Différence notable entre 1Go et 2Go RAM sur Macbook ?

The Panda

Membre confirmé
19 Juillet 2006
80
2
41
Bonsoir,​

désolé, la question a dûe être posée 3 millions de fois, j'ai pour le moment 1Go de RAM sur mon MacBook avec Leopard. Je trouve que par moment il se traine. Si je passe à 2Gb, je verrais vraiment la différence ? ou est ce que c'est mieux de passer à 3Gb (2Gb + 1Gb) ?​

Merci beaucoup d'avance ;)
 
Bonsoir, de quand dates ton macbook ... ? parce que oui cela fera quelque chose entre 1 et 2Go ... mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre 2 et 1, sachant qu'il est (plus que) preferable de mettre la meme chose des deux cotés ... :) (je suis passé la semaine derniere de 512Mo a 2Go ca change un truc de fou !! :) ) donc je pense que entre 1Go a 2 c'est deja pas mal ... après en fontion de l'age de ton macbook ... tu peut mettre 4Go ...


Donc voila :)
 
MB rév. C, 2.16 GHz, passage de 1 Go à 2 Go sous Tiger à l'époque. Accélération plus que sensible du Finder. Un MB a besoin de 2 Go pour délivrer toute sa quintessence !
 
Merci pour vos réponses ;)
Mon Macbook date de juin 2007. Il me semble qu'il ne peut prendre que 3Go. Ce serait donc mieux en 2x1Go que 1+2 ?
Et sinon pour un disque dur de plus grande capacité, vous me conseillez quoi ?
 
Si tu as une machine de juin 2007 et qu'elle est équipée d'un combo, alors tu as un MB révision C.

De ce que j'ai lu sur ce forum, avec 2x 1Go, tu joues la sécurité (spécifications Apple). Avec 2x 2Go, tu te lances un peu dans l'inconnu. Sous Tiger, il semble que seuls 3,3 Go soient reconnus. Par contre, certains affirment avoir accès à 4 Go sous Leopard.
 
Bonsoir, de quand dates ton macbook ... ? parce que oui cela fera quelque chose entre 1 et 2Go ... mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre 2 et 1, sachant qu'il est (plus que) preferable de mettre la meme chose des deux cotés ... :) (je suis passé la semaine derniere de 512Mo a 2Go ca change un truc de fou !! :) ) donc je pense que entre 1Go a 2 c'est deja pas mal ... après en fontion de l'age de ton macbook ... tu peut mettre 4Go ...


Donc voila :)

3 Go sera plus profitable et plus puissant que 2 Go en Dual Channel! Par contre, si tu a l'opportunité de mettre 2 barettes identiques (dans le cas d'un chiffre pair, comme 4 Go), ce seris très profitable :up:
 
Mon Macbook est celui à 1049€ datant du mois de Juin, c'est une version 2,1 (menu pomme, à propos de ce mac)
Si je mets 2x2Go, au pire, il reconnait 2x1,5 ?

Sinon pour en revenir au disque dur, si je fais une sauvegarde avec Time Machine, j'installe le nouveau dd de 160 Go par exemple, je mets Leopard, je lance Time Machine. Est ce qu'il me remettra mes logiciels, codecs, mes licences de logiciels...

Merci beaucoup en tout cas, votre aide m'est bien précieuse :zen:
 
Mon Macbook est celui à 1049€ datant du mois de Juin, c'est une version 2,1 (menu pomme, à propos de ce mac)
Si je mets 2x2Go, au pire, il reconnait 2x1,5 ?

Sinon pour en revenir au disque dur, si je fais une sauvegarde avec Time Machine, j'installe le nouveau dd de 160 Go par exemple, je mets Leopard, je lance Time Machine. Est ce qu'il me remettra mes logiciels, codecs, mes licences de logiciels...

Merci beaucoup en tout cas, votre aide m'est bien précieuse :zen:


Je crois que c'est plus que sa pour les barettes, je vais moi-même tenter le coup, ayant le même macbook que toi :up:

Et pour Time Machine, oui, il te redonnera le clone exact de ton ancien disque dur, j'ai moi-même déjà tenté l'expérience après un crash majeur :p :up:
 
Juste pour être sûr, est-ce que cette Ram est compatible? (je connais les specifications requises, mais il affiche plusieurs specs pour la même barrette :confused:)

ICI

Merci!
 
Juste pour être sûr, est-ce que cette Ram est compatible? (je connais les specifications requises, mais il affiche plusieurs specs pour la même barrette :confused:)

ICI

Merci!
La référence décrit trois types différents ??? Pour un prix inférieur à 20$ du site Crucial, j'irais voir ailleurs.
 
Mon Macbook est celui à 1049€ datant du mois de Juin, c'est une version 2,1 (menu pomme, à propos de ce mac)
Si je mets 2x2Go, au pire, il reconnait 2x1,5 ?
En réalité, les 4 Go sont reconnus matériellement, mais seuls 3.3 Go sont alloués au système. La question est de savoir si Leopard change la donne ou non ?
 
moi j'ai 4ga (j'en ai eu 2 pour 1)

he bien c'est vraiment tttrrees trreess rapide
bien que je suis sur qu'avec 2 ga on ne verrai pas la difference...:)

bonne année et journée a tous :up:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
La référence décrit trois types différents ??? Pour un prix inférieur à 20$ du site Crucial, j'irais voir ailleurs.


1: il n'y a pas de magasin Crucial au canada, et les vendeur sont chers

2: Je lui ai envoyer un e-mail, mais je crois que la ram est multi-plateforme, si je puis m'exprimer ainsi, donc elle supporterait 3 types de vitesse (déjà vu sa ailleurs)
 
Crucial fait de la vente en ligne.

Si elle est "multi-fréquences", cela signifie surtout qu'elle est prévue pour fonctionner à la fréquence la plus élevée.
 
Je suis allé voir sur plusieurs site (dont crucial, corsair, kingston...), et la mémoire est en moyenne 30 - 35 $ de plus cher que celle sur eBay, donc pense tu quelle peut fonctionner dans mon Macbook :rose:
 
Je suis allé voir sur plusieurs site (dont crucial, corsair, kingston...), et la mémoire est en moyenne 30 - 35 $ de plus cher que celle sur eBay, donc pense tu quelle peut fonctionner dans mon Macbook :rose:
Sans référence exacte, il est très difficile de le dire...
 
Bah de toute façon, j'ai changé d'idée et je suis allé voir sur des sites référencés pour de la Ram de qualitée, garantie et sécuritaire. Je me suis tourné vers Owc (d'ailleurs, je ne me souviens plus comment j'y suis parvenu :D) et j'ai donc acheté 4 Go (2*2Go) pour 97 $ Canadien transport inclus :D (environ 65 Euros)

Je les ai donc commandées ce soir même et je devrais les recevoir au cours de la semaine prochaine, je reviendrai donc sur ce topic poster quelques images pour démontrer la compatibilité sur un Macbook 2.16 Ghz non Santa-rosa sous 10.5.1 (Léopard) :up:

Merci quand même pour toute votre aide :D
 
Bah de toute façon, j'ai changé d'idée et je suis allé voir sur des sites référencés pour de la Ram de qualitée, garantie et sécuritaire. Je me suis tourné vers Owc (d'ailleurs, je ne me souviens plus comment j'y suis parvenu :D) et j'ai donc acheté 4 Go (2*2Go) pour 97 $ Canadien transport inclus :D (environ 65 Euros)

C'est notre ami Melaure :)coucou:) qui souvent recommande par expérience d'aller sur ce site pour acheter de la ram. Tu peux lui faire confiance.

Tu as eu raison d'éviter e-bay; c'est souvent synonyme de problème concernant l'achat de ram...
 
Juste par curiosité, combien avait tu acheté tes 4 Go Divoli, au début de l'été 2007? Je crois que ça tournais autour de 250 Euros, non? :D
 
Juste par curiosité, combien avait tu acheté tes 4 Go Divoli, au début de l'été 2007? Je crois que ça tournais autour de 250 Euros, non? :D

Tu es vache, là. :D

Mais tu as raison.

En février 2007, 2 barrettes de 2 Go (celles équipant les MB et MBP, de marque Kingston en ce qui me concerne) valaient environ 1000 euros.

Courant juin 2007, elles n'en valaient plus que environ 200 (c'est à peu près le prix que j'ai payé).

Le prix est passé sous la barre des 100 euros durant l'automne.

Actuellement, ces 2 barrettes de 2 Go valent environ 80 euros.

Donc on est passé de 1000 à 80 euros en moins d'un an. C'est dingue, mais c'était difficile à prévoir.
D'ailleurs, les fabricants doivent s'en mordre les doigts, et ont encore énormément de mal à écouler leur surproduction de ram.

Merci Microsoft, merci Vista. :D