Dictionnaire français

aaplstrudel

Membre confirmé
2 Avril 2013
12
0
44
Wezembeek-Oppem, Belgique
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon dictionnaire français (avec conjugaisons) consultable hors ligne et relativement récent. Je n'ai rien trouvé de gratuit sur l'App Store (ou ailleurs) donc je me demandais ce que vous me conseilleriez ?
Je n'ai pas besoin d'une intégration très poussée avec le système ou d'autres logiciels. Je m'en servirai surtout pour vérifier l'orthographe d'un mot ou la conjugaison d'un verbe, ainsi que pour la recherche de synonymes.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Le petit ProLexis ?
Quand même un peu cher, mais excellent outil :up:

Mais en googlant on doit sûrement en trouver plein d'autres pour moins chers…
 
ProLexis est "cher", mais que vaut-il par rapport à Antidote et au Robert ?

Le Conjugueur n'est pas un dictionnaire. On n'y trouve que les conjugaisons.

Utiliser l'application Dictionnaire native avec les dictionnaires StarDict est une bonne idée, mais les projets semblent avoir été abandonnés.

Quelqu'un a-t-il déjà testé DicoMalin (le petit frère de ProLexis) ?
 
Quelqu'un a-t-il déjà testé DicoMalin (le petit frère de ProLexis) ?
En fait, dans mon post#2, je voulais parler de dicomalin et pas du petit ProLexis. Désolé.

J'utilise ProLexis depuis… plus de 15 ans ! je ne suis donc probablement pas objectif. Et je n'ai jamais testé les autres (je ne vais pas payer deux fois :D). Mais j'aime bien PL, rapide et efface.

Quant au Dicomalin, j'aime bien sa rapidité et son coté "très" complet (mais je n'ai pas d'autres outils, donc de nouveau je ne suis pas objectif).

Mais si tu as des questions précises, vas-y.
 
Un peu de retard, et même beaucoup !
DicoMalin est excellent pour vérifier une orthographe ou une définition, son prix est très raisonnable quand on regarde Myriade de Prolexis qui est dispendieux pour une usine à gaz.
Pour ma part, j'ai un problème car il me demande la police "Diagonal" sous 10.11 et que je ne la trouve pas dans mon foutoir surtout que je ne peux revenir en 10.6 avec ce nouveau Mac.
 
Le meilleur des dictionnaires associé à un correcteur orthographique est Antidote de Druide Informatique.

Il intègre depuis la version 9 la correction anglaise.
 
N'importe quoi. Il fait vraiment arrêter de donner des conseils sur des sujets qu'on ne maîtrise pas. Non, Antidote n'est pas et ne peut pas être "le meilleur des dictionnaires". Et d'ailleurs il faut déjà se poser cette question : le meilleur pour quoi? Antidote est assez simple et direct, donc pour quelqu'un qui ne veut pas "se prendre la tête" et se contente de peu, soit! C'est le meilleur.
 
N'importe quoi. Il fait vraiment arrêter de donner des conseils sur des sujets qu'on ne maîtrise pas. Non, Antidote n'est pas et ne peut pas être "le meilleur des dictionnaires". Et d'ailleurs il faut déjà se poser cette question : le meilleur pour quoi? Antidote est assez simple et direct, donc pour quelqu'un qui ne veut pas "se prendre la tête" et se contente de peu, soit! C'est le meilleur.

Ah et donc toi tu maîtrises donc mieux que quiconque ce sujet.

Je suis donc toutes ouïes et prêt à suivre tes préceptes.
 
Un peu oui. Et j'ai compétence pour en parler.
 
La référence, c'est le Robert. Et le TLFI est au même niveau tout en étant disponible gratuitement en ligne ou depuis le widget Dictionnaire.
 
Et Robert corrige aussi bien que Antidote ?
 
"Le meilleur des dictionnaires associé à un correcteur orthographique". Tu vas me dire qu'il fallait le lire d'une certaine manière.