Deuxieme dock screen spanning doctor?

cecelamitraille a dit:
hello, un petit déterrage de topic, un ! :D

mode parano ON : est-ce une utilisation sans risque pour le powerbook ? et son écran ?

mode parano OFF : le bi-écran c'est sympa mais avec la petite fenêtre du 12 je m'en sers pas, donc quel plaisir d'avoir la fluidité retrouvé sur le 20 pouces avec "seulement" mes 32mode mémoire video
donc voilà pourquoi j'aimerais l'utiliser ainsi si y a pas de risques (le parano revient déjà...)

voilou, voilou, il faudrait tester cette méthode avec un ibook sous screen spanning doctor, pour ceux qui veulent plus de fluidité sur leur écran externe sans partage de mémoire video, tout en ne refermant pas le capot pour éviter la chaleur

moi ça marche sur mon powerbook donc (en fermant d'abord en réactivant ensuite, puis en rouvrant après), est-ce conseillé ? à vous de me dire...

Sur le powerbook, le clamshell est activé par défaut, et normalement, il n'y a pas de risques (ce n'est pas une bidouille, c'est prévu et testé par apple). Toutefois, le powerbook d'après ce que j'ai lu chauffe pas mal, et personnellement je serai d'avis, au moins pour éviter que le ventilo se mette à tourner (et surtout pour préserver l'écran), de l'ouvrir une fois allumé. Donc tu peux l'utiliser sans aucun risque, et surtout si tu l'ouvre ! (mais c'est aussi prévu pour etre fermé, mais on ne sait jamais).

Sur l'ibook, je viens de tester, et effectivement cela fonctionne moyennant une petite manipulation :

- installer Screen spanning doctor avec clamshell actif
- connecter l'écran externe
- aller dans les préférences système et moniteurs
- définir l'externe comme moniteur par défaut (dans disposition, faire glisser la barre)
- étalonner s'il le faut (attention !!! AUCUN ACCENT DANS LE NOM DU PROFIL, cela servira pour plus tard)
- définir sa résolution (pour tester au moins)
- cocher la case pour afficher moniteurs dans la barre de menu
- fermer les préférences
- fermer l'ibook
- le réveiller en cliquant avec la souris ou autre
- une fois une image apparue sur l'écran externe, ouvrir l'ibook (l'écran interne reste éteint)
- cliquer sur l'icone de moniteurs dans la barre de menu, sélectionner la résolution voulue (changer le "nombre d'éléments récents" si besoin est)
- tester exposé et s'apercevoir que les 32 Mo ne sont plus partagés

ATTENTION, LE MODULE MONITEURS DANS PREFERENCES SYSTEME PLANTE (d'ou la nécessité d'activation du menu moniteurs)

Pour ceux qui ont besoin de calibrer leur écran comme moi :
La manipulation désactive le profil étalonné, et remet celui par défaut.

- lancer l'utilitaire color sync
- dans "périphériques", cliquer sur le moniteur externe
- cliquer sur la flèche devant "profil actuel" et choisir "autre..."
- sélectionner le profil désiré (si le nom comporte un accent, il sera refusé, dans ce cas, renommer simplement le fichier)
 
ok, merci bien cypress :)

vraiment les portables apple n'en finissent plus de me plaire, j'ai commencé par des ibook 12" G3 et G4 et c'était déjà vraiment bien et j'utilisais screen spanning doctor of course.

Mais là depuis je me suis mis au powerbook alu (un 15 puis un 12) c'est parfait.

Et le 12... quelle portabilité, bonne autonomie (encore mieux sur ibook certes), toucher du clavier (là mieux que sur ibook !) trop agréable, silence (ibook aussi et pwb 15 aussi)...

le bonheur :love:

j'attends comme beaucoup le macbook (chipset integre ? sortie (mini ?)vga ou (mini ?)dvi ? bridage écran externe ?...... etc, etc
et j'espère un macbookpro small 11 ou 12 pouces wide ou 4/3 !!

mais bon je change de sujet :D

pour conclure vive le powerbook pour sa gestion de l'écran externe (et vive screen spanning doctor pour l'ibook)