Deux micros USB

Valerie75

Membre actif
18 Septembre 2003
140
2
Bonjour à tous,

Je réalise des interviews avec un micro usb (sur pied) et un PowerBook (via audacity). Cela marche plutôt bien mais le micro est très sensible à ses déplacements de son pied.

Les questions que je pose paraissent donc lointaines par rapport aux réponses car j'évite de le déplacer.

Est-ce qu'il est possible de mettre deux micros sur deux entrées USB et qu'ils soient reconnues comme une même source par audacity ?

D'avance merci.

Valérie

PS : comme les interviews que je fait dure facile plus d'une heure, je ne peux prendre un micro à la main.

*-*-*-*-*-*-*
PowerBook G4 Grrrr*

* Tigre, quoi...

A vrai dire, j'ai tout bien lu ta question, et en fait, j'en arrive à la conclusion que tu n'as pas un problème de micro, mais bien d'utilisation du logiciel Audacity. Je vais donc déplacer ta question dans le forum Applications, où tu auras de meilleure chance d'avoir une réponse.

Par ailleurs, je t'invites à faire une recherche dans les forums, car de mémoire, un tel sujet à déjà été abordé, il y a peu (deux/trois semaines maxi, je pense) ici ou dans le sous forum "A Vos Mac" (tout en bas dans la liste).

J'ai beau chercher partout sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question que, du coup, je reformule et je repose (j'ai peur de ne pas être claire) :

2 micros USB sur deux ports USB peuvent être reconnus par audacity comme une même source ?

D'avance merci.

Valérie

Je ne pense pas que celà fonctionne car tu ne peux choisir qu'une seule source dans les menus. Par exemple, tu ne peux pas choisir le micro de l'ordi et un micro usb en même temps, alors deux micros en même temps en usb, je ne pense pas.

Mais je t'avouerais ne pas avoir essayé donc avec réserve.

Pascal a peut être bien la solution, par contre un simple adaptateur comme on en trouve pour mettre 2 casques sur un walkman devrait suffir plutôt que de le fabriquer.

akton a dit:
Pascal a peut être bien la solution, par contre un simple adaptateur comme on en trouve pour mettre 2 casques sur un walkman devrait suffir plutôt que de le fabriquer.

Non, ça c'est fait pour mettre deux casques stéréo, les micros ont des jack mono, ça shunterait un des canaux à la masse, et poserait des problèmes d'impédance sur l'autre. Il faut un micro sur chaque canal pour que ça marche bien.

ah bon, je savais pas, dsl.
Je pensais que dans les fiches steréo le mono passait sans soucis et que c'était le contraire qui posait problème. Et que celà se réglait au niveau du logiciel ou là, il fallait bien faire attention de choisir mono Puisque finalement, la fiche ne sert ke de vecteur et n'influ en rien sur le signal.
Voilà comment était mon résonnement. :rose:

akton a dit:
ah bon, je savais pas, dsl.
Je pensais que dans les fiches steréo le mono passait sans soucis et que c'était le contraire qui posait problème. Et que celà se réglait au niveau du logiciel ou là, il fallait bien faire attention de choisir mono Puisque finalement, la fiche ne sert ke de vecteur et n'influ en rien sur le signal.
Voilà comment était mon résonnement. :rose:

Ben tu résonne trop et ne raisonne pas assez ;) : Les Jack stéréo ont trois zones sur la fiche mâle (et les contacts correspondants sur la fiche femelle). Sur une longueur totale de 14 mm, la fiche mâle d'un jack 3,5 (3,5 mm de diamètre) à un canal sur les 5 derniers mm, l'autre, sur une zone intermédiaire de 3 mm, puis la masse sur 6 mm. Le jack mono, lui, n'a que le canal d'extrémité, et les 9 mm restant sont à la masse. Donc si tu mets un mâle mono dans un femelle stéréo, le contact du canal sur les 3 mm intermédiaires du jack femelle est relié à la masse du jack mono mâle, shuntant ainsi l'entrée de ce canal sur l'ampli, le Mac, ou tout ce sur quoi tu le branche.

oki, mais alors, pour informations, les fiches dans les ordis sont comment en mono, stereo, autres pour qu'il n'y est pas de shuntant?

oki, mais pourquoi n'y-t-il pas de shuntant en y branchant un micro mono, alors?

Si tu branche un micro mono sur un Mac, tu shunte un canal. A priori, ça ne pose pas de problème sur le Mac, mais vu que ça peut, sur certains amplis, descendre l'étage d'entrée, je doute quand même que ça soit très bon pour lui.

bah une entrée micro, c'est bien pour mettre un micro, non?

Excuse, pour toutes ces questions mais je suis curieux de connaissance, ;)

Certes, certes, mais les micros Apple pour Mac, même mono, sont munis d'un jack stéréo. Il existe des micros stéréo, le Mac est prévu pour les recevoir. D'ailleurs, en fait, l'entrée du Mac n'est pas une vraie entrée micro, c'est une entrée ligne, et seuls des micros à rendement élevé (100mV) peuvent être branchés en direct dessus. Pour des micros ordinaires, il faut prévoir une préamplification.