differance entre les cd d'install mac os x "gris" et "noire"

xavierdu77

Membre confirmé
13 Octobre 2011
22
0
Bonjour, c'est une question qui a déja peut étre était posée mais je ne sait toujours pas: quel est la differance réel entre les cd/dvd d'installation "gris" ou les cd d'install "noire" parceque tout le monde le sait bien les gris sont vendu avec l'ordi (le nom de lordi est ecrit dessus) et les noire sont acheté séparément et peuvent étre installer sur n'importe quel machine compatible.
or j'ai les cd "gris" d'install mac os x 10.2 pour mon EMAC g4 il ya bien ecric emac sur les 2 cd d'install de mac os 10.2 et j'ai le dvd d'install universelle "noire" de mac os 10.4.
donc les cd d'install de mon emac 10.2 ne doivent fonctionner que sur mon emac g4 pourtant je vous assure que ces cd je les utiliser pour 2 IMAC et un powermac g3 et il ya eu aucain probléme d'install rien dutou ils fonctionne parfaitement !!! alors je ne comprend toujour pas se ne sont pas des emac mais sa a marcher alors pourqoi énormément de personne ont des probléme d'installation avec des cd gris et la reponce de certaine personne sont : bah c normale c'est des cd compatible juste pour UNE machine achéte la vesion universelle. :eek: donc si vous voulez bien m'aiclairer sa serait sympa je suis donc le seul a avoir des cd gris qui fonctionne sur toutes les machine ???? si quelqu'un a la reponce sa serait vraiment sympa.
merci.
 
Bonjour,
En fait tu as posé tes question et répondu en même temps.
Les CD ou DVD noirs sont des versions "universelles".
Et, logiquement, les CD ou DVD gris vendus avec une machine ne fonctionnent que sur cette machine.
Même si je ne mets pas ta parole en doute, ça me paraît assez bizarre que tu puisses t'en servir sur une autre machine.
 
Il est possible que les DVD d'installation de 10.2 n'aient pas été restreints au seul modèle de machine avec lequel ils étaient fournis. Il me semble bien avoir procédé aussi à l'époque à une installation de ce type (mais je ne garantis pas, c'est vraiment bien trop loin).

En tout état de cause, s'ils peuvent installer Mac OS X 10.2 sur une machine plus ancienne que celle avec laquelle ils étaient fournis, ils ne peuvent très certainement pas permettre une installation sur une machine sortie plus tard, parce que les pilotes spécifique ne sont pas intégrés (ce qui est vrai aussi pour les DVD "noirs", d'ailleurs).

Il est certain aussi que l'installation avec les DVD gris ne peut pas se faire sur un modèle autre que celui avec lequel ils ont été fournis dans les versions plus récentes de Mac OS X. Comme tu l'as constaté toi-même, nombreux sont ceux qui s'y sont cassé les dents.
 
ok ok merci beaucoup je comprend un peu mieu c'est quand méme assé etrange lol mais bon personelement je vais pas dire que sa me derange que mes cd gris fonctionne sur d'autre mac lol parceque 10.4 sur g3 sa rame un peut trop lol. merci encore