iPhone 13 Deux lignes sur iPhone : quel impact sur la conso batterie ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 240
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Heureux possesseur d'un iPhone 8, je compte changer de téléphone dans peu de temps vers un iPhone 13 a priori, pour pouvoir avoir deux lignes sur mon téléphone, lorsque je suis à l'étranger. Ça pourrait me servir aussi en France pour séparer compte perso et compte pro. Je lis cependant sur ce site des avis inquiétants, mais assez peu nombreux, sur 1) la consommation additionnelle de batterie dans le cas de deux lignes activées sur son téléphone ; 2) sur la difficulté à configurer deux lignes sur l'iPhone. Pour la 2e question, je me dis qu'il sera toujours possible de les configurer quand même (mais il ne semble pas si simple de désactiver une ligne par un simple raccourci). Mais des retours seront quand même bien utiles.
Pour la 1ère question, je suis vraiment intéressé par les retours d'usagers, sinon sur le iPhone 13 (c'est trop tôt), du moins sur les modèles antérieurs.
Question subsidiaire : désactiver la 5G fait-elle gagner de la batterie (a priori je suis contre le déploiement de la 5G pour question d'impact énergétique).

PS La solution du logiciel Onoff mis en avant fin 2020 par un rédacteur de MacG ne me convient pas, car 1) les 30 pays où l'abonnement est valable ne sont pas mentionnés avant abonnement ; 2) l'appli me pousse à m'abonner avant d'avoir plus d'infos : désinstallée d'office.