Développement C++ Makefile

Yumisan

Membre confirmé
30 Novembre 2004
124
8
38
Région parisienne / Bordeaux
Bonjour !

Voila, j'essaye de compiler un projet C++ sur mon mac mais quand je fais la commande make, cela ne compile pas (je précise que le makefile a été généré avec qmake sous debian). Y-a-t-il un makemakefile propre a mac ?

Sinon concernant les librairies, j'ai besoin de la STL, iostream, fstream, stdio... Je suppose que cela est normalement installé "de base" ?

Merci d'avance !! :):zen:

ntx

Vénérable sage
Club MacG
15 Octobre 2004
12 073
376
92
Yumisan a dit:
Sinon concernant les librairies, j'ai besoin de la STL, iostream, fstream, stdio... Je suppose que cela est normalement installé "de base" ?
Oui ... si tu as installé les outils de développement. As-tu installé les outils de développement ? Ils sont présents sur le DVD du système fourni avec ton Mac ou téléchargeables sur le site d'Apple.

xs_yann

Nouveau membre
22 Juin 2007
4
0
Massy Essonne
Bonjour,
Je remonte ce topic car j'ai un problème similaire.
En effet avec Qt 4.3.2, je tente de compiler les fichiers exemples (Developer>Examples>Qt>qmake>tutorial), donc hello.cpp, hello.h et main.cpp
J'ouvre donc le terminal je tape "cd" puis je fais glisser le dossier qui contient mes fichiers.
Je tape ensuite "qmake -project", cela créer un .pro qui semble valide mais ensuite quand je tape "qmake" (ou bien "qmake -o Makefile"), il créer un fichier .xcodeproj et un Info.plist, ensuite la commande make ne fonctionne pas ("No targets specified and no makefile found. Stop.")

J'espère ne pas être complètement à côté de la plaque, en esperant une réponse positive.
:)

xs_yann

Nouveau membre
22 Juin 2007
4
0
Massy Essonne
Merci pour ton attention ntx :)
Voici un screen du fichier dans Xcode :

screen_makefile.jpg

xs_yann

Nouveau membre
22 Juin 2007
4
0
Massy Essonne
C'est bien ça :rose:
Désolé pour cette entrée sur le forum pittoresque :rolleyes:
J'avais essayé le build dans Xcode mais je ne devais pas avoir le Qt.framework dans le projet, cela générait des erreurs.
Merci à vous et désolé pour le dérangement.

tatouille

Vétéran
1 Juin 2004
5 174
494
Stanford CA
un makefile est script il n y a pas forcement des instructions de compilation associe au target
grave les mecs :p

Bonjour,
Je remonte ce topic car j'ai un problème similaire.
En effet avec Qt 4.3.2, je tente de compiler les fichiers exemples (Developer>Examples>Qt>qmake>tutorial), donc hello.cpp, hello.h et main.cpp
J'ouvre donc le terminal je tape "cd" puis je fais glisser le dossier qui contient mes fichiers.
Je tape ensuite "qmake -project", cela créer un .pro qui semble valide mais ensuite quand je tape "qmake" (ou bien "qmake -o Makefile"), il créer un fichier .xcodeproj et un Info.plist, ensuite la commande make ne fonctionne pas ("No targets specified and no makefile found. Stop.")

J'espère ne pas être complètement à côté de la plaque, en esperant une réponse positive.
:)

xs_yann

Nouveau membre
22 Juin 2007
4
0
Massy Essonne
Une autre question qui n'as plus trop de rapport avec le titre du topic : pour utiliser Qt Designer, on doit pouvoir creer avec Xcode des projets avec les fichiers .ui et tout ce qui va bien, il y a une intergration dans Xcode prévu par Trolltech? Du syle New Project>New Qt Project. J'ai fait des recherches sur le site de Trolltech, de apple, et dans l'aide Xcode et Qt mais je n'ai rien trouvé :(
Merci

tatouille

Vétéran
1 Juin 2004
5 174
494
Stanford CA
Une autre question qui n'as plus trop de rapport avec le titre du topic : pour utiliser Qt Designer, on doit pouvoir creer avec Xcode des projets avec les fichiers .ui et tout ce qui va bien, il y a une intergration dans Xcode prévu par Trolltech? Du syle New Project>New Qt Project. J'ai fait des recherches sur le site de Trolltech, de apple, et dans l'aide Xcode et Qt mais je n'ai rien trouvé :(
Merci

http://doc.trolltech.com/4.3/qmake-platform-notes.html#creating-and-moving-xcode-projects