MarcMame a dit:
La réponse est dans ton post. Si tu l'ouvres, tu réactives l'écran.
hello, un petit déterrage de topic, un !
je fais part de mon expérience :
j'ai un powerbook G4 12pouces 1ghz avec 32mo de mémoire video (geforce fx go5200)
je lui ai mis en externe mon apple 20 pouces tft plexi
résultat : bi-écran avec mode etendu sur le 20 pouces en natif of course et perte de fluidité surtout dans exposé (mémoire video partagée entre les écrans)
1er essai : je veux fermer le powerbook pour désactiver l'écran de celui-ci
on ferme, la veille arrive, on réactive par son clavier usb et hop le bureau apparait sur le 20 pouces et fluidité bien meilleur, normal il n'y a plus qu'un seul écran.
attention il faut alimenter le powerbook, si on débranche le pwb fermé, la veille arrive.
2è essai : bien qu' apple propose nativement cette utilisation capot fermé et communique dessus en précisant l'histoire du secteur obligatoire, je suis parano et je me dis comme d'autres : "oui mais... est que ça chauffe sur l'écran du powerbook qui bien que désactivé subit la chaleur due au capot fermé et est ce que c'est dangereux pour la durée de vie de mon pwb et/ou son écran)
Alors et c'est pour ça que je cite MarcMame, j'ai ouvert mon powerbook et l'écran du pwb est resté désactivé,l'affichage est resté sur l'écran externe, le clavier du pwb est actif, exposé est fluide.
Dans les infos on a ça :
Moniteurs :
Moniteur :
État : Aucun moniteur connecté
Moniteur Apple Cinema :
Type de moniteur : LCD
Résolution : 1680 x 1050
...
on peut même alors débrancher le secteur, le powerbook reste allumé avec l'écran désactivé et le bureau affiché sur l'écran externe
MA QUESTION car il faut bien une question
mode parano ON : est-ce une utilisation sans risque pour le powerbook ? et son écran ?
mode parano OFF : le bi-écran c'est sympa mais avec la petite fenêtre du 12 je m'en sers pas, donc quel plaisir d'avoir la fluidité retrouvé sur le 20 pouces avec "seulement" mes 32mode mémoire video
donc voilà pourquoi j'aimerais l'utiliser ainsi si y a pas de risques (le parano revient déjà...)
voilou, voilou, il faudrait tester cette méthode avec un ibook sous screen spanning doctor, pour ceux qui veulent plus de fluidité sur leur écran externe sans partage de mémoire video, tout en ne refermant pas le capot pour éviter la chaleur
moi ça marche sur mon powerbook donc (en fermant d'abord en réactivant ensuite, puis en rouvrant après), est-ce conseillé ? à vous de me dire...