Devolo wireless : wifi oui / ethernet non !

chamarel

Membre enregistré
25 Octobre 2003
3
1
Bonjour,

j'ai une freebox qui est connectée via wifi à 2 imac situés à des étages différents; Je viens d'acheter 2 boitiers CPL Devolo 200 pour essayer d'améliorer le débit : un 200 AV smart + avec son petit écran relié comme il faut (ethernet) à la freebox, et un 200 AV Wireless N branché sur une prise électrique près de l'un des imac et émettant son réseau wifi.

Cela fonctionne parfaitement, mais le débit n'est pas terrible (moins bon que celui de la freebox qui est pourtant bien plus loin). J'ai donc décidé de regarder le débit que j''aurai si je reliais mon ordi au plug wireless en ethernet et non pas via wifi.

Achat d'un cable ethernet de 5 m droit, branchement, surprise : le mac me dit qu'il n'y a pas de cable ethernet conncecté. Je débranche, rebranche, reboote ... rien n'y fait.

Le mode d'emploi Devolo ne donnant aucune indication, je tourne sur internet depuis quelques jours pour voir si ce problème n'aurait pas été déjà rencontré et résolu. Ne voyant rien, je me résous à poser la question : quelqu'un a une idée ?
 
Achat d'un cable ethernet de 5 m droit, branchement, surprise : le mac me dit qu'il n'y a pas de cable ethernet conncecté. Je débranche, rebranche, reboote ... rien n'y fait.

Avec un autre câble, il faut avoir un Devolo qui reçoit le câble qui ira vers l'iMac ...
Donc les deux Devolo, devraient avoir un câble droit (RJ45)

Le mieux serait de brancher le RJ45 entre le modem et l'iMac ...

Avec
Achat d'un cable ethernet de 5 m droit, branchement, surprise : le mac me dit qu'il n'y a pas de cable ethernet conncecté. Je débranche, rebranche, reboote ... rien n'y fait.

Il faut peut-être indiquer autre chose que branchement par WiFi

Ou se contenter de
Cela fonctionne parfaitement, mais le débit n'est pas terrible (moins bon que celui de la freebox qui est pourtant bien plus loin). J'ai donc décidé de regarder le débit que j''aurai si je reliais mon ordi au plug wireless en ethernet et non pas via wifi.
 
Réessayé à nouveau hier soir (la même chose avec le même cable dans la même prise) => cela a fonctionné !!!

Comme on dit toujours, l'informatique n'est pas une science exacte
 
  • J’aime
Réactions: albert-r