lion et je l'ai désactivé sur la dernière machine en Snow.

Java sucks !

Java n'était pas installé par Apple.
Et quelle idée réinstaller le système, on est pas sous Windows non plus...

Java n'était pas installé par Apple.
Et quelle idée réinstaller le système, on est pas sous Windows non plus...
Quelle façon étriquée de penser. T'as quel âge ? :rolleyes:

Je m'en cogne de Windows et des mœurs de ses utilisateurs. Ce n'est pas lui qui va m'empêcher de faire ce que je juge bon au moment où je le juge bon pour mes machines.

T'as installé Java. Si c'est celui de Oracle, tu n'as qu'à suivre la procédure idoine.

That's all.