différence entre core duo et core duo 2

claude 007

Membre confirmé
20 Février 2008
60
1
57
salut la différence entre core duo et core duo 2 est-elle différente sur la vitesse d'éxécution ou pas tellement ?

Une opinion serait la bienvenue

merci​
 
Tout dépend de ce que tu cherches à faire, et aussi de quel Core2Duo il s'agit. Les derniers Peryn ont un bus de 800 mhz, affichent des performances supérieures aux Conroe et gèrent les instructions SEE4. Tout cela commence à être loin du "vieux" Yonah.

Toutefois, une page internet ne s'affichera pas plus vite, ou du moins tu ne t'en apercevras pas.
Si tu fais de l'encodage video, par contre, tu gagneras du temps. De même si tu utilises des applications gourmandes en ressources telles que Photoshop CS3.

Ne pas oublier que les Core2Duo sont 64bit, comme Leopard. Mais celui-ci tourne parfaitement sur les CoreDuo 32bit.

Sinon, hormis la fréquence, la différence essentielle est dans la taille du cache de niveau 2 (2, 3, 4 et 6 Mo selon les modèles).

Une machine ce n'est pas que le processeur. La quantité de Ram et la vitesse du disque dur ont aussi un impact important sur les performances générales.

Même d'occasion, il vaut mieux aujourd'hui acquérir une machine avec un Core2Duo, sauf décote importante (+50%).
 
mais je peux tout de même mettre léopard sur un core duo et puis sur la lecture vidéo.la fluiditée est tout de même pareil

je vais ajouter 4 meg en mémoire ram​
 
mais je peux tout de même mettre léopard sur un core duo et puis sur la lecture vidéo.la fluiditée est tout de même pareil

je vais ajouter 4 meg en mémoire ram​
Il ne me semble pas que les machines Apple dotées de CoreDuo accèptent plus de 2 Go de Ram. :siffle:

De toute façon, Leopard tourne très bien sur CoreDuo 1,83 Ghz avec 2Go Ram. ;)
 
Tu ne situes pas la raison de ta question. Si c'est pour un achat en occasion, va plutôt du côté du Core 2 Duo, le 64 bits étant dans l'air du temps . Si tu possèdes un Core Duo, garde-le, il n'est de loin pas encore dépassé et il vaut bien mieux le booster avec un disque rapide et 2 Go de mémoire vive (la maximum autorisé). Une fois toutes ses ressources épuisées, nous serons au moins sous OS 10.6 ;)
 
mais je peux tout de même mettre léopard sur un core duo et puis sur la lecture vidéo.la fluiditée est tout de même pareil

je vais ajouter 4 meg en mémoire ram​

Oui, tu pourra lire les vidéos sans PB* avec un portable équipé d'un Core Duo :cool:

Rassuré ? :D

* faut pas exagérer quand même :rateau: