MacBook Pro Détérioration écran rétina

amoush

Membre confirmé
17 Juin 2010
69
5
50
Bonjour, l'écran de mon MBP 15" acheté en novembre 2015 donne tous les signes de ce que d'après ce que j'ai lu est le symptôme d'une détérioration du filtre anti reflet. Pour le moment, tout le tour noir de l'écran est touché mais je commence à avoir certains points sur l'écran lui même. L'appareil a une garantie échange à neuf à la Fnac. Je me demande si ma garantie couvre cette détérioration et si c'est le cas si je dois continuer à utiliser l'ordi comme ça et utiliser la garantie le plus tard possible pour avoir un appareil de remplacement le plus récent possible ou si je dois le faire réparer tout de suite. Ou alors si je dois demander à la réparation à Apple sans toucher à ma garantie. Merci
 
Bonjour, l'écran de mon MBP 15" acheté en novembre 2015 donne tous les signes de ce que d'après ce que j'ai lu est le symptôme d'une détérioration du filtre anti reflet. Pour le moment, tout le tour noir de l'écran est touché mais je commence à avoir certains points sur l'écran lui même. L'appareil a une garantie échange à neuf à la Fnac. Je me demande si ma garantie couvre cette détérioration et si c'est le cas si je dois continuer à utiliser l'ordi comme ça et utiliser la garantie le plus tard possible pour avoir un appareil de remplacement le plus récent possible ou si je dois le faire réparer tout de suite. Ou alors si je dois demander à la réparation à Apple sans toucher à ma garantie. Merci

Un conseil : ne JAMAIS utiliser la garantie FNAC. D'ailleurs, ne JAMAIS en prendre, c'est mieux.
 
Ok, mais pourquoi? Perso, avec l'ancienne garantie "échange à neuf", on m'a donné un chèque de 1749€ quand l'écran de mon mac a lâché au bout de 2 ans et demi et le même chèque quand le HD du nouveau Mac a planté après presque 3 ans...Celle que j'ai actuellement est un peu différente mais si on me donne un nouveau mac ou l'equivalent du prix d'achat du mien, je dirai pas non...
 
Bonjour,
Ce problème est reconnu par Apple, tu peux te diriger vers un Apple Store qui te fera un échange à l’identique ou auprès de la FNAC ou tu l’a acheté.
 
Sur les modèles 2015 ?
Bonjour Sly54 :coucou:
un de mes collègues avait ce même souci sur un MBPr 15" mi 2015, après un appel à l’assistance et un rendez-vous pris à l’Apple Store Carrousel du Louvre, son MBPr à était échanger par un modèle identique
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour vos réponses, à votre avis n'ai je pas intérêt a laisser trainer avant de faire remplacer mon mac (il est garantie jusqu'en novembre 2017) ou est ce que si j'attend trop Apple risque de ne plus me l'échanger?
 
Merci pour vos réponses, à votre avis n'ai je pas intérêt a laisser trainer avant de faire remplacer mon mac (il est garantie jusqu'en novembre 2017) ou est ce que si j'attend trop Apple risque de ne plus me l'échanger?
Pourquoi attendre ??? C'est quand même plus agréable de bosser sur un mac "propre" non ?
 
Bonjour, l'écran de mon MBP 15" acheté en novembre 2015 donne tous les signes de ce que d'après ce que j'ai lu est le symptôme d'une détérioration du filtre anti reflet. Pour le moment, tout le tour noir de l'écran est touché mais je commence à avoir certains points sur l'écran lui même. L'appareil a une garantie échange à neuf à la Fnac. Je me demande si ma garantie couvre cette détérioration et si c'est le cas si je dois continuer à utiliser l'ordi comme ça et utiliser la garantie le plus tard possible pour avoir un appareil de remplacement le plus récent possible ou si je dois le faire réparer tout de suite. Ou alors si je dois demander à la réparation à Apple sans toucher à ma garantie. Merci
-> Apple allonge la garantie de remplacement des écrans détériorés de MacBook et MacBook Pro Retina

Tu as donc un peu de temps devant toi :up:
 
Ok, mais pourquoi? Perso, avec l'ancienne garantie "échange à neuf", on m'a donné un chèque de 1749€ quand l'écran de mon mac a lâché au bout de 2 ans et demi et le même chèque quand le HD du nouveau Mac a planté après presque 3 ans...Celle que j'ai actuellement est un peu différente mais si on me donne un nouveau mac ou l'equivalent du prix d'achat du mien, je dirai pas non...

Parce que la FNAC ne vise que la médiocrité technique, maintenant.
 
Salut,

J'ai déposé mon 13" hier, ils me changent l'écran gratuitement et sans aucun problème. J'avais juste contacter l'assistance qui voulait un contrôle physique du " défaut ", mais j'avais déjà l'accord pour le remplacement de l'écran sur un MBP de fin 2013 !!!!
SAV Apple toujours nickel.
 

Fichiers joints

  • UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6a5.jpg
    UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6a5.jpg
    270,6 KB · Affichages: 69
  • UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6a6.jpg
    UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6a6.jpg
    299 KB · Affichages: 94