Devis trop élevé !

illicoo

Membre actif
13 Mars 2005
264
6
64
Bonjour,

Voici les dernières nouvelles de mon Macbook dont l'écran est cassé:

Les chiffres parlent d'eux même :

Achat machine:
855€
(sur le refurb)

Remplacement de l'écran:
921€

Qu'en pensez vous ?

illicoo

Malheureusement, c'est bel et bien le prix pour un montage de pièces neuves effectuées par un expert.

Ayant moi aussi un problème d'écran sur mon iMac G4 (plus de rétroéclairage), je ne suis pas étonné, c'est conforme à l'ordre de prix qu'on m'a donné ou que j'ai vus sur internet. A tel point que j'ai même différé l'idée de demander un devis.

La solution de loin la plus économique que j'ai adoptée pour l'instant, puisque le reste fonctionne, est l'acquisition d'un adaptateur VGA pour brancher un écran LCD qu'on m'a prêté.

Coût total du dépannage : 19€ plus frais de port. Ça fera l'affaire pour un bon moment. ;)

nb : dans le cas d'un Macbook, je pense que c'est plutôt un adaptateur DVI qui est compatible.

Malheureusement, c'est bel et bien le prix pour un montage de pièces neuves effectuées par un expert.

C'est bien connu que le prix des réparations est TOUJOURS le reflet du prix réel de ce que ça coûte, et JAMAIS un prix "marketing" destiné à obliger les clients à racheter une machine neuve :rolleyes:
Yann Arthus Bertrand qui a sa tronche sur le site d'Apple et qui a pris un chèque au passage, il en pense quoi de ça ?
Décidément, tous des bouffons...

oui pourquoi pas mais même en étant bricoleur c'est un peu délicat à réaliser,
il y a peut-être des tutos la dessus
mais l'autre soucis c'est d'avoir la pièce j'ai déja essayé d'avoir un nouveau lecteur pour mon PB et on m'a dit que c'était impossible ?
a voir...
illicoo

Tu peux aussi vendre ton macbook en pièce sur ebay, la coque, le clavier, le disque dur, le lecteur de cd... (tout ceux qui ont acheté leur macbook au état-unis vont vouloir ton clavier azerty!!!) et te prendre un macbook tout neuf!!!