désinstaller mysql maverick

franckess

Membre confirmé
24 Mars 2008
97
0
villate a cote Toulouse
Bonjour
j'avais un site en local sur mon mac osx 10.9.4. et je n'arrive plus a me connecter au dépard , après avoir "écriture" a la suite de localhost . Quelles dossiers a effacer , meme avec un pont au début . Et ce pour repartir de zéro avec MYSQL , si cela est possible . Ou alors comment récupérer le mot de passe demandé , et pour remplir correctement les cases au déménage de spip.

Peut être me suis je mal exprimé ??

Bonjour j'ai essayer de suivre le tuto que vous m'indiquiez. Mais il est en ANGLAIS , je l'ai suivit plus ou moins, mais le résultat ,n'est pas la.
J'ai effacé tout le disque dur de mon MAC , et rentré YOSEMITE, qui lui ma demandé de mettre a jour , sur mon ancienne version. Et la naturellement je me retrouve avec Mysql plus ou moins installé.
Conaitriez vous une autre adresse par hasard....

a Plus Franckess

:afraid:
J'espère que tu as une sauvegarde ou mieux un clone bootable, sinon arrêtes la boucherie.

1 - A ta place, et sous peine de perdre toute mes données personnelles, je ne toucherais plus à ce DD. :rateau:
Ensuite :
2 - Une Clean Install de l'OS voulu sur un DD externe.
3 - Lancement/installation d'Apache, PHP, MySQL.
4 - Installation de mes autres logiciels dans la version qui va bien avec mon OS.
5 - Importation manuelle de mes données personnelles.
6 - Si tout fonctionne parfaitement, clonage de ce DD externe sur mon DD interne.

Si tu optes pour Yosemite, regarde de ce côté en se qui concerne a Apache, MySQL, PHP ===> https://hoangquangdao.wordpress.com/2014/10/21/installation-apache-mysql-php-sur-osx-yosemite/

Si je peux te donner un conseil, ce serait d'utiliser MAMP : http://www.mamp.info/en/
En effet, même si Apache/PHP a l'air d'être encore présent dans OS X Yosemite (perso je n'ai pas testé), MySQL n'y est clairement pas... Et j'aurais tendance a être plus que méfiant sur le suivi d'Apache/PHP par Apple, ça n'a jamais été leur truc les serveurs et le réseau en général (AMHA).

Sinon, j'ai rien compris à ton problème, tu devrais passer la main à qqn qui s'y connait un minimum, sans être désobligeant... Le MAMP cité plus haut te permet de gérer un CMS comme SPIP très simplement, avec tous les outils de base qui vont bien (phpMyAdmin, etc.). Si tu ne comprends pas de quoi je parle, je crois que tu dois vraiment passer la main à quelqu'un d'autre pour ton site, ou potasser sévèrement les centaines d'ouvrages qui existent sur le sujet... Et à mon avis, si tu as reformaté ton disque, tu as perdu toutes tes données SPIP (MySQL donc)... C'est ballot...

On peut aussi tout installer soi-même :love:

En fait, avant d'aborder la question technique, je pense qu'il faudrait clarifier le problème :

a) pourquoi avoir ce site sur son propre ordinateur : pour développer ? dans quel cadre ?
b) comment ce site doit-il être alimenté ?
c) comment on passe de ce site vers un éventuel site de production ?
d) quel rôle pour franckess dans tout ça ?

Bonjour

C'est simplement pour tester de nouveaux squelettes avec comme base spip.Avant de les mettre sur un site chez 1&1 "franchell.net"

Je viens de tout effacer sur mon disque dur, après avoir suivit les conseils de subsole, et avoir fait un disque externe de copie.

Je viens de rentrer YOSEMITE sans aucuns fichier en plus? et je vais essayer de rentrer MYSQL , après avoir activé APACHE 2, et PHP. Et je vais bien voir...

Merci pour vos réponses

Cordialement franckess