D'excel à Word

iMerou

Membre confirmé
20 Mars 2009
16
0
Bonjour

Je souhaiterai créer un document word reprenant des informations d'un classeur excel : je souhaiterai que la génération du document word se fasse automatiquement.
Je sais que c'est possible puisque j'ai déjà vu fonctionner ce type de manip mais je ne sais absolument pas comment procéder.
Auriez vous des éléments de réponse ?
D'avance merci
Joel
 
Tu ne donnes pas beaucoup de précisions mais on va partir du plus simple : ce que tu cherches à faire correspond probablement à la création d'un document de fusion (ou publipostage). Voir les détails par exemple sur la page d'Yves Cornil mais aussi dans plein d'autres.

Si ce n'est pas la réponse que tu attendais, essaye de décrire en détail ce que tu cherches à faire.
 
Merci Bernard de ton aide
Effectivement ma demande mérite quelques précisions :
J'ai un tableau excel dans lequel je saisi des données chiffrées et texte
Une fois que ces données sont entrées, je souhaiterai les envoyer vers un document word pour créer une présentation plus propre et plus intéressante.
Je sais que cela est possible sous Win ...... au moyen de macros mais je ne sais pas comment cela est possible.
J'espère que j'aurais été plus clair
Merci encore
Joel
 
Ce n'est pas vraiment beaucoup plus clair. Mais on peut déjà répondre qu'il y a aussi des possibilités par macros VBA ou AppleScript dans les versions Mac. Reste à voir de quelles versions il s'agit et, surtout, de ce que tu cherches précisément à faire.

Je persiste à penser qu'une fusion Word est probablement la réponse à ta question (et c'est assez facile à mettre en oeuvre sans connaissances approfondies) mais si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu décrives en quoi cela n'y répond pas, ce que tu as fait comme essais, ce que tu observes...