Dictée vocale avec Pages

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour

Je suis séduite par la qualité de la dictée vocale sur l’iPad dans Pages, très peu de fautes et reconnaissance parfaite de « aller à la ligne » etc…

J’avais été il y a longtemps déçue par cette dictée sur un Mac, j’ai donc repris un essai. Résultat navrant comparé à l’iPad.

Maintenant je dicte sur l’iPad et je transfère sur le Mac via iCloud.
Trouvez-vous aussi que c’est assez minable sur le Mac ? Peut-être je ne sais pas bien m’en servir ?

Merci pour vos avis
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il y a longtemps que je n'avais pas essayé la dictée.
Mon iMac sous 10.15.7, je viens d'essayer sur Pages : c'est remarquable, je dirai quasiment parfait.

Mais effectivement, sur iPad/iPhone, le même document lu présente moins d'erreurs de retranscription.
Peut-être faudrait-il connecter un micro à l'iMac, je n'ai pas essayé.:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu dis parfait parce que tu connais les raccourcis ?
Sur l'iPad je dis "point virgule" et ça suffit, sur le Mac rien ne se passe.
 
Dernière édition par un modérateur:
N'y-t-il pas un aspect progressif de l'apprentissage dans l'équation ?
Sur iPad, ça te paraît mieux car l'appareil a "appris" plus de mots et de tournures, en tenant compte des corrections, sur une plus vaste échelle de temps.
Sur le Mac, c'est moins performant, car le système n'a pu conduire ce processus.
Un peu à la manière du correcteur orthographique et de sa mémorisation.
Et les données de cet apprentissage ne sont pas synchronisées par iCloud (un mot "appris" par le correcteur sur le Mac n'est pas transmis au correcteur de l'iPad, par ex.).

Je délire peut-être complètement et la dictée vocale ne se fonde que sur une base de données fermée de mots et de sons... :D Mais ce serait indigne d'Apple.