Diaporama - bande son - Multipistes

barabas-ben-2

Membre confirmé
13 Décembre 2004
94
11
Bonjour,

Je suis en train de faire un diaporama de plus de 100 photos avec fotomagico.
Il y a des commentaires et des musiques à placer, en fondu enchaîné et juxtaposition. Or, fotomagico ne gère qu'une seule bande son...

Je dois donc "mixer" les 2/3 pistes pour n'avoir plus qu'une bande son et l'intégrer au diaporama. Et je dois aussi respecter le "timing" général: "tel commentaire, avec telle(s) photo(s)..."

Je pensais importer le projet dans garageband, insérer les pistes sonores tip top aux points d'entrés voulus et sauvegarder uniquement le montage audio.

Lequel montage je reprenais dans le projet fotomagico et sauvegardais le tout à la qualité optimale.

Vous suivez?:siffle:

Si vous pouviez me dire si j'adopte une méthode valable ou pas, et le cas échéant me corriger.

Danke schöne.

J'avais aussi pensé à importer le diaporama "non sonorisé" dans Imovie et directement exporter le tout (photo+bandes sons) en format dv. Sans repasser par fotomagico, mais je trouve que la qualité en prend un sérieux coup (pourtant, j'ai Imovie HD).

Quant à IVMP, il me semble que l'effet Keyn burns est absent et que les paramétrages sont plus fastidieux qu'avec fotomagico.

et pourquoi ne pas tout faire dans imovie ?

fedo a dit:

Ca c'est une blague à faire tourner un belge en rond.....merci (j'ai la tête qui tourne):D :rateau:

Et tout faire sur Imovie, j'ai peur de la perte de qualité. J'ai plusieurs qualités de photo, et je pense qu'Imovie "lisse" la qualité générale du diaporama à la qualité de la moins bonne....

Le diaporama, devra être passé sur grand écran, c'est pouquoi la qualité optimum me semble à priori importante. Une photo moins bonne, ça passera, mais tout, je crise....:p

barabas-ben-2 a dit:
Ca c'est une blague à faire tourner un belge en rond.....merci (j'ai la tête qui tourne):D :rateau:

Et tout faire sur Imovie, j'ai peur de la perte de qualité. J'ai plusieurs qualités de photo, et je pense qu'Imovie "lisse" la qualité générale du diaporama à la qualité de la moins bonne....

Le diaporama, devra être passé sur grand écran, c'est pouquoi la qualité optimum me semble à priori importante. Une photo moins bonne, ça passera, mais tout, je crise....:p
oui y'a un souci avec le lien ou alors c'est une blague ?

je ne crois pas...
il faut travailler en haute defenition des l'ouverture du projet bien preparer les photos format et resolution
Glisser les photos dans clip ou via la phototheque iphoto
puis indiquer le temps souhaité (il y'a un timing par defaut) pour chaque ( attention avant application des transitions apres ce n'est plus possible ) et puis il y'a aussi l'effet ken burns probablement comme dans fotomagico
pour l'audio ensuite c'est nettement plus simple a synchroniser
meme si tu as la possibilité de preparer une prebande premix dans audacity par exemple

rectif …
il faut definir la durée souhaitée de l'image dans "photo" sous l'effet ken burns.
bon… ensuite il est toujours possible de la scinder

je pense qu'il faut faire un test en DV (meilleure qualité) puis optimiser les photos en fonction du resultat dans photoshop par exemple
CAD les mettre pil au format de la video en 72 dpi avec un peu d'accentuation et eventuellemnt une correction chromatique
par contre si il y a des effets de zoom dans le montage il faudrait augmenter un peu la taille de la photo pour ne pas avoir du mou a l'image video

de plus il y'a peut etre des racourcis pour automatiser tous les fondus par exemple…
je ne sais pas...

merci Flomac.:)

Je n'opte aps pour Imovie car il y a trop de manip (il me semble, d'après ce que tu décris) par rapport à fotomagico (FM). FM est plus souple pour les réglages "timeline".

J'ai fait le test hier soir d'exporter avec FM en H.264 et les photos basses qualités n'altère pas la qualité générale du diaporama. C'est juste très long comme encodage et je crains pour la compatibilité avec PC...Je dois encore tester (si quelqu'un a des idées?)

Pour la bande son, FM n'est pas des plus pratiques par rapport à Imovie. Mais je pense que via garageband(GB) je pourrai m'en sortir mieux: ce sera plus précis.(Il ya la fonction musique de film)

Ensuite, je collerais cette bande son, directement sur les diapos dans FM,
puis exporter le tout.

Graver un DVD via toast.

barabas-ben-2 a dit:
merci Flomac.:)

Je n'opte aps pour Imovie car il y a trop de manip (il me semble, d'après ce que tu décris) par rapport à fotomagico (FM). FM est plus souple pour les réglages "timeline".

J'ai fait le test hier soir d'exporter avec FM en H.264 et les photos basses qualités n'altère pas la qualité générale du diaporama. C'est juste très long comme encodage et je crains pour la compatibilité avec PC...Je dois encore tester (si quelqu'un a des idées?)

Pour la bande son, FM n'est pas des plus pratiques par rapport à Imovie. Mais je pense que via garageband(GB) je pourrai m'en sortir mieux: ce sera plus précis.(Il ya la fonction musique de film)

Ensuite, je collerais cette bande son, directement sur les diapos dans FM,
puis exporter le tout.

Graver un DVD via toast.

:) iMovie est assez souple faut faire un test !

Pour préparer la bande "audacity" freeware ;)

http://audacity.sourceforge.net/

ok pour Imovie, je regarderai, mais c'est le résultat final qui "m'inquiète". Mais je vais tester.

Quel est la différence entre garageband et audacity? les 2 font la même chose, non?

il suffit de faire un petit test au format dv

Audacity est une apllication purement audio (traitement du son)
ce n'est pas un sequenceur