Dictionnaires, correcteurs [FR] !...

Je l'avais oublié celui-là ;) Ultralingua offre aussi un service en ligne (payant) accessible aussi via LiveDictionary.
 
Il existe aussi le vénérable Petit Robert (fonctionnant sous Classic ou sous X). Pour la version X, il faut avoir l'appli de mise à jour car elle est plus disponible sur vivendis. Mais, c'est pô un soucis, il suffit de demander :D
 
Cricri a dit:
Antidote
ProlexisPlus rapide pour la correction de texte mais moins orienté dico (plus cher aussi)
LiveDictionary Trés bien pour Safari et certaines applis (iChat entre autres. Voir le site de l'auteur) mais pas de dico Français-Français pour le moment.
Spell Catcher Dans à peu près toute les langues....

Possédant Antidote et Prolexis, je trouve que Antidote est plus intégré au système et surtout plus convivial. Son seul et unique défaut, c'est qu'il ne possède pas un dictionnaire médical spécifique, raison pour laquelle j'utilise Prolexis.
 
Merci à tous pour vos réponses.

En fait, je n'ai pas du être assez précis dans ma demande. Je cherche un dictionnaire en ligne SUR INTERNET accessible depuis les services Mac OS X et si possible gratuit.

En fait, j'ai la chance d'avoir l'ADSL et je suis donc connecté 24/24h à Internet. Je sais que ces services existent en anglais et je cherche juste un équivalent en français. Quand on voit la variété des dictionnaires en anglais, (médical, technique, juridique, etc.) se serait génial d'avoir un pendant en français… d'où ma question.

Pour information, Omnidictionary est gratuit ici : http://www.omnigroup.com/applications/omnidictionary/

Je vous invite à y jeter un oeil, ainsi que sur les autres applications Omni avec lesquelles je travaille quotidiennement (surtout OmniOutliner). Ma question reste donc posée mais je vous remercie encore pour vos promptes réponses.

Jean-François MATTLER
 
Ziteuf a dit:
Possédant Antidote et Prolexis, je trouve que Antidote est plus intégré au système et surtout plus convivial. Son seul et unique défaut, c'est qu'il ne possède pas un dictionnaire médical spécifique, raison pour laquelle j'utilise Prolexis.

Et surtout, Prolexis est beaucoup plus rapide pour la correction...

Pour revenir au problème de mackloug, Omnidictionary offre une interface pour http://www.dict.org/ comme liveDictionary pour à peu près les mêmes dicos + http://ultralingua.net/(donc dicos en ligne dont 1 dico Français français, mais payant si l'on veut aller au-delà de 10 consultations par session je crois). Mais LiveDictionary n'est pas dispo par les services.

Pour le moment je ne connais pas de service en ligne pour des dicos français, qui en plus soient disponibles par les services. Mais si le seul souci est d'avoir un dico français, Antidote n'est pas gratuit, mais il est vraiment très bien.

Sinon pour l'anglais on avait oublié Nisus Thesaurus
 
mackloug a dit:
En fait, je n'ai pas du être assez précis dans ma demande. Je cherche un dictionnaire en ligne SUR INTERNET accessible depuis les services Mac OS X et si possible gratuit.
Comme dictionnaire en ligne gratuit (et pas mal du tout) il y a le GDT. Mais je ne sais pas du tout si c'est accessible via les services...
 
Salut vous cherchez pour une langue qui vous intéresse des livres des soft PC MAC des cd video etc...

...alors visitez : WorldLanguage...

Choisissez votre langue et le type de produit recherché...
Par exemple savez vous qu'il existe des correcteur orthographique pour le punjabi !

Pour ceux qui touche de pres ou de loin au langues, à voir...

A+JYT
 
J'ai la version "intégrale" depuis hier, la boîte est bleue, il n'y pas le dictionnaire Oxford. Et elle tourne sur mon Ibook.

L'Applestore s'est mélangé les pinceaux. L'image est celle de la boîte grise de la version "de luxe" qui possède le dico mais ne tourne que sous windows.

Et si je l'avais achetée sur l'Applestore j'aurais gagné 10¤ par rapport à son prix fnac.
 
L'encyclopédie hachette existe en 2 versions intégrale et luxe (celle-ci avec le dico oxford en plus). Les 2 sont multiplateformes (mac,linux,windows) sauf que le dico oxford ne tourne que sous windows et que sous linux on perd quelques animations inteactives.

En résumé, la version luxe ne présente un intérêt que pour windows.

Sinon, je trouve l'interface pas désagréable et souple. Le démarrage est un peu long mais sinon, c'est efficace.. Je n'ai pas noté de bugs pour l'instant (version intégrale sur un G5 bipro sous 10.3.3). En tous cas, je préfère nettement ça aux version que je connaissais de la hachette. Pour le contenu, ce n'est pas l'universalis mais ça me semble bien dans une optique familiale.

PS. Moi ma boîte me semble noire :D
 
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller un dictionnaire français ?
J'avais testé Le Petit Robert pour PC, et j'en étais pleinement satisfait.
J'ai cherché l'équivalent pour MAC, mais j'ai rien trouvé :(
Existe t'il quelquechose dans le genre, ou bien faut se tourner vers d'autres produits (freeware ?)
Merci pour tout,
AfondAfondAfond
 
AfondAfondAfond a dit:
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller un dictionnaire français ?
J'avais testé Le Petit Robert pour PC, et j'en étais pleinement satisfait.
J'ai cherché l'équivalent pour MAC, mais j'ai rien trouvé :(
Existe t'il quelquechose dans le genre, ou bien faut se tourner vers d'autres produits (freeware ?)
Merci pour tout,
AfondAfondAfond
Il existe pour macosx vu que je l'ai :D, en version petit robert ou robert, mais il est effectivement dur a trouver, si je retombe sur le lien je le poste ici ;)
 
Salut à tous,

J'ai attéris en pays étranger depuis 2 mois et j'aurais cruellement besoin d'un petit soft de traduction pour quand je capte rien!
Biensûr je cherche un truc gratis et c'est là où c'est pas évident de trouver quelque chose :confused:

Help me please helllllllp meeeeeeee

Merci d'avance

Manu
 
Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+