Différences distance entre app Santé et Forme

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 639
207
41
Près de Metz (France)
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fait la mise à jour Watch OS 7 de ma série 5 et d'iOS 14 sur mon iPhone, j'ai une incohérence entre l'app Santé et Forme.

L'application "Forme" reprend bien les données de mon Apple Watch, qui sont exactes. Par exemple aujourd'hui j'ai fait 6152 pas et 5.1 km.
L'application "Santé" a des données fausses, elle indique 4921 pas et 3.8 km.

Je précise que mon iPhone récupère bien les données de l'Apple Watch dans l'app Santé, quand je vais dans "sources de données et accès", je vois "Apple Watch" 4902 pas (??) et iPhone 5965 pas. Alors pourquoi il reçoit des données inférieures à la réalité de l'Apple Watch et enlève des pas par rapport à ce qu'il a calculé sur l'iPhone directement. C'est étrange...

Si quelqu'un a une idée et a constaté le même problème.

J'ai réinitialisé et restauré l'Apple Watch. C'est toujours pareil.

Je n'ai plus mon parcours GPS pour les exercices également, uniquement le point de départ.

En ayant deux appareils de la même marque, on pourrait quand même s'attendre à ce qu'ils soient totalement compatibles...
 
Regardes-tu uniquement les données du jour en cours ?
Peut-être qu'il faut du temps pour que cela se synchronise
 
J'ai les deux sur moi oui, avant cette mise à jour c'était Synchro j'avais le même nombre de pas entre Santé et Forme

D'ailleurs si je consulte les données de l'iPhone uniquement dans l'application santé je vois que ça correspond à l'Apple Watch à quelques pas près. C'est les données apparemment reçues de l'Apple Watch par Santé qui fausse le tout.
 
Oui l'Apple Watch indique le bon nombre, que je retrouve dans l'app Forme sur l'iPhone, mais ce qui est envoyé par l'Apple Watch à l'App Santé est faux, ou l'iPhone l'interprète mal, je ne sais pas trop
 
Je ne comprend pas, car quand je regarde dans mes deux applications , j'ai bien le mème résultat .
 
Bonjour,
étant nouvel utilisateur Apple watch(serie7) j'ai une question. Est-il possible de modifier pour diminuer le nombre de pas fais par jour dans l'application forme? Car je suis professeur de guitare et je pense qu'elle a compté les mouvements de mes bras pour des pas, j'estime qu'il y a 10000 pas en trop.
Merci de votre reponse