Dictionnaire en français!!

iteeth

Membre actif
25 Novembre 2005
390
39
Bien trop loin des volcans !
Salut à tous, voilà, j'ai fait switché des amis sur le nouvel imac:D, et ils m'ont signalé que leur dictionnaire n'est pas en français ainsi que pas mal de petits logiciels du dashboard. Je suis encore sous panther et donc je n'ai pas pu leur répondre. Quelqu'un pourrai me dire??:confused:
 
Et ben... c'est quand même très c** tout ça.. qu'est-ce que je vais leur dire moi maintenant??:rose: :D
Non mais sérieux, c'est vrai que c'est carement nul de ne pas avoir le dico en français quand même...
 
iteeth a dit:
Et ben... c'est quand même très c** tout ça.. qu'est-ce que je vais leur dire moi maintenant??:rose: :D
Non mais sérieux, c'est vrai que c'est carement nul de ne pas avoir le dico en français quand même...

J'imagine qu'ils n'ont pas switché QUE pour le dico et les widgets en français...
Sinon effectivement c'est "carrément nul" ;)
 
woulf a dit:
J'imagine qu'ils n'ont pas switché QUE pour le dico et les widgets en français...
Sinon effectivement c'est "carrément nul" ;)

Ben si justement....:D :p
 
iteeth a dit:
Et ben... c'est quand même très c** tout ça.. qu'est-ce que je vais leur dire moi maintenant??:rose: :D
De se mettre à l'anglais. :p :D

iteeth a dit:
Non mais sérieux, c'est vrai que c'est carement nul de ne pas avoir le dico en français quand même...
C'est sûr, enfin on verra si Leopard répare cette négligence. ;)
 
iteeth a dit:
Ben si justement....:D :p

Ah bin je comprends que tu sois resté coi si tu les as fait switcher pour ça... Tu devrais donc logiquement réparer ton erreur et leur offrir un nouveau PC avec un beau dictionnaire dedans ;)

Ceci dit, la suggestion de Moby Duck est très intéressante également, l'anglais reste définitivement un plus...
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
iteeth a dit:
Salut à tous, voilà, j'ai fait switché des amis sur le nouvel imac:D, et ils m'ont signalé que leur dictionnaire n'est pas en français ainsi que pas mal de petits logiciels du dashboard. Je suis encore sous panther et donc je n'ai pas pu leur répondre. Quelqu'un pourrai me dire??:confused:


En fait c'est une façon élégante de dire que tu veux un widget dictionnaire de français ? ;):up:
 
utc a dit:
En fait c'est une façon élégante de dire que tu veux un widget dictionnaire de français ? ;):up:
Ça tombe bien, il existe avec Ultralingua et en plus, c'est un dictionnaire ENG-FR, histoire de pouvoir consulter celui du système. :nailbiting:
Il y a aussi le Grand Robert & Collins.
 
Goli a dit:
Juste un petit rappel :
Le Petit Robert existe bel et bien en français, version Mac, of course !
http://www.lerobert.com/editions-electroniques/catalogue/pr/petit_robert_pres.asp
le Petit Robert est excellent, mais son interface fait un peu vieillot et il souffre d'un défaut annoncé (je dis annoncé car il ne me l'a pas encore fait) : il réclame l'insertion du cd d'origine toutes les x fois pour continuer de fonctionner (j'ai fait une image disque en espérant que ça fonctionnera, c'est plus pratique que de promener le cd avec soi, mais ce n'est qu'un pis-aller). Son manque d'intégration à OSX est également un moins, ce qui n'est pas le cas d'Antidote, qui est aussi plus cher. Gros avantage, pourtant, en dehors de la qualité reconnu de ce dictionnaire : la recherche de la bonne orthographe d'un mot en utilisant des caractères génériques.
 
Kreck a dit:
le Petit Robert est excellent, mais son interface fait un peu vieillot et il souffre d'un défaut annoncé (je dis annoncé car il ne me l'a pas encore fait) : il réclame l'insertion du cd d'origine toutes les x fois pour continuer de fonctionner (j'ai fait une image disque en espérant que ça fonctionnera, c'est plus pratique que de promener le cd avec soi, mais ce n'est qu'un pis-aller). Son manque d'intégration à OSX est également un moins, ce qui n'est pas le cas d'Antidote, qui est aussi plus cher. Gros avantage, pourtant, en dehors de la qualité reconnu de ce dictionnaire : la recherche de la bonne orthographe d'un mot en utilisant des caractères génériques.

L'interface de la dernière version du petit robert, la 2.2 je crois, est maintenant beaucoup plus jolie dans le plus pur style mac. Pas de soicis majeurs avec cette version si ce n'est qu'elle n'enregistre pas la taille de la fenêtre (à chaque démarrage il faut redimensionner la fenêtre à la taille désirée) et que la roulette de la souris ne fonctionne pas.

Mais il est très pratique et ergonomique.
 
Ceux qui sont assurés à la MAIF et ne veulent pas trop casser leur tirelire pour un dictionnaire en français peuvent se rabattre sur le Nouveau Petit Littré.

Dans les points positifs, on ne présente plus ce monument de la langue française, et la version électronique est dispo sous Mac, Linux et Windows ;

Dans les points négatifs, le portage sous Mac est brut de décoffrage, aucune adaptation, ça ressemble à de l'émulation Java, c'est lent au possible sous G4, et en plus il faut un Tiger 10.4 dans le moteur minimum pour que ça tourne ! À quand les logiciels "Intel only" et "Minimum Léopard 10.5" ? :eek:
 
Quant au Petit Robert, ne vous embêtez pas à télécharger une démo dispo sur le site, elle n'est pas fonctionnelle sur Mac, puisque le programme réclame tantôt le DVD d'installation, tantôt Classic (Mac OS 9) !
 
J'ai vu un petit dictionnaire de Myriad à la Fnac, ce sont eux qui font l'excellentissime ProLexis.
 
Moi j'ai récupéré un dictionnaire Larousse de mac OS 9 qui marche plutot bien... Mais j'utilise le plus souvent celui de l'universalis (bon évidemment ça cost mais bon, cette encyclopédie est G-E-N-I-A-L). Tu peux utiliser celui de Wikipédia aussi...
Si tu veux je peux t'envoyer le larousse, mais ils devront installer classic (un peu bête s'ils n'ont que le dico mais bon, ils ont bien switcher pour ça donc... :rateau: )

:zen: