deux mac système X en réseau et internet

lisa0612

Membre confirmé
25 Septembre 2003
34
0
Ma configuration, un powerbook G4 système Jaguar10.2.8 , un G4 450 même système Jaguar 10.2.8.
Nous voudrions une connexion ADSL 1024 et nous connecter en même temps (nous sommes chez wanadoo)
Quel modem routeur nous conseillez vous ?
Comment configurer nos ordinateurs pour pouvoir se connecter :

- en même temps
- indépendamment même si l'un des deux ordinateurs est éteint.

Merci de vos réponses car la réponse de la boutique France TElecom a été c'est possible mais pas sur mac (???!!!)

[email protected]
 
lisa0612 a dit:
Ma configuration, un powerbook G4 système Jaguar10.2.8 , un G4 450 même système Jaguar 10.2.8.
Nous voudrions une connexion ADSL 1024 et nous connecter en même temps (nous sommes chez wanadoo)
Quel modem routeur nous conseillez vous ?
J'ai un DG814 de chez NetGear (il est maintenant remplacé par le DG834). J'en suis ravi. Je le conseille donc. On peut y brancher jusqu'à 4 ordinateurs.

Comment configurer nos ordinateurs pour pouvoir se connecter :

- en même temps
- indépendamment même si l'un des deux ordinateurs est éteint.
Avec un modem-routeur, pas de problème. Dans le TdB Réseau, il suffit de configurer TCT/IP en "Via DHCP" (il n'y a que ça à configurer).

Quant à la configuration du modem-routeur NetGear, tout est indiqué (et bien indiqué) dans la doc fournie. Par contre, il faut utiliser Internet Explorer pour cette configuration : chez moi, ça ne fonctionne pas avec Safari, ni OmniWeb).

Merci de vos réponses car la réponse de la boutique France TElecom a été c'est possible mais pas sur mac (???!!!)

...
Ils ne connaissent décidément rien au Mac à FT
sick.gif
.
 
Je te remercie, je vais commencer par commander le modem routeur et ensuite je configure
Je suis d'accord pour France Telecom il n'y connaisse rien