DevonThink + OD4Contacts, ou SOHO ?

Dagnir

Membre confirmé
13 Octobre 2004
95
3
39
Nantes
Bonjour,

Gérant plusieurs projets de front (et ayant besoin pour cela d'un logiciel qui soit capable de thésauriser les nombreux documents que je manipule chaque jour (PDF, URL, codes source, ...) et également de gérer mes contacts), je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) logiciel de gestion de documents/idées/contacts.

En cherchant sur le web, j'en ai trouvé 3 assez intéressants :
- DevonThink Pro : gestionnaire de documents ;
- SOHO Organizer (avec SOHO Notes) : gestionnaire de documents et de contacts ;
- OD4Contacts : gestionnaire de contacts.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces logiciels (points forts/faibles, comparatif, etc.) ?

L'idéal serait-il de se servir de DevonThink + OD4Contacts ou bien d'acheter la suite "tout en un" de SOHO ?

Merci d'avance,
Dagnir
 
Bonjour,

J'utilisais StickyBrain jusque maintenant (nouvellement appelé Soho note) mais ma version était trop vielle pour passer sous mac intel. Du coups je suis de retour dans l'arène de la recherche. Voici quelques points de vue qui pourront peut-être t'avancer un peu :

- J'étais très satisfait de StickyBrain à celà près qu'il ne faisait que des liens vers mes documents externes au lieu de les aspirer. Ca implique que si je bougeais mes répertoires le lien devenait invalide. En revanche pour l'import de texte, de html, d'images c'était OK. Autre inconvénient c'est qu'il utilise un module de base de données externe (openbase) et que ça fait ça de chargé en plus sur ta machine ! Du côté des avantages, l'ergonomie, les fonctions et la beauté du logiciel sont top. La fonction grab m'est indispensable. Exemple, tu es dans safari, tu fais Pomme+A sur la page et tu vas dans les services et fait "save in receipts". Ca t'enregistre la page correctement formattée dans une note stickybrain sans que tu aies quoi que ce soit à faire. Enfin la fonction qui te permet de cacher/mettre un mot de passe sur certaines notes sensibles n'est pas désagréable.

- Devonthink Pro semble faire tout ce que propose Soho (je vais l'appeler avec son nouveau nom) et même plus. Il te permettra d'incorporer réellement tes documents dans les "notes" générées de l'application. Le seul inconvénient que je lui vois est sont prix un peu plus élevé.

- Mori me semble sympa mais un peu léger par rapport à mes besoins

- iOrganise définitivement trop léger par rapport à mes besoins et vu ce dont tu sembles avoir besoin, les tiens

- OmniOutliner pourrait servir à faire tout ça mais il me semble plus orienté checklist et structuration de documents que l'on veut créer sois même plutôt que stockage et récup de notes diverses.


Voilà j'espère que ça aide un peu
Bon courage et si tu trouves autre chose de génial n'hésite pas à me le signaler, ça pourrait me servir.

P.S. Je viens de trouver ce post : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=133893&highlight=stickybrain
il signale http://www.dejal.com/caboodle/
ça a l'air assez sympa, à tester...
 
Bonjour,

Gérant plusieurs projets de front (et ayant besoin pour cela d'un logiciel qui soit capable de thésauriser les nombreux documents que je manipule chaque jour (PDF, URL, codes source, ...) et également de gérer mes contacts), je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) logiciel de gestion de documents/idées/contacts.

En cherchant sur le web, j'en ai trouvé 3 assez intéressants :
- DevonThink Pro : gestionnaire de documents ;
- SOHO Organizer (avec SOHO Notes) : gestionnaire de documents et de contacts ;
- OD4Contacts : gestionnaire de contacts.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces logiciels (points forts/faibles, comparatif, etc.) ?

L'idéal serait-il de se servir de DevonThink + OD4Contacts ou bien d'acheter la suite "tout en un" de SOHO ?

Merci d'avance,
Dagnir
Salut,
Je suppose que ma réponse arrivera un peu tard :) mais tu peux quand même lire mes commentaires sur DevonThink Pro ici. La nouvelle version appelée DevonThink Pro Office intègre aussi la gestion OCR. Perso, la version Pro me suffit : avec mon imprimante multi-fonctions et son scanner, je scanne sur un format de sortie OCR que je dirige directement vers ma base DevonThink et le tour est joué. Belle et puissante appli, à n'en pas douter.
PS : oublier Soho dont l'appli semble attractive au début mais, au final, assez instable. De plus, support quasi inexistant et pas sympas du tout. Enfin, politique commerciale très douteuse.
Devon, sans hésiter :)
 
Tout ca c'est fini maintemnant il y aOD4Contacts et Yojimbo On peux tous faire avec ca......