Deux cartes Ethernet sur un PowerMac

M

Membre supprimé 2

Invité
Saluts,

J'ai plusieurs ordinateurs chez moi, et j'ai installé un réseau local autour d'un switch 10/100 Base-T. Mon cher (et vieux) PowerMac G3 beige sous Mac OS X dispose uniquement d'un port 10 Base-T et j'aimerai le faire profiter de la vitesse plus elevée permise par mon réseau.

Pour cela, j'ai essayé de canibaliser dans un PC une carte Linksys LNE100TX. J'ai aussi a disposition une carte Surecom EP-320X-R-1. Dans le Apple system profiler, sous devices and volumes, la carte est reconnue comme telle (type: ethernet, name: pci11ad,f003) sur le bus PCI à l'adresse A1.

Malheuresement, toujours dans le Apple system profiler, mais dans Network overview, cette carte n'est pas visible.

Dans les préférences réseau, il m'est impossible de choisir cette carte comme moyen de connexion, dans Network Utilities, la carte n'existe pas non plus.

Quelqu'un sait-il si une des ces deux cartes est compatibe avec le Mac, et comment faire pour l'installer sous Mac OS X ?

Merci pour vos réponses.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dubochet:</font><hr>Quelqu'un sait-il si une des ces deux cartes est compatibe avec le Mac, et comment faire pour l'installer sous Mac OS X ?&lt;P&gt;Merci pour vos réponses. <hr /></blockquote>

Bahhh c est toujours le même problème,... Pas de drivers, pas de carte,... Ce qui est tout a fait normal,... Donc faut plutot regarder si tu trouves un drivers, donne un coup d'oeil sur versiontracker.com doit bien y avoir des drivers génériques,... Si tes cartes utilisent des composants standards,...