Bon, ben je viens de me commander 2 barrettes de 2Go, on verra bien si mon Macbook reconnait les 4 Go ou pas.
Sinon les disques dure externe My Book de western digital sont vraiment bien ? il est en soldes dans un magasin près de chez moi et il me fait de l'oeil![]()
D'accord avec toi, HmJ. Mais, c'est surtout le prix de la ram actuellement qui m'inciterait à faire un petit effort pour mon MB soit gonflé à bloc.
Je me dis que dans six mois, les prix peuvent être revus à la hausse... Voire à la forte hausse.
Rappel : avant de savoir si on ferait mieux de changer de CPU / RAM / ordinateur, ouvrir le moniteur d'activite et faire une routine de taches que l'on a l'habitude de faire (ouvrir iTunes, Mail, Safari, Aperture, laisser tout ouvert ou fermer quelques fenetres...). Au bout de quelques minutes de cette utilisation standard, on analyse le moniteur d'activite pour voir si l'on tape trop dans le swap disk, si les CPU sont tout le temps a 100%. C'est un bon debut
Sinon, pour le passage a plus de 3 Go, mon Mini par exemple, qui a pourtant un Core 2 Duo, ne l'accepte pas. Les tout nouveaux Mini, montes en serie avec ces memes C2D, l'acceptent. Attention donc a la generation du produit, c'est tout ce que je peux dire![]()
si santa rosa : reconnu
si core 2 duo non santa rosa : dual channel activé mais reconnu à 3,3go
voilà
je commande les miennes demain, tu as pris quoi ?
ça m'interesse les 2x2go à moins de 65 euros ....Tu devrais aller sur Owc.com, le site sur lequel j'ai commandé mes barettes, tu aurais 2*2 Go + frais de port et manutention pour moins de 65 Euros, contrairement è 59 euros pièces (donc 120 euros) chez macway.
Tu peux voir en bas la totale compatibilité avec les Macbook et Macbook Pro. Je constate à l'instant qu'elles ont encore baissé de prix (3$), special Macworld
Si tu fais de la virtualisation, comme moi, tu fais bien de prendre 4 Go
P.S: Les disque durs My Book de Western Digital: J'en possède un (voir signature)
Je le trouve très bien, malgré une légère vibration du disque sur mon bureau en position verticale, mais totalement inaudible en horizontaleJ'ai le 500 Go, modèle qui possède, si je me souviens bien, 16 Mo de cache, ce qui est assez bien je pense pour un disque de cette taille
N.B: C'est fou ce qu'on a en commun![]()
tu veux dire un C2D 2,16ghz par "pre-santarosa" ?Bonjour,
J'ai également commandé ce soir mes 4 Go de RAM pour un MacBook pre-SantaRosa chez MacSales. J'attends maintenant avec impatience mon petit paquet qui devrait arriver d'ici quelques jours en Colombie-Britannique (Canada)![]()
tu veux dire un C2D 2,16ghz par "pre-santarosa" ?
ça m'interesse les 2x2go à moins de 65 euros ....
mais sur owc.com ce n'est pas un site de vente
help :rateau:
Mais bien sûr que c'est un site de vente! Cherche un peu le bouton "Add to your basket"![]()
Non, les 4 Go s'affichent dans "à propos de ce mac". Il faut vérifier dans le moniteur d'activités l'allocation de la mémoire.Je viens de recevoir mes 4Go, il a l'air d'accepter les 4Go et non 3 ou 3,3. Je vais dans "à propos de ce mac" c'est bien là qu'il faut aller pour vérifier ?
As-tu calculer le total de la mémoire allouée ? Peux-tu nous joindre une image de l'application ? Je sens que je vais craquer pour deux barrettes si cela fonctionne...Même dans "moniteur d'activité" les 4Go apparraissent bien![]()