deux question pour le prix d'une !

FOURDEN

Membre actif
28 Février 2001
100
0
Bonjour .1) j'ai telechargé ITUNES mais impossible de l'installer . Un message apparait et me dit qu'il faut que j'installe une version soit en anglais internationale soit une version dans la langue de mon pays ( francais quoi ...). Y a t'il qq chose a faire mis a part attendre une version francaise ? 2) Comment fait on pour enregister sur son HD les videos ?( celles qui s'ouvrent dans une fenetre QUICKTIME ) . Pardonnez la naiveté de mes questions mais bon ...je debute ! ( j'ai un IMAC 400DV) . Merci de me repondre.

Il y a un truc pour installer iTunes 1.1 US sur un système français qui a paru dans les actus de MacGeneration : http://www.macg.co/archives/20010226.shtml
Malheureusement, ce n'est pas vraiment simple.
La version française devrait être disponible d'un jour à l'autre.

Tu peux enregister les vidéos du web en cliquant sur le bouton en bas à droite de la vidéo et en demandant "Enregistrer...". Mais certaines vidéos sont protégées contre l'enregistrement et cette commande est désactivée. De plus il n'est pas possible de sauvegarder sur le disque des vidéos diffusées en streaming (que ce soit en direct ou en différé).

------------------
JackSim

de plus mon cher Jacksim, et ce pour apporter une misérable contribution à votre éminent puit de savoir, seul QuickTime Pro (enregistré) permet de faire un "Save as..."
wink.gif
depuis les vidéos du web

------------------
Macintosh way of life...

Pour récupérer les videos QuickTime, il y a un procédé qui marche à tous les coups (en streaming, je n'ai jamais essayé), même avec QuickTime "pas Pro".
Dans les Réglages Quicktime, il faut activer la mise en cache des vidéos, et ensuite, pour peu que vous utilisiez un navigateur qui ne regroupe pas le cache en un seul fichier (iCab par exemple), il n'y a plus qu'à aller fouiller dans le dossier cache.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Dans les Réglages Quicktime, il faut activer la mise en cache des vidéos, et ensuite, pour peu que vous utilisiez un navigateur qui ne regroupe pas le cache en un seul fichier (iCab par exemple), il n'y a plus qu'à aller fouiller dans le dossier cache.<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, c'est connu et ça marche avec... Netscape
wink.gif

par contre, je suis déçu qu'Apple ne fournisse plus la version pro en standard aux acquéreurs d'iMac (avec mon 266, j'en avais eu une, avec le 400, que dalle !). Les numéros de série pour passer à la pro se trouvent en pagaille... c'est mieux que la bidouille avec le cache ! et puis tu peux afficher tes vidéos plein écran avec movie player, bref, y a plein de réglages en plus !

[Ce message a été modifié par roro (edited 08 Mars 2001).]

bon j'ai telecharge Webxtractor et ca ne marche pas ! je m'explique : mon fichier est bel et bien enregisté en cache , Webtrucmuche me le retrouve sans probleme et puis apres ...rien !! Impossible de voir "ma" video .Un message d'erreur apparait et me dit "file corrupted or incompleted ...sorry" ...pas autant que moi ! D'autant plus que je suis sur que mon "file" n'est pas "corrupted" ou "incompleted". Que faire ? ou plus simplement comment passer a QUICKTIME PRO sans s'enregistrer en ligne ? je n'ai pas de carte VISA ou autre .Quelqu'un a dit plus haut que les numeros de series se trouvaient en pagaille ...D'accord mais ou ?? J'ai mon MAC depuis 3 mois( c'est mon premier ordi.) et certaines choses du petit monde APPLE commencent a me faire regretter mon achat ...Ce truc par exemple , je debourse 8500 frs et impossibilité totale de telecharger une malheureuse sequance QUICKTIME ... Cherchez l'erreur ....

Avec le shareware "Play it cool 3.43" il est facile d'enregistrer des vidéos protégées sur son HD ...

il faut copier l'adresse du film, ouvrir Play it cool, effectuer Open location et y coller l'adresse. Cela charge la séquence que l'on peut ensuite enregistrer sous ...

Ce petit Shareware très cool a de plus bien des fonctionalités que QT a me semble-il perdu au fil des versions non-pro.

effectivement . Je viens de telecharger PLAY IT COOL et ca fonctionne. Merci pour ce precieux renseignement ! Mais quand meme on ne m'enlevera pas de l'esprit que ce n'est pas normal d'avoir a utiliser ce genre de petits logiciels pour arriver a ses fins ...d'autant plus que ce n'est pas un freeware et que dans 3 semaines c'est le retour a la case depart non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FOURDEN:
...d'autant plus que ce n'est pas un freeware et que dans 3 semaines c'est le retour a la case depart non ?<HR></BLOCKQUOTE>

Play It Cool est bien un shareware à 15$. Mais son auteur passe par le site de Kagi pour l'enregistrement. Kagi a l'avantage d'accepter tout type de paiement (pas seulement la CB) ; tu peux donc envoyer 15$ cash, ou même un billet de 100F
wink.gif
.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 09 Mars 2001).]