Destination des fichiers encodés

mrrenard

Membre enregistré
27 Octobre 2011
7
0
Bonjour à tous !

Je cherche depuis un bon moment, j'ai encore pas trouvé, voilà pourquoi je sollicite votre aide.
Je travaille plus ou moins dans l'audio, j'ai très souvent recours à itunes pour convertir mes fichiers de wave en mp3 pour pouvoir plus facilement envoyer les versions intermédiaires aux clients par email. Via bouton droit > créer une version mp3 (encodeur configuré comme ça)
Sauf que voilà il me met toujours la version mp3 dans itunes media>music>unknown artist>unknown album, et il faut toujours que je passe par "afficher dans le finder" pour les prendre et les mettre dans le bon dossier.

Savez-vous s'il existe un moyen de faire en sorte qu'il me les mette directement dans le même dossier que le fichier wave source (idéal), ou alors de spécifier un certain dossier de destination ?

Merci pour votre aide :zen:
dav

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

ya un truc intéressant là
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t348792.html

Il y a la possibilité de demander à iTunes de ne pas organiser le dossier iTunes Media mais en contre-partie la musique ne sera plus rangée en fonction des tags.

Quand iTunes créé un MP3, il copie automatiquement les tags du fichier source, ce qui dans le cas présent donne des unknown puisque les .wav n'ont pas de tags. Ensuite iTune range aussitôt le MP3 créé dans un dossier de l'artiste "inconnu".

Si iTunes ne range plus il n'y a plus de problème mais il y a plus élégant. Il suffit de renseigner les infos de tags du .wav dans iTunes. Les .wav ne contiennent pas de tags mais la base de données d'iTunes peut s'y substituer, les mp3 sont alors bien tagués, les .wav aussi et tout est bien rangé dans le meilleur des monde.

Cependant si iTunes ne vous sert que pour faire des conversions et non pour gérer vos musiques, ce la est contraignant et il est alors préférable d'utiliser des outils plus adaptés.