Deuxieme dock screen spanning doctor?

saturnin

Membre actif
13 Janvier 2005
676
26
45
Bonjour tout le monde!!
Je n'ai pas vu, à priori, si cette question a été abordé (je me trompe peut etre), mais j'aimerais savoir s'il est possible, lorsque l'on travaile avec un moniteur, son ibook et screen spannig doctor, d'avor un deuxieme dock qui permet de lancer des applications sur le moniteur?
En effet je préfère la résolution affiché par mon écran que mon ibook, mais malheureusement il faut toujours que je retourne à celui ci pour lancer les applications.
Merci!
 
Dans les préférences moniteurs/disposition, déplace la barre de menus (blanche) d'un moniteur à l'autre.
 
C'est bon j'ai trouvé la solution.
Par contre j'ai entendu dire que vu que l'écran de l'ibook était toujours en marche lorsque l'on le reliait à un écran externe, les performances de la carte graphique étaient divisées par deux.
Chose qui se vérifie vu la lenteur par exemple de exposé.
Y aurait il donc un moyen de désactiver l'écran de l'ibook pour avoir un fonctionnement normal niveau vitesse sur l'écran externe?
 
Il suffit de refermer l'écran, mais évidement, cela suppose d'avoir un clavier et une souris externe. ;)
 
Je ne comprends pas bien ton pb. Si tu n'as pas besoin de l'écran de l'iBook, pourquoi ne te mets-tu pas en mode recopie ?
 
et puis ce n'est pas vraiment une bonne idée de travailler avec l'ibook fermé n'oublions pas qu'une bonne parti de la chaleur se dissipe par le clavier
 
kertruc a dit:
Ok, autant en emporte le vent... :D

A la limite si quelqu'un avait une solution pour que lors du branchemenjt à un ecran externe l'écran de l'ibook s'arrette et que j'ai la résolution de l'écran externe ça serait génial. Oui puis aussi une vitesse d'exposé... normale. Et un coca.
 
saturnin a dit:
A la limite si quelqu'un avait une solution pour que lors du branchemenjt à un ecran externe l'écran de l'ibook s'arrette et que j'ai la résolution de l'écran externe ça serait génial. Oui puis aussi une vitesse d'exposé... normale. Et un coca.

Bonjour

Pour les PoowerBook G4 cela à l'air de marcher (non testé j'ai pas d'écran externe).

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=88064-fr

Bon tu as un iBook, mais pour ceux qui ont un PowerBoock cela peut leurs donnér une idée.

@+
 
saturnin a dit:
Oh merci!!!

Et pour le dock lui même on peut?
Ou existerait il un programme me permettant de mettre un dock alternatif?

En tout cas merci!

Bonjour

Pour avoir un deuxième Dock ( sur mon écran 17" 1440 x 900), j'utilise A-Dock j'ai le Dock Apple à gauche et A-Dock à droite.

Dans le Dock j'ai tous les alias des application utiles plus les autres applications que j'ouvre.
Dans A-Dock j'ai mes volumes et le finder seulement, plus les applications que j'ouvre.

Cela me permet de toujours avoir un Dock près du curseur.

@+
 
saturnin a dit:
A la limite si quelqu'un avait une solution pour que lors du branchemenjt à un ecran externe l'écran de l'ibook s'arrette et que j'ai la résolution de l'écran externe ça serait génial. Oui puis aussi une vitesse d'exposé... normale. Et un coca.
En fait, tu demandes à pouvoir transformer ton iBook en PowerBook. Ce n'est malheureusement pas possible, c'est bien pour ça qu'il existe 2 gammes de portables.
 
Je reste persuadé que désactiver l'écran de l'ibook est possible, je ne vois pas pourquoi mon PC portable de 2001 est capable de passer l'image sur un seul écran au choix et pas mon ibook de 2005 !!

Si quelqu'un est arrivé à débloquer la limitation de 1024 en recopie uniquement, il doit être beaucoup plus facile de simplement désactiver un écran?

Si quelqu'un a un tuyau...
 
cypress a dit:
Je reste persuadé que désactiver l'écran de l'ibook est possible, je ne vois pas pourquoi mon PC portable de 2001 est capable de passer l'image sur un seul écran au choix et pas mon ibook de 2005 !!

Si quelqu'un est arrivé à débloquer la limitation de 1024 en recopie uniquement, il doit être beaucoup plus facile de simplement désactiver un écran?

Si quelqu'un a un tuyau...
J'ai cherché sur le forum, mais c'est toujours flou. J'ai compris que l'on pouvait glisser le dock sur l'écran externe, et baisser la luminosité de l'écran de l'ibook pour l'éteindre...
Mais cette baisse de luminosité l'éteint vraiment et le désactive, ou bien il est présent, et la VRAM est toujours partagée?

Il serait très intéressant de pouvoir disposer d'un affichage fluide pour dashboard et exposé, pas comme avec les 2 écrans actifs ... :(

Si quelqu'un possédant un ibook pouvait m'éclairer.. merci

EDIT : je pose ces questions sans pouvoir tester moi-même car mon ibook est en réparation, je suis juste très impatient de savoir !
 
cypress a dit:
J'ai cherché sur le forum, mais c'est toujours flou. J'ai compris que l'on pouvait glisser le dock sur l'écran externe, et baisser la luminosité de l'écran de l'ibook pour l'éteindre...
Mais cette baisse de luminosité l'éteint vraiment et le désactive, ou bien il est présent, et la VRAM est toujours partagée?

Il serait très intéressant de pouvoir disposer d'un affichage fluide pour dashboard et exposé, pas comme avec les 2 écrans actifs ... :(

Si quelqu'un possédant un ibook pouvait m'éclairer.. merci

EDIT : je pose ces questions sans pouvoir tester moi-même car mon ibook est en réparation, je suis juste très impatient de savoir !

Non, en baissant la luminosité l'ibook est toujours actif sur son écran je pense, dashboard par exemple n'étant pas fluide du tout sur le moniteur externe.
 
cypress a dit:
Mais cette baisse de luminosité l'éteint vraiment et le désactive, ou bien il est présent, et la VRAM est toujours partagée?
Ce n'est qu'une extinction du rétroéclairage, l'écran reste actif.
Le seul moyen est de rabattre l'écran et de connecter clavier/souris externe. Ca a toujours été comme ça chez Apple, iBook ou PowerBook.
 
MarcMame a dit:
Ce n'est qu'une extinction du rétroéclairage, l'écran reste actif.
Le seul moyen est de rabattre l'écran et de connecter clavier/souris externe. Ca a toujours été comme ça chez Apple, iBook ou PowerBook.

D'accord, bien que je trouve cette restriction complètement idiote, étant donné que lorsque l'on ferme un powerbook par exemple, et qu'on le réactive, macos comprend qu'il doit n'activer qu'un seul écran... donc à une case à cocher près, on pouvait choisir quel écran activer ou désactiver... :rolleyes:

Maintenant si quelqu'un arrive un jour à bidouiller quelque chose un jour, qu'il me contacte !

Au passage, si quelqu'un peut faire le test avec un ibook: peut-on après l'avoir fermé et réactivé, l'ouvrir pour la ventilation sans que l'écran intégré soit pris en compte et donc la mémoire partagée ? Merci
 
cypress a dit:
peut-on après l'avoir fermé et réactivé, l'ouvrir pour la ventilation sans que l'écran intégré soit pris en compte et donc la mémoire partagée ? Merci
La réponse est dans ton post. Si tu l'ouvres, tu réactives l'écran.
 
MarcMame a dit:
La réponse est dans ton post. Si tu l'ouvres, tu réactives l'écran.
hello, un petit déterrage de topic, un ! :D

je fais part de mon expérience :
j'ai un powerbook G4 12pouces 1ghz avec 32mo de mémoire video (geforce fx go5200)
je lui ai mis en externe mon apple 20 pouces tft plexi

résultat : bi-écran avec mode etendu sur le 20 pouces en natif of course et perte de fluidité surtout dans exposé (mémoire video partagée entre les écrans)

1er essai : je veux fermer le powerbook pour désactiver l'écran de celui-ci
on ferme, la veille arrive, on réactive par son clavier usb et hop le bureau apparait sur le 20 pouces et fluidité bien meilleur, normal il n'y a plus qu'un seul écran.
attention il faut alimenter le powerbook, si on débranche le pwb fermé, la veille arrive.

2è essai : bien qu' apple propose nativement cette utilisation capot fermé et communique dessus en précisant l'histoire du secteur obligatoire, je suis parano et je me dis comme d'autres : "oui mais... est que ça chauffe sur l'écran du powerbook qui bien que désactivé subit la chaleur due au capot fermé et est ce que c'est dangereux pour la durée de vie de mon pwb et/ou son écran)

Alors et c'est pour ça que je cite MarcMame, j'ai ouvert mon powerbook et l'écran du pwb est resté désactivé,l'affichage est resté sur l'écran externe, le clavier du pwb est actif, exposé est fluide.
Dans les infos on a ça :

Moniteurs :
Moniteur :
État : Aucun moniteur connecté
Moniteur Apple Cinema :
Type de moniteur : LCD
Résolution : 1680 x 1050
...

on peut même alors débrancher le secteur, le powerbook reste allumé avec l'écran désactivé et le bureau affiché sur l'écran externe

MA QUESTION car il faut bien une question :D

mode parano ON : est-ce une utilisation sans risque pour le powerbook ? et son écran ?

mode parano OFF : le bi-écran c'est sympa mais avec la petite fenêtre du 12 je m'en sers pas, donc quel plaisir d'avoir la fluidité retrouvé sur le 20 pouces avec "seulement" mes 32mode mémoire video
donc voilà pourquoi j'aimerais l'utiliser ainsi si y a pas de risques (le parano revient déjà...)

voilou, voilou, il faudrait tester cette méthode avec un ibook sous screen spanning doctor, pour ceux qui veulent plus de fluidité sur leur écran externe sans partage de mémoire video, tout en ne refermant pas le capot pour éviter la chaleur

moi ça marche sur mon powerbook donc (en fermant d'abord en réactivant ensuite, puis en rouvrant après), est-ce conseillé ? à vous de me dire...