dessin sur video

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Salut : je veux (simplement si c'est possible) pouvoir dessiner en "temps réel" sur une vidéo.
Je peux accéder à FC Pro si besoin.

En fait sur une piste video je souhaite avec un flux video "normal" (personnages, décors etc)
Sur une piste je veux pouvoir dessiner et voir le dessin évoluer au fur et à mesure que la timeline avance.

Je me suis dit dans un premier temps que je pourrais m'enregistrer (snapzpro ou autre) en train de dessiner dans une fenêtre mais le problème sera le positionnement précis des traits et la synchronisation entre le dessin et la couche video "normale".

Existe-t-il un truc simple ?

C'est pour de la videprojection?

Nous il s'agit d'ajouter sur un montage en cours de réalisation des dessins se formant au fur et à mesure du trait pour ensuite mixer le tout...

Afer Effect, c'est sûr pour le reste:confused:

Et chez Apple on a quoi comme solution ? Shake, Motion ?
Rien de moins cher ?
Une petite astuce ?

En fait je voudrais voir le trait se former... j'ai visiblement du mal à m'expliquer...
Pour les anims, j'ai ce qui faut.

Mais imaginons, une piste vidéo avec un personnage en plan serré : il sourit, cligne des yeux et dans le même temps se dessinent une moustache, des lunettes en temps réel (pas avec des fondus ou des apparitions ou mouvement d'objets fixes)