Detection Disque dur extrêmement longue

Vinky

Membre actif
31 Décembre 2011
320
3
Montpellier
www.universdedell.com
Bonjour,

Je viens vous voir pour savoir si vous avez des astuces ou pas pour ce genre de souci.

sur mon macbook pro, j'ai un disque dur (et un seul) qui est toujours détecté (donc pas de souci de ce côté là) mais il lui faut parfois 3-4min avant de le détecter.

C'est le seul disque dur à me le faire (il est au format NTFS comme d'autres qui eux sont detecté normalement) j'utilise paragon NTFS pour écrire dessus.

Sous d'autres ordinateur Windows le temps de détection est normal. Et d'autres disques dur sur le MBP fonctionnent très bien et sont détectés rapidement (10s max)

Je ne peux pas changer le format de partionnement vu que c'est un DD multimedia (seul NTFS et FAT 32 sont possibles) et que des fichiers de plus4Go sont présent dedans (FAT 32 impossible donc)

Est-ce qu'il existe des lignes de commande ou autre qui pourrait faire un coup de ménage ou autre pour le refaire détecter rapidement comme au début (parce que ça ne l'a pas toujours fait ce truc :( )

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un petit coup de pouce.

@+

as tu verifié ton dur?

je veux dire que c'est soit un pb materiel soit un pb lié à la table...

donc je serai toi: (cela m'a aidé bcp de fois), tu devrais reformaté ton dur et essayer une nvelle fois

Dans les préférence démarrage, le disque dur est-il sélectionné ou c'est le mode "démarrage en réseau". Dans ce dernier cas, c'est normal qu'il cherche un moment.

as tu verifié ton dur?

je veux dire que c'est soit un pb materiel soit un pb lié à la table...

donc je serai toi: (cela m'a aidé bcp de fois), tu devrais reformaté ton dur et essayer une nvelle fois

J'y ai pensé mais vu que c'est un 2 To j'aimerais faire ça en dernier recours. Mais ce qui me surprend c'est que ça me le fait uniquement sur le mac sur d'autres ordi (windows certes) aucun souci pour la detection qui est normal (quelques secondes).

Dans les préférence démarrage, le disque dur est-il sélectionné ou c'est le mode "démarrage en réseau". Dans ce dernier cas, c'est normal qu'il cherche un moment.
Euh je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ? Le disque dur n'est pas branché en permanence sur le mac. il l'est occasionnellement et c'est à ce moment là que c'est long. Ce n'est pas du tout le disque dur de l'OS mais bien un externe. (ou alors je n'ai pas compris ta question :( )

Merci de votre aide :)

Tu en es ou avec ton HD ? quel est son format ?

Tu peux faire une défrag avec un pc ... parfois ça remet un peu d'ordre

Mac os et Window n'ayant pas le même langage , parfois les deux systemes mettent un peu de temps pour indexer tout ça .

Le logiciel ONYX te permet aussi de désactiver la création de fichiers .Dstore qui se foutent partout sur mac (je pense que ça vient de là )
MacOs écris des centaines et des centaines de ces fichiers / 2To ça prends d temps ...
Window à aussi ce genre de fichiers cachés bien pénibles .

Bonjour merci de ta réponse. En ce qui concerne le format, comme dit, c'est du ntfs. Pour la défragmentation, j'y avais pensé effectivement. Je l'ai faite mais aucun changement n'a eu lieu :( Enfin pour les fichier dstore, je vais regarder pour les désactiver et voir si ça change quelque chose, mais ce qui me surprend c'est que ça le ferait à chaque connexion ? Parce que la première fois je comprends, mais à chaque fois se serait surprenant non ?

Cherche pas , ton disque doit poser problème a cause de son format , c'est pas parce que des milliers d’utilisateurs ont et utilisent un DD NTFS que des fois ça ne met pas le merdier ...

Le mieux serait de le formater / d’où l’intérêt de partitionner les gros disques .

Le partitionnement est impossible, c'est un DD multimedia ;)

Pour ce qui est du formatage, je vais réinstaller Mac os (je voulais repartir sur du propre) et je verrais si ça le fait toujours. Si oui, effectivement je penserais au formatage du DD multimedia ;)

Merci pour les retours :)